Problématique
Optimiser l'accueil et orienter facilement les visiteurs
Matériel
Borne tablette
Application
ELSY
Présentation du client
Lunii est une entreprise créée sur la prise de conscience des effets de la surexposition aux écrans des enfants. C’est ainsi qu’elle s’est spécialisée dans les fictions audio, conçues pour le développement cognitif dès le plus jeune âge.
Dans cet objectif, ils ont conçu “Ma Fabrique à Histoires”, un petit appareil permettant d’écouter des histoires, sans ondes wifi/bluetooth ni écran. Ainsi, ce petit transistor vintage propose aux enfants des histoires développées autour de valeurs humanistes et environnementales, permettant d’enrichir leur culture, leur vocabulaire et d’éveiller leur curiosité.
Les Éditions Lunii enrichissent leur catalogue chaque année de centaines d’histoires supplémentaires. Ils proposent plus de 300 livres audio interactifs, plus de 3600 histoires et ce avec 8 langues disponibles pour s’adapter aux enfants du monde entier.
Lunii reçoit régulièrement des clients à son siège, c’est pourquoi ils ont contacté Digilor pour trouver une solution qui permettrait de fluidifier et d’optimiser leur accueil.
Co-conception de la solution
Nous les avons donc équipé d’un logiciel spécialement conçu pour ce type de problématiques : ELSY. En effet, il s’agit d’une application qui permet de fluidifier l’accueil en guidant les visiteurs vers un service spécifique, le tout simplement via une borne tactile.
Ainsi, grâce à la borne tablette installée, les clients sont directement pris en charge à leur arrivée. Ils doivent alors renseigner s’ils disposent ou non d’un rendez-vous, puis sélectionner le service qui les intéresse (marketing, relation client, production, …) et leur interlocuteur.
Dès lors, ce dernier est prévenu par mail de son rendez-vous et peut aller accueillir son client.
Pour plus de précisions, le client peut également détailler l’objet de sa venue, et de ce fait apporter plus d’informations à l’interlocuteur.
Utiliser la borne tablette a permis de centraliser sur un dispositif tous les renseignements de l’accueil, pour rapidement aider les visiteurs à leur arrivée et avertir les personnes concernées.
Bilan du projet
Cette solution digitale, totalement personnalisée à l’image de Lunii, se fond dans leurs univers en apportant modernisation et efficacité.
De plus, étant conçue pour aider les clients, elle permet d’améliorer leur expérience, puisque ces derniers se sentent mieux servis, et ainsi d’améliorer la réputation de la société.