Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Pourquoi installer un écran vitrine dans votre pharmacie ?

Sommaire

Les commerces de proximité, dont la pharmacie, doivent de plus en plus lutter pour rester visibles d’où l’importance de la vitrine. La guerre de l’attention fait rage dans les rues. C’est à celui qui parviendra le mieux à capter quelques secondes d’attention au passant. 

Le rôle de la vitrine ? Donner un avant-goût de ce qu’il se passe à l’intérieur pour que le client passe le pas de la porte.

Alors vous usez de techniques pour vous démarquer, pour donner envie. Et l’affichage dynamique de vitrine se fraye un chemin parmi les meilleures solutions du marché. Entre attractivité et modernité, vous avez les cartes en main pour donner un coup de boost à votre vitrine.

Mais comment faire ?

Digilor vous donne ses conseils et bonnes pratiques pour optimiser et digitaliser votre vitrine de pharmacie.

Bien connaître la législation sur l'affichage en vitrine de pharmacie avant de se lancer

L’affichage en vitrine de pharmacie est régi par des lois. Vous devez bien évidemment les respecter. 

C’est pour cela qu’il est primordial pour vous de connaître la législation en vigueur concernant les vitrines de pharmacie.

Vous apprendrez notamment que :

  • Il est obligatoire d’afficher les prix, lisibles depuis l’extérieur
  • Il est interdit de faire la promotion de médicaments sur ordonnance ou remboursés (à l’exception des vaccins et des produits antitabac)
  • Inciter à la consommation de produits médicamenteux est passible de sanctions.

Solution de digitalisation pour la vitrine d'une pharmacie avec technologie tactile
Écran interactif avec technologie tactile dans la vitrine d'une pharmacie

Choisir un écran publicitaire de la bonne taille et avec la bonne luminosité pour votre vitrine

Au-delà du budget, la question de la taille de l’écran avec la bonne luminosité est souvent négligée.

Il existe des écrans vitrine pour tous les budgets, là n’est pas le souci. Mais beaucoup pensent que plus un écran est grand et lumineux, mieux c’est. 

Or, c’est faux. 

Choisir un écran qui correspond à la taille de votre vitrine et à l’exposition de votre pharmacie (lumière naturelle) est le meilleur moyen de gagner en visibilité.

Il convient donc d’évaluer votre besoin en amont du projet pour déterminer la solution technique la mieux adaptée.

Gardez à l’esprit que l’objectif est de mettre votre pharmacie et votre vitrine en valeur. L’écran doit être au service de votre communication. Son rôle est d’illuminer votre vitrine.

Découvrez nos solutions d'affichage dynamique dédiées aux Pharmacies

Intégrer du contenu percutant dans la vitrine de votre pharmacie pour susciter la curiosité

Si une image vaut mille mots, une vidéo vaut mille images. Les calculs sont vite faits. Intégrer de la vidéo sur un écran de vitrine peut drastiquement augmenter l’engagement et le temps d’attention de votre clientèle.

Pour diffuser quoi ?

Vos offres du moment, des actualités médicales ou encore éduquer avec des vidéos ludiques.

Vous pouvez aussi créer des petits montages avec des informations sur votre pharmacie : horaires d’ouverture, présentation de l’équipe, événements et promotions en cours, FAQ, etc.

Et pourquoi ne pas profiter de l’affichage numérique en vitrine pour gagner des revenus supplémentaires ? 

C’est possible si vous diffusez par exemple des vidéos promotionnelles de laboratoires pharmaceutiques. Ceux-ci vous rémunèrent en échange de la visibilité que vous leur offrez.

Nos conseils d’expert en vidéo

Des vitrines saisonnières pour mettre en avant les produits

Crèmes solaires à l’approche de l’été, anti-allergies au printemps, vitamines quand l’hiver et les premiers rhumes se font sentir… vous pouvez miser sur les produits saisonniers pour mettre en valeur votre vitrine

Faites preuve de créativité pour mettre en scène les produits et faire des démonstrations en vidéo, pour inciter à l’achat. Il est admis que les accessoires et les cosmétiques fonctionnent très bien en achat coup de cœur, profitez-en !

Le gros avantage de l’affichage dynamique en vitrine, c’est que vous pouvez renouveler les contenus mis en avant en faisant un geste pour l’environnement. En effet, vous ne gaspillez plus de papier vu que vous utilisez un support réutilisable à l’infini.
La vitrine d’une pharmacie est le point d’entrée du client. Elle doit être lumineuse et percutante pour lui donner envie de rentrer. Alors quelle meilleure façon de booster le trafic et capter de nouveaux clients que d’installer un écran d’affichage dynamique en vitrine ? Avec un écran de taille adaptée, vous mettez ainsi en lumière les informations et produits pertinents pour le passant. Il n’a plus d’autre envie que de rentrer pour aller plus loin et… passer à l’achat.

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Et si vous passiez au numérique ?
Avec notre application de gestion de l’affichage dynamique, Digilor Signage, nous vous aidons à franchir le cap
Application affichage dynamique digilor signage SaaS

Ces articles peuvent vous intéresser