Problématique
Animer un évènement et faire remporter une surprise
Matériel
Borne tactile KIOSK 22 pouces
Application
Quiz interactif
Présentation du client
La Ligue d’Athlétisme du Pays de la Loire est un collectif né de l’initiative de développer et contrôler la pratique de l’athlétisme sous toutes ses formes. Né en 1962, c’est plus de 400 compétitions qui ont été organisées sur la saison 2022 et c’est aujourd’hui la 4ème ligue de France en termes de nombre de licenciés.
Ils nous ont contacté afin de leur fournir une application qui aurait pour but d’animer leur évènement et de faire remporter une surprise.
Co-conception de la solution
Afin de résoudre leur problématique, nous leur avons mis à disposition deux bornes tactiles KIOSK 22 pouces personnalisées à l’image de la Ligue et équipées de l’application Quiz interactif.
Cette dernière permet de créer des quiz par l’intermédiaire d’une interface de gestion sur le web. La Ligue peut ainsi créer de façon simple leur questionnaire, en y ajoutant des photos, des vidéos et en y mettant les couleurs de leur choix pour que celui-ci corresponde parfaitement à ce qu’ils recherchent. Ils ont la possibilité, sans compétences particulières en informatique, d’intégrer des fonctionnalités précises sur le quiz, comme un délai de réponse par exemple.
Avec cette solution digitale complète, ils peuvent proposer aux visiteurs et athlètes de participer à une animation pour enrichir leur culture du monde de l’athlétisme et leur faire remporter un cadeau.
À son arrivée sur les bornes tactiles, le public commence par renseigner ses coordonnées pour accéder au jeu, cette étape est indispensable pour qu’il soit recontacté en cas de victoire. Ensuite, il choisit son niveau de difficulté et accède à des questions orientées sur l’histoire de l’athlétisme, du type “Dans quelle ville s’est déroulée la première édition des Jeux Olympiques sous l’ère moderne ?”.
La personne qui remportera la surprise est celle qui répondra correctement au plus de questions possibles et le plus rapidement possible.
Bilan du projet
Cette solution digitale mise en place permet de dynamiser l’évènement et d’enrichir l’expérience des participants en les marquant avec un jeu interactif. De plus, elle permet de récolter des données qui serviront dans le cadre de prochaines campagnes marketing.
S’être digitalisé a permis à La Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire de marquer leur évènement positivement auprès des athlètes et de moderniser leur image avec un outil innovant.