Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Étude de cas — Tissot (The Swatch Group France)

Étude de cas - Tissot (The Swatch Group France)

Problématique

Proposer un jeu concours pour fidéliser la clientèle et recueillir des données

Matériel

Totem tactile

Application

Roue de la fortune

Présentation du client

Tissot est une marque d’horlogerie suisse de luxe appartenant au Swatch Group. Aujourd’hui mondialement connue, elle nait en 1853 par la création d’un père et son fils : Charles-Félicien Tissot et Charles-Émile Tissot.

Elle propose des montres de différentes gammes, allant d’environ 200€ à presque 6 000€ pour leurs modèles les plus prestigieux. Ils ont 3 collections qui sont d’ailleurs particulièrement réputées : la T-Touch (une des premières montres tactiles du monde), la PRS516 (modèle chronophage sportif inspiré du monde automobile) et le Locle (collection de montre avec un style très classique).

Ils souhaitaient proposer un jeu concours à leurs clients dans l’une de leurs boutiques à Paris, c’est pourquoi ils nous ont contacté pour l’installation d’un totem tactile, équipé de l’application Roue de la fortune.

Paris pour EDC sur Tissot
Maquette de l'application Roue de la Fortune pour Tissot

Co-conception de la solution

Afin de répondre à la problématique de notre client, et ce de la meilleure façon possible, nous leur avons mis en place notre jeu Roue de la fortune, entièrement personnalisé à leur image.

À l’aide du totem tactile, les clients pouvaient accéder à l’animation et tenter leur chance de remporter un cadeau Tissot ! Pour cela, il leur suffisait de renseigner leurs coordonnées pour ensuite accéder à la roue à tourner pour obtenir le résultat.

Utiliser un jeu concours est très valorisant pour une boutique ! En effet, en plus de renforcer le capital sympathie de la marque, il permet de recueillir des données utiles pour de prochaines campagnes marketing.

Cette solution digitale a permis d’attirer l’attention des prospects et de leur faire découvrir l’univers de la marque Tissot, en plus de leur proposer une expérience inédite.

Bilan du projet

Digilor est fier d’avoir pu répondre aux objectifs fixés par Tissot, et d’avoir de ce fait mené à moderniser leur image et améliorer leur capital sympathie.

Notre solution digitale a permis d’enrichir l’expérience client, afin que les visiteurs gardent un bon souvenir de leur moment passé chez Tissot, et qu’ils reviennent pour leurs prochains achats.

Montre Tissot pour l'EDC

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Vous avez un projet ?
Digilor vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de digitalisation