Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Pourquoi installer un hologramme dans sa vitrine ?

Sommaire

Après avoir expliqué le concept de l’hologramme, Digilor vous montre quels avantages vous avez à installer un hologramme dans la vitrine de votre point de vente. Et quelles utilisations concrètes vous pouvez envisager avec une telle installation.

Hologramme en vitrine

Explication du concept de l’hologramme

Installer un hologramme dans sa vitrine est une chose. Mais comprendre ce que c’est et comment ça fonctionne, c’est mieux.

Alors qu’est-ce qu’un hologramme ?

En quelques mots, c’est une technique qui permet de représenter des images en trois dimensions. Par des jeux de lumières, l’image donne l’illusion de flotter en l’air.

Concrètement, on utilise un support comme une hélice holographique par exemple. Des lumières LED sont placées sur l’hélice. 

Cette hélice tourne tellement vite qu’elle est quasiment invisible à l’œil nu. Et l’image créée par les LED est comme en suspension dans l’espace. 

Vitrine hologramme
écran hologramme vitrine, hélice holographique

Quels sont les avantages d’installer un hologramme dans sa vitrine ?

Il existe plusieurs avantages à installer un hologramme dans sa vitrine. Parmi lesquels :

    • Attirer l’attention des passants et augmenter le trafic dans votre point de vente : les hologrammes sont encore rares. Quand on en voit un, c’est un petit événement. Donc un hologramme en mouvement incite les passants à s’arrêter pour observer votre vitrine.
    • Créer un impact visuel : Les hologrammes offrent une expérience visuelle unique et immersive qui peut aider à créer un impact mémorable dans l’esprit des clients potentiels. Leur expérience de shopping est différente.
    • Présenter votre marque de manière innovante et se démarquer de la concurrence : l’utilisation d’un hologramme dans votre vitrine peut donner l’impression que votre entreprise est innovante et à la pointe de la technologie.
    • Dynamiser votre vitrine : l’hologramme crée un effet de profondeur et de mouvement, ce qui peut aider à rendre votre vitrine plus attrayante pour les passants.
    • Générer du buzz : l’effet waouh est immédiat et les passants sont plus enclins à sortir leur téléphone pour filmer ce qu’ils sont en train de voir. Avec un peu de chance, ils partagent la vidéo sur leurs réseaux en mentionnant votre marque. C’est une visibilité gratuite.
  •  
    • Réduire les coûts : l’utilisation d’hologrammes aide à réduire les coûts liés à la promotion et à la diffusion. Contrairement aux publicités traditionnelles, les hologrammes peuvent être réutilisés plusieurs fois.

Découvrez nos solutions d'hélice holographique dédiées à votre secteur

Quelles sont les différentes utilisations d'un hologramme en vitrine ?

Les vitrines holographiques peuvent être (très) puissantes. En matière de publicité, de promotion de produits ou d’identité de marque.

Des publicités animées, colorées et attractives attireront toujours plus l’attention des passants que des publicités traditionnelles. Vous voyez de quelles vitrines on parle ? Les vitrines statiques, fades et sans relief.

Si vous avez des promotions spéciales en cours, des offres exclusives ou encore des ventes flash, essayez de les mettre en valeur dans votre vitrine grâce à un hologramme. Nul doute que les résultats seront à la hauteur.

Mais l’utilisation la plus naturelle des hologrammes en vitrine est pour la promotion de produits. En présentant les produits sous différents angles, dans différents contextes et avec des effets spéciaux, vous pouvez les valoriser facilement. La mise en valeur interactive et originale laissera les passants sans voix.

Petit plus : essayez l’interaction entre un objet physique et une animation holographique dans votre vitrine. Vous nous remercierez plus tard.

Enfin, optez pour un hologramme pour raconter l’histoire de votre marque dans votre vitrine de façon créative et immersive. En combinant des éléments visuels et sonores, c’est toute l’identité de votre marque qui prend un nouvel élan auprès de votre cible.

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Et si vous passiez au numérique ?
Digilor vous accompagne dans la location de dispositifs digitaux et d’applications pour vos événements
Projections holographiques : hologramme LED avec hélice holographique

Ces articles peuvent vous intéresser