Problématique
Proposer des animations plus modernes et simples à gérer
Matériel
Totem tactile iSLIM
Application
Bandit Manchot
Présentation du client
Magnum La Radio est une station de radio régionale française privée, créée en 1986 à Contrexéville, dans les Vosges. Ils proposent de nombreux événements pour fidéliser leurs auditeurs et acquérir plus d’écoutes !
Ils souhaitaient proposer des animations plus modernes, et qui soient plus simples à mettre en place. C’est donc avec cette problématique à résoudre qu’ils ont fait appel à Digilor.
Co-conception de la solution
Afin de répondre à leur besoin, nous leur avons fourni une borne de jeux. Celle-ci se constitue d’un totem tactile ainsi que de l’application Bandit Manchot.
Le but de ce jeu est simple : il faut réussir à aligner 3 mêmes symboles pour remporter une surprise ! Ce logiciel est accessible via l’écran tactile et peut être modifié en quelques clics, via un ordinateur.
Cela permet aux administrateurs du jeu de le personnaliser, de choisir les symboles affichés, les couleurs et surtout de l’accorder suivant la période de l’année. En effet, plusieurs décors sont déjà mis à disposition pour parfaitement accorder la solution à vos besoins : décor de Noël, Halloween, Saint Valentin, tout y passe !
Les visiteurs, attirés par le totem digital, sont plus nombreux à participer à leurs activités, ce qui provoque plus d’engagement et booste la visibilité de la radio vosgienne. Cela s’explique notamment par le fait que la borne de jeux est simple d’utilisation et ludique, elle améliore le capital sympathie de Magnum en faisant vivre à ses clients un moment unique.
Ainsi, ce dispositif leur permet d’embellir l’expérience des auditeurs en leur offrant la possibilité de gagner de nombreux lots ! Ils passent un moment chaleureux autour d’un jeu innovant et accompagnés de leurs animateurs favoris voire parfois également d’invités surprises !
Témoignage de notre client
Bilan du projet
Grâce à cette solution, Magnum La Radio a eu l’occasion de moderniser son image et ses animations initiales. Celles-ci sont désormais plus efficaces puisqu’ils ont accès à des statistiques liées au jeu en back-office et surtout elles sont mobilisées pour toutes leurs opérations commerciales dans la région !
Ils peuvent savoir combien de personnes ont cliqué sur la borne, combien ont joué ou combien ont remporté un cadeau. Ils sont donc plus aptes à déterminer la portée de leurs actions et à s’adapter à leur cible pour proposer des expériences toujours plus enrichies.