Problématique
Avoir un hall d'accueil en accord avec la statut d'école numérique & améliorer la communication en interne avec les étudiants
Matériel
Écran tactile mural
Application
Sur-mesure
Présentation du client
Telecom Nancy est une école d’ingénieur située en Meurthe-et-Moselle, elle fait partie d’un réseau d’onze écoles du même type et s’allie aux 204 écoles d’ingénieurs françaises qui permettent d’obtenir un réel diplôme.
Spécialisée en cybersécurité, ingénierie du logiciel, internet des objets, intelligence artificielle, big data ou encore gestion de projets, elle forme des professionnels spécialisés en informatique et sciences du numérique.
Elle a contacté Digilor car elle souhaitait s’équiper d’une solution digitale pour avoir un hall d’accueil en accord avec son statut d’école numérique et veiller ainsi à améliorer la communication interne avec ses étudiants.
Co-conception de la solution
Dans le cadre de ce projet, nous leur avons mis à disposition un écran tactile ainsi qu’une application créée sur-mesure.
De cette façon, l’accueil est beaucoup plus fluide car optimisé. Lorsque les étudiants arrivent, ils peuvent aller sur l’écran tactile pour obtenir plus d’informations.
Ce dernier affiche des informations pratiques comme la date du jour, la météo, l’état du trafic pour les transports en commun et bien d’autres. En effet, les élèves peuvent également le consulter pour accéder aux sites web sécurisés de l’Université de lorraine ou même de l’école.
Ils ont aussi la possibilité de découvrir de nouveaux modules depuis cet écran, se renseigner sur les cours et atelier dispensés et s’y inscrire s’ils veulent y participer.
Cette solution digitale offre de la visibilité non seulement aux informations pratiques, pour tenir informés les étudiants, mais aussi aux projets et événements mis en place au sein de l’établissement scolaire.
Bilan du projet
Digilor est fier d’avoir pu résoudre la problématique d’une école purement Lorraine ! Désormais, leur hall d’accueil est plus dynamique, leur image est modernisée et la transmission d’informations est bien meilleure. De quoi améliorer l’expérience des étudiants et celle du personnel !