Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Office de Tourisme de Terroir de Caux

Etude de cas Office de tourisme de Terroir de Caux

Problématique

Simplifier l'accès à l'information aux visiteurs de la région

Matériel

Totem tactile extérieur

Application

OTIC

Présentation du client

La communauté de communes de Terroir de Caux comptabilise 79 communes, pour plus de 38 000 habitants. Situé en région Normande, l’Office de Tourisme nous a contacté pour leur projet de digitalisation.

Dans le cadre de cette mission, ils souhaitaient rendre facilement accessible leurs informations et ce en les numérisant. Alors pour satisfaire leur demande, nous leur avons installé 5 pupitres tactiles ainsi qu’un totem tactile extérieur, tous équipés de notre logiciel OTIC.

image d'une ville en Normandie
Maquette de l'application pour l'OT de Terroir en Caux

Co-conception de la solution

OTIC est un logiciel sur lequel notre équipe de développeurs web a travaillé, il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des Offices de Tourisme et des Municipalités, afin de mettre en valeur leur territoire auprès des touristes et des locaux.

Grâce à ces solutions, l’Office de Tourisme a simplifié la diffusion des informations et valorisé le patrimoine de la région. En communiquant via les outils digitaux implantés, ils peuvent renseigner les utilisateurs sur diverses indications comme : les activités, les événements à venir, les lieux à visiter, les hôtels et commerces à proximité, les produits locaux, etc.

Ils ont même la possibilité de mettre à disposition des utilisateurs une carte interactive pour leur permettre de facilement se situer et trouver des lieux spécifiques.

De plus, le totem tactile extérieur a été conçu pour résister aux intempéries et éventuels actes de vandalisme, donc aucune préoccupation à avoir ! Il affichera le contenu 24/7, avec l’opportunité de le gérer à distance depuis un ordinateur.

Bilan du projet

Nos solutions spécialisées pour le milieu du tourisme ont permis de répondre pleinement aux besoins de l’Office de Tourisme de Terroir de Caux, en leur permettant de moderniser leur image et de valoriser le patrimoine de la région, tout en facilitant l’accès aux informations.

Digilor est fier d’avoir pu travailler sur ce projet et d’avoir aidé une région dans son processus de digitalisation !

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation