Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas – Monoprix

miniature étude de cas Monoprix

Problématique

Commander dans le magasin des packs de boissons pour se faire livrer chez soi

Matériel

Borne de commande MCTOUCH & Samsung Galaxy Tab Pro

Application

Sur-mesure

Présentation du client

Monoprix est un groupe français créée en 1932 qui se décline en plusieurs enseignes : Monoprix, Monop’, Monop’daily, Monop’beauty, Monop’station et Naturalia.

Son enseigne principale et historique, Monoprix, est présente dans 85% des villes de plus de 50 000 habitants en proposant à la vente de l’alimentaire, du textile, de la beauté et de la décoration.

L’enseigne est implantée dans plus de 250 villes en France, dont à Paris avec le Monoprix Pigalle par exemple. Ce dernier a contacté Digilor afin de faire aboutir leur nouveau projet : commander dans le magasin des packs de boissons pour se faire livrer chez soi.

Monoprix accueil de la borne de commande
Borne MCTOUCH pour Monoprix

Co-conception de la solution

Dans le cadre de ce projet, Digilor leur a installé une borne de commande MCTOUCH, sur laquelle les clients de Monoprix Pigalle peuvent effectuer leur commande de pack de boissons. Pour cela, ils doivent entrer le numéro de caddie, sélectionner la catégorie de boisson souhaitée, ajouter leur choix au panier, effectuer la réservation, puis ils recevront un reçu imprimé.

Du côté des employés du magasin, nous leur avons fourni une tablette Samsung Galaxy Tab Pro pour gérer les réservations des packs de boissons. Dessus ils accèdent au numéro de caddie, à la quantité et au montant total du panier à régler.

Sur ces outils tactiles ont donc été mis à disposition une application entièrement développée sur-mesure, c’est celle-ci qui permet la prise et le contrôle des commandes. Ainsi, l’application colle totalement à la charte graphique de Monoprix pour se fondre parfaitement dans le décor du magasin.

Depuis un ordinateur à distance, les employés du magasin peuvent régulièrement gérer les produits disponibles sur la borne de commande. En quelques clics ils ajoutent ou suppriment du contenu, afin de mettre leur catalogue à jour et ne pas induire les clients en erreur.

Bilan du projet

Cette solution digitale est un réel coup de pouce tant pour le magasin que pour sa clientèle ! En effet, Paris étant une grande ville, beaucoup de personnes font leurs courses et rentrent à pied ou en transports, ce qui s’avère compliqué avec des packs de boissons en main.

Avec cette nouvelle technologie, ils peuvent commander leurs boissons dans leur magasin Monoprix Pigalle et se faire livrer directement chez eux.

Ainsi, l’expérience client est améliorée et de ce fait le capital sympathie de l’enseigne également. Monoprix Pigalle se modernise avec ces solutions innovantes, ils rivalisent avec la concurrence et améliorent leur image aux yeux des clients.

Reçu de la borne de commande pour Monoprix

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation

Ces réalisations clients peuvent également vous intéresser