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Quel est le prix d’une borne de commande restaurant ?

Sommaire

Le secteur de la restauration évolue à grande vitesse pour satisfaire des consommateurs toujours plus pressés et exigeants. Au cœur de cette transformation, les bornes de commande qui s’imposent comme des dispositifs incontournables. Offrant aux clients la possibilité de passer leur commande en autonomie, elles révolutionnent l’expérience client. Mais à quel prix la borne de commande s’invite-t-elle dans votre restaurant ?

Dans cet article, découvrez les avantages de la borne de commande pour votre restaurant, son impact sur la satisfaction client mais aussi et surtout son prix ! Et si autrefois cet outil était plutôt réservé aux grandes enseignes, vous allez voir qu’il est de plus en plus accessible !

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Qu’est-ce qu’une borne de commande ?

Aujourd’hui, nous sommes tous familier avec l’utilisation des bornes de commande, notamment dans les fast-food tels que McDonald’s ou Burger King. Ces dispositifs, déjà bien ancrés dans nos habitudes, ont bouleversé le secteur de la restauration en modifiant les attentes des consommateurs.

Mais qu’est-ce qu’une borne de commande ?

Ce dispositif interactif que l’on retrouve majoritairement dans les établissements de restauration mais aussi dans d’autres secteurs comme les transports, les loisirs mais également les magasins d’ameublement, de chaussures,… permet aux clients de passer leur commande en toute autonomie.

Les bornes de commande sont généralement composées : 

  • D’un écran tactile qui permet aux utilisateurs de visualiser les produits ou services, de faire leur sélection en ajoutant les articles dans un panier virtuel, puis de valider leur commande.
  • D’un TPE pour régler la commande directement via la borne par carte bancaire, smartphone ou tout autre moyen de paiement sans contact.
  • D’une imprimante, pour imprimer le reçu et autres documents nécessaires suivant l’établissement (billet, ticket d’entrée, etc.).
  • D’un PC NUC, c’est-à-dire un ordinateur connecté au réseau qui permet de faire le lien avec le logiciel de gestion, mais aussi de mettre à jour les informations sur l’écran en fonction des offres et des disponibilités par exemple. Dans le secteur de la restauration, cela permet également de transmettre automatiquement la commande en cuisine sans nécessité l’intervention d’une tiers personne.

Dans certains cas, les bornes de commandes sont également dotées d’un lecteur de QR code grâce auquel le client peut scanner sa carte de fidélité et s’identifier pour profiter de ses avantages.

Généralement placées dans des endroits stratégiques, ces bornes sont facilement accessibles et bien visibles aux yeux de tous. Grâce à un logiciel spécifique et intuitif, passer commande devient un jeu d’enfant, le client est guidé tout au long du processus avec des explications claires et des suggestions personnalisées.

Lorsque les bornes de commandes ne sont pas utilisées, l’écran de veille peut également faire office d’écran d’affichage dynamique. Affichez vos meilleures ventes, vos produits du moment ou encore vos offres en cours pour en faire la promotion et faire succomber vos clients.

Bornes de commande dans un restaurant type fast food, à quel prix
Le digitale dans les restaurants du futur

Pourquoi équiper votre restaurant d’une borne de commande ?

Une borne de commande en restaurant pour répondre aux attentes des clients

La fréquentation de votre restaurant est en hausse et l’afflux de clients aux heures de pointe devient ingérable ? Les files s’allongent et vous semblent interminables ? Elles le sont sans doute aussi pour votre clientèle.

On est tous pareils, on s’impatiente très vite, de plus en plus vite, et l’arrivée des bornes de commandes n’a rien arrangé. Les consommateurs sont habitués à tout obtenir presque instantanément, ce qui les rend encore plus exigeants. Et on ne peut pas les blâmer, qui n’a jamais songé à quitter un restaurant sans manger parce que le service était trop long ?

La phase de prise de commande ne doit donc surtout pas être négligée. En amont de l’expérience client, c’est lors de la prise de commande que le client se fera sa première impression sur votre établissement, elle joue donc un rôle crucial.

Il devient donc indispensable pour les professionnels de la restauration de s’adapter. En plus de fluidifier le trafic, la borne de commande restaurant vous permet de libérer de l’espace, de soulager le personnel mais surtout d’augmenter la satisfaction et la fidélité de vos clients !

On pense souvent à tort qu’une borne de commande remplace l’humain. Il s’agit en réalité d’une idée reçue, le plus souvent ce dispositif ne sert pas à remplacer mais plutôt à accompagner les employés. L’objectif est d’optimiser à la fois la gestion des commandes mais également du personnel, toujours dans le but de procurer la meilleure expérience possible à votre clientèle.

Digitalisation des restaurants : prix d'une borne borne tactile de commande en restaurant avec logiciel Mcdo

Une borne de commande pour des clients satisfaits

Côté client, les bénéfices de la borne de commande en restaurant sont nombreux, et tous contribuent à l’amélioration du parcours client.

On vous présente les principaux avantages de ce dispositif incontournable dans le secteur de la restauration.

Une expérience fluide

En s’intégrant parfaitement aux nouvelles habitudes des consommateurs, les bornes offrent une expérience de commande fluide et intuitive. Les clients procèdent à leur commande de A à Z, rapidement et en toute autonomie.

Grâce aux options de paiement intégré, ces derniers règlent leurs achats de manière sécurisée directement depuis la borne, par carte bancaire ou tickets-restaurants !

Bon à savoir : avec le logiciel de commande Digilor vous pouvez personnaliser l’interface à l’image de votre enseigne pour une expérience encore plus fluide. Et ce n’est pas tout, si vous avez des besoins spécifiques qui nécessitent une solution sur-mesure, notre équipe est prête à relever le défi !

Une meilleure compréhension de la carte

Dans les fast-food et plus généralement, les établissements ou la prise de commande se fait au comptoir, les menus sont souvent affichés sur des écrans en hauteur. Parfois peu visibles et surtout peu détaillés, il est parfois difficile de faire son choix avant que notre tour arrive. Soyons honnête, qui n’a jamais choisi un plat au hasard, faute de temps pour lire la carte parce qu’on se sent pressé par la file d’attente qui ne cesse de s’allonger ?

En permettant aux clients de visualiser les plats et les détails du menu à leur rythme, la borne de commande en restaurant offre une expérience améliorée en matière de compréhension de la carte. Cette approche élimine le stress ressenti lorsqu’on se retrouve devant le guichet, hésitant face à un employé pressé qui attend notre commande.

Grâce à la borne de commande, la carte est disponible en plusieurs langues et tout est soigneusement étudié pour que le menu soit facilement compréhensible. Les clients ont accès à davantage d’informations telles que la liste détaillée des ingrédients ou allergènes, et parfois même des suggestions personnalisées. Cela permet à chacun de se sentir à l’aise et de prendre le temps nécessaire pour choisir son repas.

Une expérience personnalisée

Via une fonctionnalité d’identification, les bornes de commande en restaurant offrent une expérience personnalisée. En scannant un QR code depuis leur application, les clients s’identifient sans effort. Le logiciel de commande va alors mettre en avant les offres et produits susceptibles d’intéresser l’utilisateur en fonction de ses habitudes de consommation, mais également des avantages dont il peut bénéficier grâce aux points cumulés.

Cela se traduit par des suggestions personnalisées tout au long de la navigation, ce qui permet d’optimiser le ticket moyen. Les clients se voient proposer des produits complémentaires à leur goût, des options de topping, la possibilité de personnaliser leur menu en ajoutant ou en supprimant un ingrédient, ou encore la conversion de leurs produits en menus !

À titre d’exemple, grâce à l’utilisation de bornes de commande et aux options de personnalisation, le géant du fast-food, McDonald’s, a enregistré une hausse significative d’environ 30% sur le panier moyen de ses clients.

Un temps d’attente réduit

En plus d’offrir une expérience intuitive et personnalisée, la borne de commande en restaurant permet de fluidifier le flux de clients. La prise de commande est plus rapide ce qui augmente la productivité du personnel et garantit un service plus efficace, y compris pendant les périodes de rush.

En moyenne, grâce à ces dispositifs, le temps d’attente est divisé par 2 ! Nul doute que cette amélioration conséquente se reflétera sur la satisfaction de votre clientèle.

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Borne tactille pour scanner les QR code

Une borne de commande : pour quels types de restaurants ?

Les bornes de commandes ne sont pas, ou tout du moins plus réservées aux grandes chaînes, celles-ci deviennent de plus en plus accessibles et séduisent davantage de restaurateurs.

Un dispositif incontournable dans les Fast-foods

Dans le domaine de la restauration rapide, la popularité des bornes de commandes ne cesse de croître. Celles-ci font désormais partie intégrante des habitudes des clients, à tel point que leur premier réflexe en entrant dans un fast-food est de chercher la borne de commande.

Ces établissements, souvent pris d’assaut par la clientèle aux heures de pointe, bénéficient grandement de l’utilisation de ces bornes. En effet, en accélérant le processus de commande, elles contribuent à réduire les files d’attentes et améliorent considérablement l’efficacité du service. 

Grâce à leur familiarité et leur simplicité d’utilisation, les bornes de commande s’imposent comme des dispositifs incontournables vers lesquels les clients en quête de rapidité se tournent naturellement.

Un véritable atout dans la restauration collective

Les bornes de commandes présentent également de nombreux atouts pour les acteurs de la restauration collective. Au-delà du gain de temps, elles permettent de connaître à l’avance le nombre de repas à préparer grâce à la mise en place d’un système de pré-commande.

Que ce soit dans les écoles, les entreprises ou encore les établissements de santé, l’utilisation de bornes de commande permet d’optimiser l’expérience des consommateurs en libérant les employés qui peuvent se concentrer sur d’autres tâches et ainsi, réduire le temps d’attente des clients.

Par ailleurs, l’installation de ces bornes dans les cantines, cafétérias et buffets permet de lutter contre le gaspillage tout en affinant la gestion des stocks grâce aux données collectées.

Une alternative ou un complément au service traditionnel

Si les bornes de commandes sont loin d’être réservées à un type de restaurant en particulier, elles sont plutôt recommandées dans les établissements assez fréquentés qui connaissent de fortes affluences notamment aux heures de pointe.

En effet, le prix d’une borne de commande en restaurant représente un coût malgré tout important, elles sont donc à privilégier pour des enseignes qui en bénéficieront grandement et pour qui l’investissement initial sera rentabilisé à coup sûr.

Cependant, il est important de souligner que leur utilisation peut varier d’un restaurant à l’autre. Certains établissements font le choix de les utiliser comme un complément du service traditionnel quand d’autres optent pour un service entièrement basé sur les bornes en libre-service.

Le choix d’utiliser ou non des bornes de commande dépend des besoins du restaurant, de sa stratégie et de ses objectifs à la fois en termes d’efficacité et de qualité du service client.

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Borne de commande en restaurant, à quel prix ?
Borne de commande en restaurant, à quel prix ?

Les avantages d’une borne de commande pour votre restaurant

Si la présence de bornes de commande contribue à l’amélioration de l’expérience client c’est parce qu’elles présentent de nombreux avantages pour ces derniers, mais pas seulement ! Ces dispositifs bénéficient également aux restaurants et à leurs employés.

Les avantages pour vos employés

Réduction de la charge de travail

Avec une borne de commande, vos employés n’auront plus à faire face à de longues files d’attentes qui ne cessent de s’allonger et à des clients impatients et ronchons.

En effet, les clients passent désormais leur commande en toute autonomie. Elles sont ensuite automatiquement et instantanément transmises en cuisine. Cela permet de réduire la charge de travail du personnel lors de la prise de commande ou des paiements. Ils ne sont sollicités qu’en cas de soucis ou lorsque les clients souhaitent payer au comptoir, ce qui reste une minorité.

Cette ambiance plus saine, propice à la productivité, permet à votre personnel de se concentrer et de dégager du temps pour d’autres tâches telles que la préparation des commandes, le service, les interactions avec la clientèle ou encore le nettoyage des tables.

Et ce n’est pas tout, en plus de diminuer ce stress qui n’est agréable ni pour les employés, ni pour la clientèle, la borne de commande permet de réduire le risque d’erreur puisqu’il n’y a plus d’intermédiaire. 

Ainsi, en réduisant la charge de travail, la borne permet indirectement d’améliorer le service proposé aux clients.

Augmentation de la productivité

En libérant du temps et en réduisant la pression qui pèse sur vos employés, ceux-ci peuvent consacrer leur énergie à d’autres tâches, et notamment à la préparation des commandes.

Au-delà de la réduction des erreurs, la borne de commande en restaurant permet donc une meilleure gestion des employés qui s’affairent en cuisine. Dès lors, on observe une augmentation de la productivité qui se reflète indéniablement sur le chiffre d’affaires de l’établissement.

Toutefois, il convient de noter que si pour bon nombre de personnes les bornes de commande sont bien ancrées dans leurs habitudes, la plupart attachent une importance certaine à la relation humaine avec le personnel.

Lorsque les clients se rendent au restaurant, ils ne viennent pas seulement chercher un plat, ils viennent chercher une expérience : un service de qualité, des saveurs nouvelles, des interactions,.. tous ces aspects qui ne peuvent être assurés que par les employés.

Ces derniers gardent donc un rôle crucial et ne sont pas près de se voir remplacés par des bornes !

Celles-ci ont plutôt pour vocation de faciliter leur travail et de les rendre plus efficaces, en les libérant de certaines tâches.

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Les avantages pour votre restaurant

Augmentation du chiffre d’affaires

En fluidifiant le trafic et en réduisant le temps d’attente, les bornes de commande attirent une nouvelle clientèle pressée et qui aura tendance à se diriger automatiquement vers ces dispositifs.

De plus, grâce au système de suggestions de menus, produits complémentaires, etc. les bornes de commande permettent de réaliser des ventes additionnelles et de ce fait, contribuent à augmenter le panier moyen.

En effet, “Une expérience menée avec des bornes de libre-service chez McDonald's en 2004 a révélé que le montant moyen des commandes était supérieur de 30 % et que 20 % des clients qui n'avaient pas initialement commandé une boisson en ajoutaient une à leur commande lorsqu'elle leur était proposée par la borne en libre-service.” selon l'étude de Kiosk Marketplace.

Et ce n’est pas tout, lorsqu’elles ne sont pas utilisées, vous pouvez tout à fait vous en servir comme des écrans d’affichage dynamique ! Valorisez vos offres promotionnelles, vos nouveaux produits ou vos services grâce à des visuels attractifs et des messages accrocheurs. Cela poussera les clients à se diriger vers les bornes, et qui sait, peut-être succomberont-ils.

Ainsi, en optant pour des bornes de commande, les restaurants réduisent également leur dépendance vis-à-vis du personnel lors de la prise de commande. Le risque d’erreur est diminué et les employés peuvent se concentrer sur d’autres tâches, ce qui permet de réaliser des économies sur le long terme.

Fidélisation de la clientèle

Pour y intégrer un programme de fidélité, rien de plus simple. Grâce à un lecteur de QR code intégré à la borne de commande, les clients s’identifient en scannant le code disponible depuis une application sur leur smartphone.

À chaque passage, ils cumulent des points, peu importe qu’ils commandent en ligne, au comptoir ou bien depuis la borne, toutes les informations sont centralisées dans l’application. Le cumul de ces points permet d’obtenir des récompenses (produits, offres, réductions, goodies, etc.).

Pour gamifier, il peut être intéressant d’ajouter une barre qui illustre l’état d’avancement des points, le client pourrait y voir le nombre de points qu’il a cumulés ainsi que le nombre nécessaire pour débloquer la prochaine récompense. Lorsqu’il ajoute les articles au panier, il visualise l’avancement sur la barre ainsi que le nombre de points manquants. Des suggestions peuvent alors apparaître, lui proposant ainsi des produits qui lui permettraient d’atteindre le pallier suivant.

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Personnalisation des commandes

Un autre avantage pour votre restaurant, et pas des moindres. Les bornes de commande permettent de collecter facilement des données précieuses sur les habitudes de consommations des clients, leurs préférences alimentaires ou encore les mets les plus populaires !

Permettre aux clients de s’identifier depuis la borne, c’est aussi l’opportunité de personnaliser les offres et suggestions. Les propositions sont plus pertinentes, et les chances de séduire le client plus nombreuses ! 

Grâce à une meilleure compréhension des habitudes et préférences de la clientèle, il est également possible de concevoir de nouveaux plats qui ne manqueront pas de leur plaire !

Gestion facilitée

En analysant les données en temps réel, la borne de commande permet une meilleure gestion des stocks.

Les mises à jour automatiques vous permettent d’éviter les ruptures de stocks et le gaspillage, en ne commandant que ce dont vous avez réellement besoin. 

Toutefois, s’il arrive qu’un produit soit indisponible alors il sera directement affiché comme tel à l’écran. De même, si vous devez écouler un produit rapidement, n’hésitez pas à le mettre plus en avant, notamment à travers des suggestions pour éviter le gaspillage.

La gestion des menus et de l’affichage est également facilitée ! Grâce à un logiciel de gestion : vous gérez l’affichage, actualisez les menus, ajoutez des produits ou des offres, à distance, en quelques clics seulement, depuis un ordinateur.

Bon à savoir : Avec notre logiciel de commande iRestaurant Multitouch très facile à prendre en main et 100% personnalisable, vous pouvez créer une interface à l’image de votre enseigne.

Définissez : les langues disponibles, le contenu diffusé lorsque l’écran est en veille, les informations affichées, les menus/plats, les options proposées (choix de la cuisson, avec ou sans glaçons, etc.), les options de paiement, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un système de numéros avec des chevalets pour fluidifier l’attente.

Borne de commande en restaurant, à quel prix ?
Digitalisation des restaurants avec un totem tactile ou une borne de commande, à quel prix ?

Comment fonctionne une borne de commande ?

On vous a parlé de la borne de commande, de son intérêt dans la restauration, de ses avantages pour les différents partis, mais concrètement comment ça fonctionne ?

Comme expliqué précédemment, les gérants personnalisent et gèrent le contenu affiché sur la borne depuis un ordinateur.

Grâce à un écran tactile et une interface intuitive, les clients passent leur commande en toute autonomie depuis les bornes. Des instructions sont présentes tout au long du processus de commande pour les guider dans leur navigation.

Le parcours du client comporte 3 étapes :

Étape 1 : Choix du menu

Tout d’abord, dans le but de personnaliser les commandes et de faciliter leur gestion, le client est invité à s’identifier puis à choisir s’il souhaite consommer sur place ou à emporter.

Il peut alors parcourir les différents plats, menus et boissons proposés. Il lui suffit de cliquer sur un article pour obtenir davantage d’informations : description, ingrédients, allergènes, nutri-score, etc.

Une fois un article sélectionné, il est invité à le personnaliser en fonction de ses préférences. Il peut alors choisir : l’accompagnement, la cuisson, s’il souhaite un ingrédient supplémentaire ou au contraire supprimer un ingrédient.

À chaque étape de la commande, des suggestions peuvent apparaître afin de mettre en avant des produits complémentaires susceptibles de lui plaire.

Étape 2 : Validation et paiement

Les articles sélectionnés sont ensuite automatiquement ajoutés au panier virtuel affiché sur l’écran. Le client peut alors vérifier le contenu de la commande, y apporter des modifications si nécessaire avant de poursuivre sa commande.

Lorsque tous les articles ont été ajoutés au panier, il est invité à vérifier une dernière fois les détails de celle-ci avant de la valider.

Si la borne est dotée d’un terminal de paiement sécurisé alors il n’a plus qu’à choisir le mode de paiement souhaité parmi ceux proposés. Sinon, il peut payer au comptoir.

Étape 3 : Envoi et préparation de la commande

Une fois la commande validée et payée, les informations sont instantanément transmises en cuisine via le système de gestion des commandes du restaurant. Ainsi, le personnel commence à préparer les plats sans perdre de temps.

Dans certains restaurants, le client à la possibilité de suivre l’évolution de sa commande depuis des écrans, grâce au numéro de commande présent sur le ticket.

Bon à savoir : Découvrez notre borne de commande McTouch, cette solution très complète, est équipée : d’un écran tactile, d’un scanner pour flasher les QR code, d’un terminal de paiement sécurisé ainsi que d’une imprimante. Et ce n’est pas tout, le logiciel de commande intégré à la borne est directement relié au système de caisse de votre restaurant.

Découvrez notre borne de commande McTouch en vidéo

Combien de bornes de commande installer dans votre restaurant ?

Vous vous en doutez, il n’y a pas de réponse universelle à cette question. Le nombre idéal de bornes à installer dans votre restaurant dépend de plusieurs facteurs : 

Tout d’abord, le business model de votre entreprise. Dans un établissement de restauration rapide dont la totalité des commandes sont réalisées sur les bornes, il est préférable d’installer plusieurs bornes à l’entrée ou dans un espace dédié et pourquoi pas quelques bornes au comptoir.

En revanche, dans un établissement plus traditionnel, où la commande est assurée à la fois par les bornes et par les serveurs, il pourrait être judicieux de commencer par l’installation d’une borne et d’adapter par la suite, en fonction de vos besoins.

Le nombre adéquat dépend donc du flux de clients et de la quantité de commandes que vous traitez, notamment pendant les heures de pointe. Si vous constatez régulièrement une forte affluence et des files d’attentes importantes, alors il est peut être judicieux d’installer un nombre plus important de bornes de commande pour accélérer le processus et booster la productivité de vos équipes ! Plus le nombre de tickets moyens réalisé est important, plus il est intéressant d’en ajouter.

L’espace disponible est également à prendre en compte. Inutile d’ajouter des bornes si cela doit se faire au détriment du confort. Cette détérioration de l’expérience en salle risquant de l’emporter sur les bénéfices.

En général, on considère qu’à partir de 60 tickets par jour, il peut être intéressant et rentable d’installer une borne de commande.

Si jamais vous doutez encore, n’hésitez pas à faire appel à nous. Digilor vous accompagne de A à Z, de l’identification de vos besoins à l’élaboration de votre projet jusqu’à sa concrétisation. Nous pourrons donc déterminer ensemble le nombre de bornes idéal à installer pour commencer.

Bon à savoir : Vous pouvez également opter pour une borne de jeux concours dans votre restaurant. Faites gagner des goodies, réductions ou cadeaux et fidélisez votre clientèle. Idéalement placée à l’entrée, elle attirera l’œil des clients et permettra également de fluidifier la file d’attente.

Découvrez nos solutions de bornes de commandes dédiées aux Restaurants

Comment choisir la borne de commande adéquate pour votre restaurant ?

Maintenant que vous connaissez le nombre de bornes dont vous avez besoin, il reste une étape importante : le choix de la borne.

La taille idéale pour votre borne de commande

Encore une fois, la taille de votre restaurant, et plus précisément l’espace disponible, est un facteur à ne pas négliger. Si le nombre de bornes ne doit pas gêner le passage, il en est de même pour la taille des bornes de commande.

Il est primordial de réfléchir à la disposition de votre restaurant ainsi que l’espace disponible pour l’installation des bornes afin de ne pas choisir des dispositifs trop imposants. Ces dernières doivent s’intégrer dans l’environnement, sans détériorer l’expérience des clients.

Bon à savoir : Si l’aménagement de votre restaurant ne vous permet pas d’installer des bornes sur pied, sachez que vous pouvez également installer des bornes sur le comptoir ou au mur !

Un design harmonieux qui s’intègre à votre environnement

Le choix du design aura également un impact non négligeable, il doit être à la hauteur de votre établissement. Penser à l’impression que votre borne va envoyer auprès des clients.

Et pour que celle-ci s’intègre parfaitement dans son environnement, optez pour un modèle personnalisable qui reflétera votre enseigne ! En effet, certaines bornes offrent des possibilités de personnalisation avancées : choix du coloris, ajout du logo, adaptation du design, habillage de la borne pour les événements, etc. 

De même pour l’interface ! Choisissez un dispositif dont le logiciel de gestion vous permet de personnaliser totalement l’affichage : logo, couleurs, police, ton, etc.

Une interface intuitive pour une expérience sans accroc

Au-delà du design, l’intuitivité de l’interface joue un rôle crucial dans l’expérience utilisateur !

La fluidité de l’écran et la clarté des informations sont primordiales : l’écran doit être de taille raisonnable, la navigation rapide et l’interface agréable à parcourir afin d’offrir un confort et une facilité d’utilisation.

Cet aspect est fondamental, vous avez beau investir dans une borne dernier cri, la clarté et l’intuitivité de son interface sont des éléments essentiels. En effet, si son utilisation est trop compliquée, cela risque de décourager votre clientèle, ce qui pourrait compromettre la rentabilité de votre investissement.

Borne de commande en restaurant, à quel prix ?, Kiosque d'affichage numérique interactif

La compatibilité avec vos outils actuels pour une gestion fluide

Lorsque vous choisissez votre borne de commande, privilégiez un dispositif compatible avec vos outils existants pour une gestion simplifiée à tous les niveaux :

  • Gestion des stocks : grâce à une connexion directe avec votre système de gestion des stocks, la disponibilité de vos produits est mise à jour en temps réel. En cas de rupture de stock, vous recevez une alerte et cela s’affiche directement sur l’écran pour éviter de décevoir vos clients.
  • Gestion des menus : une borne compatible avec votre backoffice vous permettra de mettre à jour très facilement vos offres et de récolter les données relatives aux ventes.
  • Gestion des commandes : reliée au système d’affichage en cuisine, la borne de commande transmet automatiquement les commandes en cuisine.
  • Gestion des paiements : en connectant la borne à votre logiciel de caisse, vous facilitez et fluidifiez la gestion des paiements.
  • Gestion des programmes de fidélité : si vous proposez un programme de fidélité, privilégiez une borne compatible avec un scanner de QR code pour permettre à vos clients de bénéficier de leurs avantages facilement.

C’est cette synergie entre tous vos outils qui vous permettra de bénéficier de tous les avantages offerts par la borne. C’est pourquoi vous ne devez pas envisager l’acquisition d’une borne comme une solution supplémentaire, mais plutôt comme un dispositif s’intégrant dans un ensemble.

Une borne de commande en restaurant, mais à quel prix ?

Enfin le dernier critère mais pas des moindres, le prix. Si la borne de commande en restaurant est de plus en plus accessible, il est évident que si vous optez pour un modèle haut de gamme, avec des fonctionnalités avancées, cela se répercutera sur le prix.

Mais pas de panique, en suivant nos recommandations pour sélectionner le nombre et la gamme de bornes qui correspondent à vos besoins, vous devriez rapidement rentabiliser votre investissement !

Et alors concrètement, combien ça coûte ? On vous en dit plus dans la partie suivante !

Borne tablette pour passer commande en restaurant, à quel prix ?
Menu numérique digital sur tablette tactile, idéal dans un bowling

Quel est le prix pour s’équiper d’une borne de commande restaurant ?

Le prix d’une borne de commande pour un restaurant est influencé par de nombreux facteurs : la marque, le prestataire, les fonctionnalités, la qualité, les caractéristiques, etc. Il est donc difficile de donner un prix exact sans connaître les détails spécifiques de la borne de commande que vous recherchez. Cependant, pour vous aider à y voir plus clair, on peut définir des fourchettes de prix, voici quelques indications :

Le prix de la borne de commande en elle-même

En restaurant, le prix de la borne de commande en elle-même peut varier de quelques centaines à quelques milliers d’euros.

Aujourd’hui, les bornes les plus basiques sont estimées autour de 2 000€, sachant que le prix varie en fonction des périphériques choisis (scanner QR code, TPE, imprimante, lecteur NFC, etc.), des options personnalisées et des prestations (licence, configuration, SAV, etc.).

Pour avoir une idée plus précise du budget nécessaire pour une borne plus complète, n’hésitez pas à en faire la demande via le formulaire présent sur notre site internet, nos équipes prendront alors contact avec vous pour réaliser un devis sur-mesure !

Lorsque vous choisissez votre borne ou que vous comparez les prix, faîtes bien attention aux fonctionnalités mais surtout aux prestations comprises ou non dans le prix d’achat, surtout lorsque vous tombez sur des offres alléchantes. Il arrive souvent que le logiciel, l’installation ou encore la maintenance ne soient pas compris, et pourtant ils peuvent rapidement faire grimper les prix.

Bon à savoir : Si vous pensez avoir besoin de plusieurs bornes de commande dans votre restaurant, privilégiez la commande par lot, le prix unitaire vous reviendra alors sûrement moins cher que pour une commande unitaire.

Le coût du logiciel de commande

Il arrive parfois que le logiciel nécessaire au fonctionnement des prises de commande ne soit pas inclus dans le prix de départ. Or les licences associées à ces logiciels peuvent induire des frais supplémentaires allant de plusieurs centaines à quelques milliers d’euros pour les plus complets.

Par conséquent, assurez-vous que le logiciel est inclus ou renseignez-vous sur les coûts associés avant de prendre une décision.

Bon à savoir : Notre logiciel de commande, développé par nos équipes comprend : la licence illimitée dans le temps, l’interface de gestion ainsi que les mises à jour.

Tableaux de menu numérique et borne de commande dans un restaurant, à quel prix ?

Les frais d’installation et de configuration

L’installation ainsi que la configuration de la borne de commande dans votre restaurant peuvent également induire des coûts supplémentaires à prendre en compte dans le prix total du dispositif.

Pour cette prestation, qui inclut : le raccordement à vos outils actuels (système de gestion des commandes, des paiements, etc.), la configuration de l’interface ou encore la formation de vos équipes à la gestion de l’affichage, comptez entre 100 et 500€ par borne. Le prix varie en fonction de la localisation, de la complexité de l’installation et du temps passé sur place.

La garantie de maintenance ou d’assistance

Enfin, ne négligez pas l’importance d’une bonne garantie au niveau de la maintenance et du SAV. Mieux vaut être prévoyant, si certains fournisseurs proposent des contrats de maintenance ou d’assistance, il arrive que ceux-ci ne soient pas inclus dans le prix initial.

Ces prestations peuvent inclure : des mises à jour logicielles, le remplacement de pièces défectueuses, le support technique, etc.

Bon à savoir : Chez Digilor, pour l’achat d’une borne de commande seule, comptez entre 2 000 et 3 500€ avec le logiciel de création offert. Vous avez la possibilité de payer en 36 mensualités ce qui revient à une centaine d’euros par mois. Ces frais seront donc largement couverts par les ventes supplémentaires réalisées !

Digilor propose également des offres tout-en-un qui comprennent : la borne de commande, les périphériques adaptés (imprimante, TPE, scanner QR code), le logiciel de commande, un écran de production en cuisine (de type tablette), la livraison, l’installation, une formation de prise en main ainsi qu’une garantie de maintenance de 3 ans (pouvant être étendue à 5 ans). Ces offres sont disponibles dès 2 500€ HT, sachant que le prix varie selon le type de borne de commande que vous souhaitez installer dans votre restaurant. Par conséquent, si vous avez un projet spécifique, n’hésitez pas à nous contacter pour établir un devis. Ici aussi, vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois, avec un paiement étalé sur 48 mois.

Vous l’aurez compris, la borne de commande est un outil idéal pour stimuler vos ventes tout en améliorant l’expérience client. En effet, si les clients viennent principalement pour le plaisir gustatif, la qualité des services proposés fait partie intégrante de l’expérience et contribue à améliorer la satisfaction et la fidélité de votre clientèle.

Aujourd’hui, la borne de commande est proposée à des prix très variés, alors si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix, nos équipes restent à votre disposition pour échanger sur votre projet et vous proposer la meilleure solution pour votre restaurant. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour établir un devis !

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