Problématique
Proposer une meilleure expérience d'achat avec un catalogue digital
Matériel
Borne écran tactile KIOSK
Application
KIOSK MODE
Présentation du client
Specialized est connu comme étant le leader mondial dans la conception et la fabrication de vélos. En 1981, ils s’imposent sur le marché en introduisant le premier VTT destiné au grand public : le Stumpjumper. Depuis, ils n’ont cessé de s’étendre et comptent désormais de nombreux magasins dans toute la France.
Ils nous ont fait confiance et nous ont sollicité pour installer des bornes tactiles au sein de leurs différents magasins.
Co-conception de la solution
Dans le cadre de cette belle collaboration, nous leur avons fourni plusieurs bornes écrans tactiles afin de répondre à leur besoin d’extension du catalogue de produits physiques. Celles-ci ont toutes été équipées de notre logiciel KIOSK MODE, afin de leur permettre de diffuser leur site internet de manière totalement sécurisée.
En effet, grâce aux bornes interactives, les prospects ont la possibilité d’accéder à l’entièreté des produits disponibles et peuvent combiner achat en ligne et essai à la boutique pour plus d’efficacité.
La borne tactile, personnalisée à l’image du groupe, est un atout de valorisation pour leurs boutiques. En effet, elle modernise et améliore l’expérience d’achat des clients tout en optimisant l’espace de la boutique. Plus besoin de grands espaces pour disposer tous les articles étant donné qu’ils peuvent maintenant en présenter digitalement aux visiteurs.
S’équiper d’une borne d’extension de gamme permet à Specialized de ne manquer aucune vente en guidant le client à faire ses achats sur le site web si le produit qu’il souhaite n’est plus disponible. Ainsi, ils veillent aussi à faire augmenter le panier moyen, par la force de proposition du site et les stocks en plus grande quantité qu’en version physique.
Reliée à leur site internet, la borne numérique vise également à promouvoir la marque et véhiculer son image par l’accès aux onglets de découverte sur l’histoire de la création, l’explication de leurs différentes gammes, etc. De cette façon, même les clients les plus réservés peuvent en apprendre plus sur la marque et faire leur shopping en toute autonomie.
Bilan du projet
Grâce à nos solutions digitales, le groupe Specialized a pu dynamiser ses boutiques et augmenter son chiffre d’affaire. S’équiper de bornes écrans tactiles leur a permis de proposer au public tous leurs produits, déclinés sous toutes les couleurs et tailles. Les boutiques sont modernisées et les clients plus que ravis de combiner leur expérience d’achat physique et digitale.