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Les nouvelles technologies révolutionnent les centres de paris sportifs

Les nouvelles technologies révolutionnent les centres de paris sportifs

Blockchain, pari avec la réalité virtuelle, pari sans juridiction, murs d’écrans géants… Les nouvelles technologies et le digital permettent aux centres de paris sportifs d’entrer dans une nouvelle dimension. Plusieurs acteurs du secteur réinventent les centres de paris sportifs dans l’objectif de faire face à la concurrence, prévenir la perte de parts de marché, mais aussi plonger le parieur dans une ambiance sportive semblable à la réalité.

Les paris en ligne optent pour plus de technologie

Le marché des paris sportifs reste un secteur dynamique connaissant une croissance constante depuis quelques années. Si ce secteur est en forte croissance, l’innovation est un axe de développement primordial pour ce milieu. La fusion des nouvelles technologies au sein des centres de paris sportifs a pour but de procurer aux joueurs des expériences sans cesse innovantes mais aussi leur offrir des moyens de parier plus simples, plus pratiques et plus ludiques en toute sécurité. Cet axe de développement vise à attirer une nouvelle clientèle plus jeune qui est née au début de l’ère digitale. L’innovation mise sur la réalité virtuelle qui fournit de nouvelles manières incroyables de placer un pari comme les paris sans juridiction ou encore la technologie de blockchain. Ces nouvelles méthodes font baisser les coûts pour les joueurs et favorisent l’intimité du pari en ligne. 

Les nouvelles technologies révolutionnent les centres de paris sportifs

Le digital transforme les paris sportifs 

Cette expérience innovante et enivrante plonge le joueur dans une nouvelle atmosphère qui l’incite à parier. Les paris sportifs commencent désormais à utiliser la réalité virtuelle pour créer et proposer des nouvelles options de paris. La réalité virtuelle excite les joueurs puisqu’ils ont l’impression d’être sur le terrain et cela stimule leur appétence aux paris. Les casques de réalité virtuelle donnent aux parieurs une nouvelle perspective de jeu qui est plus stimulante. Cela a été confirmé puisque la NBA utilise d’ores et déjà la RV, permettant aux spectateurs d’observer les légendes du basketball d’un point de vue nouveau : ils ont la possibilité d’installer la caméra près du terrain pour voir tirer les joueurs de basketball depuis la ligne de lancer franc. Quoi de mieux que d’avoir l’impression de vivre le match au premier rang sans devoir se déplacer ?  La réalité virtuelle valorise la connaissance approfondie du sport en proposant une nouvelle suite d’options de paris sportifs. Les paris sportifs vont au-delà de la réalité virtuelle et deviennent gratuits. Les nouvelles technologies permettent d’assouplir les lois et d’éviter les impôts tout en protégeant la vie privée des joueurs. Enfin, l’arrivée de la technologie de blockchain qui inscrit le bitcoin comme la crypto-devise du pari sportif fait également évoluer le milieu des paris sportifs. Cela le rend d’autant plus attractif et réduit son coût. Ces nouvelles technologies et la digitalisation du pari sportif attirent une nouvelle clientèle et facilitent tout en innovant la manière de parier. Les centres de paris sportifs adaptent leur design à l’ère du digital et placent des écrans géants pour permettre de vivre une nouvelle expérience en pariant. C’est le cas de Topgolf grâce à la technologie LG en remplaçant les téléviseurs par 10.000 écrans. Le but étant de combiner la technologie et le divertissement qui lient les communautés amateurs. Cela permet aux centres sportifs de respecter les objectifs de chiffre d’affaires tout en atteignant des normes élevées de performance et d’esthétique. Cette tendance du « gigantisme » continue aux Etats-Unis, et plus précisément à Las Vegas, ville qui possède le plus grand mur d’écrans indoor pour parier en direct sur le sport et ayant pour but de recréer l’ambiance des plus grands stades.