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Les tables interactives s’installent jusqu’aux sports d’hiver

Sommaire

Les solutions tactiles telles que la table interactive se hissent jusqu’en haut des montagnes, et offrent aux usagers des sports d’hiver des opportunités incomparables. Ces dispositifs innovants s’installent en altitude, pour aider les visiteuses et visiteurs à trouves des commerces, acheter des forfaits, comparer du matériel… et tout ça, grâce à l’amélioration des techniques digitales et tactiles !

Office de Tourisme Melun table digitale et écran de communication, table interactive numérique aux sports d'hiver, et affichage dynamique, culture mobile dans les offices de tourisme
Table interactive aux sports d'hiver

La connectivité en montagne grâce à des tables adaptées

Au fil des années, les outils tactiles et interactifs se sont développés et améliorés. C’est grâce à cela qu’il est désormais possible de voir apparaître des dispositifs tels que des tables interactives, dans les stations de ski.

Grâce aux avancées de la technologie, il est désormais possible de mettre à disposition du public des tables interactives, en montagne, en intérieur comme en extérieur. Grâce à des fonctionnalités telles que le réglage de la luminosité, et la résistance aux températures « extrêmes », il est possible de disposer de ce matériel même en « outdoor », et ainsi de bénéficier au maximum de ce qu’elles permettent.

C’est un moyen d’amener la connectivité en haut des montagnes, en passant à travers toutes les barrières qui pourraient exister : l’altitude, le froid, l’éloignement, ne sont plus des frontières infranchissables. Et la connectivité outdoor, notamment en montagne, et pour les sports d’hiver, c’est une opportunité intéressante, à laquelle les visiteuses et visiteurs ne s’attendent pas forcément !

Présentation de l’offre touristique

Dans les Alpes, de mystérieuses tables tactiles ont fait leur apparition. La Plagne a installé ces outils innovants dans différents sites de la station, afin de répondre à des besoins de la part des visiteuses et visiteurs.

L’utilité de ce genre de plateformes n’est plus à démontrer. Elles se révèlent nécessaire à des endroits comme les stations telles que La Plagne, puisque dans des espaces parfois très vastes, il est simple pour les visiteuses et visiteurs les mois habitué.e.s de se perdre, de ne pas trouver ce qu’ils cherchent. La table interactive en altitude, c’est une manière d’accompagner les adeptes des sports d’hiver, à des points stratégiques et tout au long de leur visite, afin de trouver ce qu’ils souhaitent.

Grâce à un système de géolocalisation et une base de données touristiques enregistrées, les utilisatrices et utilisateurs peuvent trouver des commerces, mais aussi acheter des forfaits, et même comparer du matériel. C’est un assistant supplémentaire, qui peut remplacer le smartphone, ou tout simplement entrer en complémentarité, puisqu’il va permettre d’aider tous types de personnes, tout au long de leur visite, sans avoir à sortir leur téléphone dans des températures parfois dangereuses pour les smartphones.

Une expérience augmentée

L’une des fonctionnalités de la table interactive en montagne et dans les stations de ski, c’est également de permettre aux adeptes des sports d’hiver de se renseigner sur les promenades et randonnées à faire dans la région.

Grâce à un logiciel de visualisation 3D, les utilisatrices et utilisateurs peuvent prendre connaissance des différents sentiers de randonnées de la région, en ayant un aperçu des différents paysages, chemins, en choisissant la longueur et la durée de la randonnée. Sur les tables interactives, les promeneuses et promeneurs peuvent naviguer virtuellement dans la région, sur une carte en 3D, afin d’avoir une meilleure idée de la randonnée qu’ils vont réaliser.

Ce type d’outils sont particulièrement efficaces et pertinents pour les touristes, puisque cela permet de leur proposer des activités, de leur montrer les richesses, de leur donner envie de découvrir tous les coins et recoins immanquables de la région.

La 3D est, en ce sens, une plus-value, surtout en montagne, afin de mieux comprendre le terrain, et savoir comment appréhender sa randonnée, en toute sincérité.

Grâce aux tables interactives, les visiteuses et visiteurs des stations de ski ou des villes de montagne peuvent être mieux renseigné.e.s sur ce qui se trouve autour d’eux, sur les produits qu’ils peuvent louer ou acheter, sur les services auxquels ils peuvent accéder. La table interactive offre une nouvelle expérience touristique, permettant de voir les lieux sous un autre jour, tout en découvrant les richesses de la montagne dans leur ensemble.

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