Posted on Laisser un commentaire

Les tables connectées pour tout type d’utilisation

table connectée travail collaboratif écoles et entreprises

La révolution des objets connectés impacte l’ensemble des aspects de notre quotidien en modifiant notre rapport aux choses qui nous entourent. Cette révolution du numérique touche également un objet en apparence banal : la table. En donnant une dimension tactile à cette table, il est possible de décupler les possibilités et de l’utiliser dans de nombreux domaines, permettant ainsi d’entrer dans une nouvelle ère de performances technologiques.

Une table connectée pour favoriser la collaboration en entreprises ou dans les écoles

Il est possible d’équiper les entreprises et même les écoles d’une table connectée. Cette dernière permet de favoriser la collaboration entre les employés ou entre les étudiants. Une table connectée permet de travailler de manière simultanée sur différents supports : fichiers textes, images, vidéos, pages web, dessins en 3D, etc. Avec une table connectée, vous générez des interactions en permettant à chacun d’apporter sa pierre à un travail collectif.

Vous pouvez également utiliser la table digitale dans une salle de réunion. Imaginez une salle de réunion faites de canapé avec une table basse connectée au centre. Chacun émet des idées et une trace de ces dernières peut être consignée grâce à la table connectée. Aucun doute qu’un tel dispositif permet de stimuler la créativité au sein de votre structure et de permettre à chacun d’exprimer son avis et d’apporter une véritable valeur au sein de votre organisation.

table connectée travail collaboratif écoles et entreprises

Des tables connectées pour l’ensemble de vos utilisations

Désormais, il existe de nombreux formats de tables qui pourront être utilisés dans une variété de situations et qui vous permettront d’améliorer à la fois l’expérience de vos collaborateurs et celle de vos clients.

Ainsi, installer une table tactile connectée est parfaitement adaptée à une utilisation intensive dans un point de vente, dans un établissement scolaire, dans une salle de réunion. Installée dans un espace d’attente par exemple, la table interactive permet aux utilisateurs de trouver de nombreuses informations, de naviguer sur le web ou encore de jouer en attendant leur rendez-vous.

Certains modèles de tables sont conçus tout particulièrement pour les enfants. En effet, une table tactile dotée d’un logiciel ludo-éducatif permet d’apporter une nouvelle vision de la pédagogie en milieu scolaire. Elle permet également d’occuper les enfants dans des espaces d’attente. Ce type de table connectée est particulièrement utile dans de nombreux espaces : hôpitaux, hôtels, centres commerciaux ou encore aéroport.

Ainsi, il existe une variété de tables connectées que vous pouvez utiliser au sein de votre structure. Ces tables connectées permettent à vos visiteurs (et leurs enfants), vos employés ou vos étudiants de bénéficier d’un outil digital qui facilite la créativité et l’accès à l’information. Grâce à leur fonctionnement très simple et à leur fiabilité technologique, ces tables connectées renforcent le partage et stimulent la collaboration au sein de votre organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *