Problématique
Dématerialiser l'affichage pour le rendre plus facile d'accès
Matériel
Borne tactile KIOSK 43 pouces & Totem EXTÉRIEUR+ 55 pouces
Application
Datahall & Kiosk Multisites pour CCAS
Présentation du client
La ville d’Arches est située dans le département des Vosges. C’est une commune qui a à cœur d’offrir à ses citoyens un service moderne et accessible. Confrontée aux exigences de la numérisation croissante, la municipalité cherchait à répondre aux besoins de ses habitants tout en modernisant ses processus internes.
Pour cela, elle souhaitait répondre aux obligations concernant la disponibilité de l’affichage légal auprès des habitants, 24h/24, 7j/7, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Mairie.
Co-conception de la solution
En collaboration avec les agents de la ville, nous avons conçu une solution sur mesure pour répondre à ses besoins spécifiques. Nous les avons équipés d’une borne tactile KIOSK 43 pouces à l’intérieur de la Mairie et un totem tactile EXTERIEUR + 55 pouces à l’exterieur.
En intérieur, la borne CCAS offre un accès intuitif à l’information et modernise l’espace d’accueil. Grâce à ce produit, ils disposent à présent d’un nouvel outil de communication qui permet d’enrichir leur relation avec leurs citoyens. Grâce à notre logiciel, la Mairie d’Arches accompagne ses usagers dans leurs démarches et facilite le travail de ses agents. Sur cette borne, les résidents ont accès à différents services utiles dans leur quotidien : Bibliothèque municipale, CAF, France travail ou encore la SNCF.
En extérieur, le totem tactile permet d’optimiser la visibilité et permet aux citoyens de consulter les documents légaux, même en dehors des heures d’ouverture. Ils ont été spécialement conçus pour faire face aux intempéries. Le totem est équipé d’un système de régulation de température. De plus, il est équipé d’un verre de protection anti-vandalisme pour résister aux chocs éventuels.
Notre application de dématérialisation d’affichage légal, Datahall, a été intégrée pour offrir une interface conviviale et accessible aux citoyens, pour permettre la consultation des documents légaux à tout moment du jour et de la nuit !
Les résidents ont accès à différentes informations telles que les arrêtés municipaux ou encore les registres d’état civil. Tous les documents sont téléchargeables grâce à un QR code ou peuvent être envoyés directement par e-mail.
Depuis l’interface de gestion, accessible depuis un ordinateur, les agents peuvent modifier et mettre à jour les différents documents officiels mis à disposition. Cela facilite la transmission des informations et respecte la nouvelle réglementation de 2022 sur l’affichage obligatoire.
Témoignage de notre client
Bilan du projet
En plus de répondre aux exigences légales en matière d’affichage, nos solutions ont véritablement révolutionné la façon dont l’information est accessible. Non seulement elles ont permis de moderniser les pratiques en offrant un accès plus facile et autonome à l’information, mais elles ont aussi simplifié considérablement le travail du personnel chargé de la mise à jour des contenus.
Grâce à nos solutions, les habitants peuvent désormais accéder à une multitude d’informations de manière intuitive et efficace. De plus, le personnel de la Mairie d’Arches bénéficie d’un outil efficace pour mettre à jour les informations, ce qui leur permet de consacrer plus de temps à d’autres tâches importantes.