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Pourquoi animer vos événements avec un hologramme ?

Sommaire

Les feux d’artifice sont classiques, les confettis sont passés de mode… Vous voulez vous démarquer mais n’avez aucune idée de comment vous y prendre.  Avez vous pensé à l’animation hologramme ?

Si vous avez envie que les gens parlent de votre événement (salon, séminaire, lancement de produit, conférence…) pendant des mois voire des années, il vous faut une animation qui sort du lot.

Avez-vous pensé aux hologrammes ?

Animer un événement avec des hologrammes est une pratique de plus en plus populaire, et il y a de bonnes raisons à cela. 

Digilor vous présente les avantages d’utiliser un hologramme pour attirer l’attention du public, créer une expérience immersive, moderniser l’image de marque et bien plus encore. 

Animation hologramme événement
Hologramme en vitrine
Animation hologramme 3D

Attirer l’attention du public

C’est indéniable, il y a toujours un moment fort lors d’un événement. Une animation qui attire l’attention de tout le monde. L’effet waouh par excellence

Et les hologrammes ne sont jamais étrangers à ce genre de moments.

Vous devez reconnaître que c’est vraiment quelque chose de fascinant, non ? 

Les regards sont irrémédiablement attirés par cette technologie, capable de créer des images en trois dimensions qui semblent flotter dans l’air. Et le tout, sans avoir besoin d’un écran.

Créer une expérience immersive et interactive

Animer un événement avec un hologramme est plus qu’une simple expérience visuelle. Elle permet de créer une immersion totale. 

L’animation hologramme peut en effet s’accompagner de sons qui ajoutent une dimension supplémentaire à l’expérience. Le public est ainsi littéralement plongé dans l’univers de la marque.

Quand il y a des personnages, ceux-ci peuvent interagir et parler avec la foule, lui donnant l’impression qu’ils sont présents, en chair et en os. 

Les visiteurs peuvent aussi interagir avec les images en 3D grâce à des capteurs de mouvement ou à des interfaces tactiles. 

Cela leur permet de prendre part à l’expérience et de se sentir impliqués dans la présentation.

Ventilateur hologramme, hélice holographique
Hélice holographique pour hologramme LED

Mettre en valeur vos produits ou services de manière innovante avec une animation hologramme

L’animation hologramme s’avère aussi très utile pour présenter des produits ou services de manière innovante et créative

Les images en 3D permettent de mettre en valeur et de présenter les produits ou services sous différents angles et perspectives. 

Et le mieux dans tout ça, c’est que ça fonctionne même – et surtout – pour présenter des produits très grands, comme des voitures par exemple !

On peut montrer les détails les plus fins, zoomer sur certaines parties, et même montrer comment les produits fonctionnent de manière pratique.

Les visiteurs prennent davantage part à l’expérience et ont une meilleure compréhension des produits ou services présentés.

Ventilateur pour la création d'un hologramme 3D géant, hélice holographique

Donner une image de marque moderne et dynamique

En utilisant des hologrammes, vous pouvez créer une présentation futuriste. Cela renvoie l’idée d’une image de marque innovante et dynamique.

En plus, l'animation hologramme peut être personnalisée pour afficher les logos, slogans et couleurs de votre marque. De quoi renforcer votre identité visuelle auprès du public.

N’oubliez pas que pour la plupart des gens, l’hologramme a une image spéciale, cela semble irréel, tout droit sorti d’un film de science-fiction. Et pourtant, c’est bien là, devant leurs yeux.

Donc si vous utilisez des hologrammes pour animer vos événements, l’audience associera sans doute votre marque avec une image moderne, dynamique et qui marque les esprits.

Découvrez nos solutions d'hélice holographique dédiées à l'Événementiel

Générer du buzz et de l'intérêt sur les réseaux sociaux avec une animation hologramme

Si vous voyez des visiteurs sortir leur téléphone pour filmer ou photographier votre hologramme, laissez-les faire. 

Mais pourquoi ?

Parce que c’est un excellent vecteur de notoriété. Ils vont sans doute publier sur les réseaux sociaux et générer de l’intérêt.

Ce qui se traduit par une augmentation de la notoriété de votre marque en ligne.

Encouragez donc les visiteurs à poster sur les réseaux, avec des hashtags personnalisés ou en tagguant la marque par exemple.

Nous avons vu plusieurs raisons d’utiliser un hologramme pour animer un événement. Que ce soit pour captiver le public, moderniser l’image de marque ou générer du buzz sur les réseaux sociaux, cette technologie est vraiment mémorable. L’expérience entière reste ancrée dans la mémoire des participants, même après l’événement. Cela permet de se démarquer et de marquer les esprits.

Découvrez également le moniteur d’affichage dynamique qui joue un rôle d’immersion incroyable pour vos événements. 

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