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Transformer son bowling grâce au digital

Digitalisation bowling tactile

Les bowlings se digitalisent pour moderniser et améliorer leur expérience client. Acquisition de bornes tactiles pour gérer les réservations et achats en autonomie, affichage dynamique pour un environnement immersif, totem digital pour sélectionner différentes options de jeux, tablettes tactiles pour commandes à la table,… Voici un petit tour d’horizon des pratiques et de leurs avantages.

Les bornes tactiles créent une proximité et une interaction avec les joueurs

Un bowling situé à Lausanne a installé des bornes tactiles proposant différents jeux, pour proposer une expérience différenciante. Trois modes sont disponibles : le mode Youtoons prend les joueurs en photo et diffuse des animations adaptées au style des différents joueurs pendant la partie. Le mode Battle on the lane transforme deux pistes côte à côte en un terrain d’affrontement où l’objectif est de pulvériser le château de l’adversaire. Enfin, le mode Bowl Game propose des jeux pour enfants, plus courts et récréatifs : à chaque tir, un personnage est fabriqué et évolue en fonction de la qualité des tirs suivants. 

Le téléphone portable devient alors un outil primordial car il constitue une interface unique : il permet d’accéder au menu, de visualiser le score, passer des commandes et même partager les scores. 

Enfin, la décoration est utilisée pour créer un spectacle lumineux, des effets visuels et rendre l’expérience mémorable pour le client : jeux de lumières sur un fond blanc, images projetées et LED permettent de changer le décor et l’ambiance de la salle. Dans certains établissements, les LED et lumières sont même adaptées à chaque piste, rendant l’expérience dynamique. Des écrans HD LCD sont installés et intégrés dans les bornes, afin d’afficher les scores de partie. Ces affichages ultra modernes et dynamiques animent la partie et suscitent l’intérêt des clients

Les bornes tactiles simplifient la gestion des réservations

Les bornes tactiles ont aussi une fonction d’information et de réservation. L’objectif est alors de combler le temps d’attente et de faciliter l’accès au bowling. Les clients peuvent par exemple géolocaliser le bowling et obtenir toutes les informations sur l’établissement rapidement.

Les files d’attente sont donc fluidifiées : les bornes permettent aux clients de réserver une partie, de consulter ou modifier une réservation, de réaliser une réservation de groupe ou même de payer. Le temps d’attente est réduit, la satisfaction du client s’accroit. Les clients peuvent réserver directement sur les bornes, mais aussi depuis leur téléphone ou en ligne.  

L’utilisation de bornes tactiles s’inscrit dans une optique plus large de gain de temps et de simplicité. Elles peuvent servir à la modification du statut d’une piste et à l’affectation d’une réservation. L’établissement peut enfin installer des casiers connectés pour faciliter la gestion des chaussures. 

 

Les bornes tactiles rendent les joueurs autonomes dans leur consommation

La dernière fonction des bornes tactiles est d’améliorer le service et inciter les clients à la consommation. Elles permettent de récolter des données, qui constituent un véritable fichier client pour pouvoir le fidéliser. L’établissement a alors accès aux informations détaillées du client et de ses habitudes de consommation à l’intérieur du bowling. 

D’autres dispositifs peuvent être installés en complément, comme des tableaux de bords sur mesure. Ils bénéficient d’indicateurs de performance pour simplifier la gestion de l’établissement et permettent une analyse de données commerciales et financières simplement. Enfin, les tablettes tactiles disposées au pied des pistes créent un bar connecté : elles poussent le client à consommer et à commander des boissons pendant la partie, et ce en toute autonomie.