Nous contacter

Digilor

SERVICE COMMERCIAL 03 55 20 97 50
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 03 55 20 97 50

Promouvoir le sport en plein air avec un coach virtuel sur écran tactile

Promouvoir le sport en plein air avec un coach virtuel sur écran tactile

Fin de journée au travail, Thomas et Lucie rentrent chez eux et enfilent leur tenue de sport. Un short/leggings et un tshirt/une brassière sur le dos, leur motivation sans faille sous un bras, une bouteille d’eau sous l’autre. Ils se dirigent dans un parc et commencent à s’échauffer, en suivant religieusement les instructions d’un coach sportif. Il n’est pas près d’eux physiquement, mais il est bien là, sur un écran tactile placé à proximité. Débute alors leur séance de sport en extérieur.

Ce scénario vous semble : 

A) Futuriste

B) Fantaisiste

C) A et B

D) La réponse D

Blague à part, derrière la réponse D se cache une proposition secrète : Réel.

Et c’est celle-ci qu’il fallait choisir, car faire du sport avec un coach virtuel en plein air grâce à un écran tactile, c’est aujourd’hui bel et bien possible. 

Ce concept vient de la Côte d’Azur, et on a hâte de voir s’il va essaimer dans tous les parcs de France. En attendant, on vous explique pourquoi cette solution est géniale.

Coach sportif sur écran tactile en plein air : un concept innovant

La proposition est si facile qu’on se dit « comment se fait-il que ça n’existait pas déjà ? » 

En effet, le concept est simple comme bonjour : un écran tactile, connecté à une application de coaching, installé en extérieur et intégré à un agrès de sport.

L’objectif ? Proposer une expérience de sport immersive aux sportifs réguliers. 

Cela dit, ce concept est accompagné de propositions de valeur qui peuvent s’avérer bénéfiques pour toutes les communes.

Un écran digital pour faire du sport en plein air gratuitement

Le premier avantage, et non des moindres, c’est la gratuité. Là où les gens payent des dizaines d’euros pour être accompagnés dans une salle de sport, ce coaching sportif sur écran digital en plein air est totalement gratuit.

Disponible en libre-service à toute heure du jour ou de la nuit, c’est accessible à tout le monde, il suffit de venir et commencer la séance de son choix.

Vous savez bien que le gratuit attire. Si l’on y ajoute le contexte innovant, ce dispositif pourrait bien faire augmenter la fréquentation des parcs dans la ville.

Promouvoir le sport en plein air avec un coach virtuel sur écran tactile

Les écrans interactifs au service de la modernisation des lieux de plein air

La vague pour redynamiser les centres-villes en digitalisant les commerces locaux et les administrations est bien en route. 

Mais cela passe aussi par les lieux de plein air, qu’il ne faut pas négliger. Insuffler une nouvelle dynamique en modernisant les parcs grâce au numérique (via l’installation d’écrans interactifs pour faire du sport, dans le cas présent) est aussi important.

Cela montre que les villes s’adaptent aux tendances d’avenir et permet de gagner davantage en proximité avec les citoyens.

Du coaching sportif sur écran tactile pour recréer du lien social

Grâce à l’écran interactif, il est possible de personnaliser la séance en fonction du niveau (moduler l’intensité de façon très intuitive).

Tout au long de la séance, les utilisateurs sont guidés par un coach sportif virtuel qui montre les mouvements à réaliser, la bonne position à adopter, comme s’il était à côté d’eux.

Et si c’était une opportunité pour votre ville recréer du lien social entre les générations qui y vivent ? Imaginez un cadre de 55 ans qui prend soin de lui, en train de partager une séance avec un étudiant de 20 ans…

Être capable de rassembler des personnages d’âges et peut-être d’horizons différents autour du sport en un même endroit, ce serait une belle image véhiculée pour la collectivité.

Tout comme les salles de sport, les lieux en plein air se digitalisent. Au-delà du service innovant proposé par le dispositif de coaching virtuel sur écran tactile, c’est toute une stratégie de modernisation des espaces extérieurs qui est en route. Et les bénéfices pour les collectivités sont nombreux : hausse de la fréquentation des parcs, lien social intergénérationnel, nouvelle dynamique pour les centres-villes, etc. Alors, à quand un coach virtuel dans les parcs de votre ville ?

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook

Sommaire

Ces articles peuvent vous intéresser