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Le phénomène des objets connectés

Sommaire

Télévision, montre et bracelet, enceinte Hifi, équipements de sécurité domestique, les objets connectés à Internet se multiplient et envahissent le quotidien des Français, pour leur plus grand plaisir. Mais aussi pour l’utilité de l’objet, notamment en matière de sécurité. Et quand un sondage annonce que plus de 50 % des Français possèdent aujourd’hui au moins 1 objet connecté, les entreprises saisissent l’opportunité : de plus en plus de marques misent sur ces innovations technologiques pour s’attirer une clientèle friande.

Table tactile reconnaissance objets FDJ
Reconnaissance d'objets connectés dans le secteur automobile

Les entreprises déclinent les objets connectés pour des usages insoupçonnables

Bientôt en France, le « My Skin Track UV », développé par L’Oréal en collaboration avec La Roche-Posay, vous permettra de prendre soin de votre peau en fonction des conditions climatiques et de la qualité de l’air au jour le jour. Un capteur connecté, accroché à vos vêtements ou votre sac et quasi-invisible, évalue en temps réel votre niveau d’exposition aux UV, la présence de pollen dans l’air, le niveau de pollution ambiante, le taux d’humidité, le risque d’agression de votre peau au froid… Autant d’indicateurs récoltés et affichés sur l’écran de smartphone de l’heureux possesseur, qui se voit recommander par la même occasion les meilleurs produits de soins et beauté à utiliser !

A l’image de cet objet connecté original, d’autres objets intelligents se développent à une vitesse fulgurante : des assistants personnels à domicile aux robots livreurs, en passant par des objets aussi insolites que les brosses à dents ou des équipements et textiles de sport, le champ des possibles paraît infini…

La reconnaissance d'objets, une technologie innovante sur laquelle miser

L’objet se connecte à Internet pour devenir intelligent, et si l’objet se connectait à un écran tactile pour informer le consommateur sur ses propriétés produit intrinsèques ?

Aussi ludique, aussi utile, aussi 2.0 que l’objet connecté, cette technologie innovante offre aux entreprises une nouvelle dimension d’action.

Au lieu de collecter de l’information, l’objet en offre. L’objet connecté est source de méfiance pour une part de la population, dès lors qu’il collecte, traite et enregistre des données personnelles de l’utilisateur. C’est d’ailleurs le principal frein à l’achat. La technologie de la reconnaissance d’objets offre un tout autre type de service : elle fournit des informations au consommateur. La connexion, au lieu de s’immiscer dans la vie personnelle, permet d’accéder à du contenu, un service ajouté qui assure un retour client 100 % positif.

Un panel étendu d’utilisations du logiciel de reconnaissance d’objets. Informer la clientèle sur les propriétés d’un produit, comparer plusieurs objets pour mieux choisir, accéder à du contenu multimédia en relation avec le produit – tutoriels beauté, recettes de cuisine, personnalisation produit… c’est une nouvelle expérience client que l’entreprise propose, une immersion totale des sens, pour renforcer encore l’image de marque.

Des supports tactiles attractifs pour vos points de vente. L’objet reconnaissable se pose sur un support interactif, table tactile notamment, et capte immédiatement l’attention du visiteur sur le lieu de vente. Un avantage concurrentiel de taille… Facile d’utilisation, sobre et moderne, la table tactile réunit tous les suffrages !

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