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Quels avantages à installer une borne tactile dans un camping ?

L’influence du numérique sur le tourisme

Le camping, ou la « slow life » à son paroxysme. On vous épargne le débat entre tente traditionnelle ou bungalow luxueux, ce n’est pas la question. 

Quand on part camper, il s’agit surtout de déconnecter, de renouer avec ce qui nous entoure, ceux qui partagent nos vies, pour (entre autres) s’échapper le temps de quelques jours ou quelques semaines du quotidien numérique qui happe notre existence le reste de l’année.

Alors installer une borne digitale dans un camping, on est conscients que l’idée peut faire sourire. Et pourtant, c’est sur cet outil qu’un nombre croissant de professionnels du tourisme ont décidé de miser.

Pour quelles raisons ? C’est précisément ce que nous allons développer dans cet article.

Diffusez des informations en continu et gagnez du temps sur les réservations

Qu’elle soit placée à l’entrée ou à l’accueil du camping, la borne tactile vous permet de diffuser des contenus pratiques, utiles et pertinents pour les visiteurs.

Dates disponibles, tarifs des nuitées, météo locale, date du prochain événement au sein du camping… Avec la diffusion digitale, l’information est accessible à toute heure, même quand l’accueil n’est pas ouvert au public.

En plus, vous gagnez du temps puisque les réservations peuvent s’effectuer directement par les vacanciers sur la borne interactive.

Valorisez les atouts de votre camping

Au-delà de la simple diffusion d’informations, la borne digitale permet de guider les clients et de présenter les activités du camping.

Après tout, c’est vrai, pourquoi un vacancier choisirait de séjourner dans votre camping plutôt que dans celui d’à côté, plus proche de la plage ?

Sans doute parce qu’il met davantage ses points forts en valeur. Votre camping propose peut-être de meilleures attractions, mais non visibles depuis l’extérieur. 

Alors mieux vaut communiquer dessus, grâce à une borne interactive. Il est par exemple possible de présenter les installations disponibles : terrains de tennis, parc aquatique ou encore boulodrome.

Vous pouvez également mettre en avant les prestations et services proposés, comme par exemple les cours collectifs, la location de vélos ou de scooters pour visiter les environs, etc.

Soutenez les loisirs et points d’intérêt aux alentours

Lorsqu’ils partent en vacances, certains clients aiment découvrir les activités autour de leur point de chute

Aller flâner au marché et choisir de bons produits tout en discutant avec les exposants, proposer une sortie culturelle à leur tribu pour découvrir le patrimoine historique local… Bref, prendre le temps de faire ce qu’ils n’ont pas l’habitude de faire dans la vie de tous les jours.

Et hop, la borne tactile entre en scène, pour soutenir les marchands locaux en leur apportant une visibilité accrue. 

Comment ? En localisant les marchés et foires alentour par exemple. Ou en recensant les autres loisirs et points d’intérêt touristiques dans la région : activités culturelles (musées, lieux historiques), activités pour les enfants (parcs de loisirs), etc.

Offrez une alternative avec la commande de courses à distance

Qu’on se le dise, aller faire les courses pendant les vacances, c’est une corvée puissance 10 par rapport au reste de l’année. Surtout quand on ne passe que quelques jours au camping, on préfère profiter plutôt que perdre du temps au supermarché du coin.

L’installation d’une borne interactive dans votre camping peut ainsi être bénéfique : le client passe commande sur la borne et se fait livrer directement sur son emplacement ou va retirer ses achats en magasin (drive). 

Un mode de consommation qui permet aux vacanciers de faire leurs courses sans sortir du camping, et donc sans quitter leur cocon de vacances. 100% farniente. Là encore, le gain de temps est colossal. Et le client vous dit merci.
La borne tactile s’impose comme un nouvel outil d’information et de communication entre les campings et les vacanciers. Un service ludique et dynamique qui sert à valoriser et moderniser l’image des campings, aussi bien qu’à présenter les services et points d’intérêt touristiques à proximité. Une aubaine pour le développement de l’activité économique des localités dans lesquelles elle est implantée.