Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Office de Tourisme de Calvi

Etude de cas Office de tourisme de Calvi

Problématique

Simplifier l'accès à l'information auprès des touristes et des locaux tout en valorisant le territoire

Matériel

Borne écran tactile KIOSK

Application

OTIC

Présentation du client

L’Office de Tourisme intercommunal Calvi-Balagne a fait appel à Digilor pour mettre en valeur sa région. Calvi est une ville située sur la côte Nord-Ouest de la Corse et fait partie de la région de la Balagne.

Cette ville touristique au climat méditerranéen séduit chaque année de nombreux touristes, c’est pourquoi il est essentiel pour l’Office de Tourisme de bien valoriser son patrimoine et de rendre facilement accessible les informations aux visiteurs.

C’est pour les raisons explicitées ci-dessus que nous avons pu collaborer avec eux pour leur fournir la meilleure solution possible !

Borne tactile écran KIOSK, à l'office de tourisme Balagne-Corsica avec application OTIC
Écran d'accueil du logiciel OTIC sur la borne pour l'OT de Calvi en Corse

Co-conception de la solution

Afin de répondre à leur problématique, nous leur avons installé une borne écran tactile KIOSK avec notre logiciel OTIC, spécialement adressé aux Offices de Tourisme et Municipalités.

OTIC offre aux visiteurs une nouvelle expérience lors de leur recherche d’informations, celle-ci est simplifiée, organisée et devient interactive grâce à la borne tactile. L’utilisateur peut désormais accéder à toutes les informations relatives à la région comme l’agenda des événements, les hôtels à proximité, les activités aux alentours, mais aussi à une carte interactive ou à la météo de la semaine !

En choisissant la digitalisation de leur communication, l’Office de Tourisme a amélioré l’accessibilité à ses informations, mais a aussi modernisé son image et valorisé le patrimoine de sa région. La borne tactile, habillée aux couleurs de la Corse, attirera sans nul doute l’attention des visiteurs et les guidera vers des activités purement locales !

Concernant l’administration des informations sur la borne, elle est simple et réalisable à distance à partir d’un ordinateur, de ce fait la gestion du contenu peut se faire rapidement, en quelques clics !

Bilan du projet

Avoir pu collaborer avec ce nouvel Office de Tourisme est une vraie fierté pour Digilor et un gage de succès des solutions apportées !

Notre client, en plus d’avoir résolu son problème, a pu mettre en valeur son image et sa richesse culturelle.

borne tactile pour l'office de tourisme de calvi en Corse

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation