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Zoom sur le Ford Hub, le showroom de Ford entièrement dédié aux expositions interactives

jeu projeté sur mur d'images au showroom hub ford

Avec ses équipements en nouvelles technologies, le showroom de Ford, le Ford Hub, à New York, fait renaître la manière dont on achète une voiture. L’enseigne s’est lancée dans le showrooming technologique et interactif, nouvelle manière d’allier modernité et authenticité. Ford a su se renouveler, et offrir une expérience totalement interactive à ses visiteurs.

Le digital : un outil attractif

Dans le Ford Hub, les clients ne peuvent pas acheter de voitures, mais il s’agit d’un véritable outil pour mettre les produits en avant. Et pour ce faire, Ford a investi dans du matériel digital important et très complet.

L’espace digital est doté de larges écrans permettant la diffusion de contenus interactifs. Grâce à une très bonne qualité d’image, le client est immergé dans les vidéos et simulations que la marque met à sa disposition. Dans les exemples de contenus que propose Ford pour promouvoir l’enseigne, on peut avoir une moitié de l’écran qui est occupé par un embouteillage, et de l’autre, le futur de la route, avec les nouveautés que Ford sera en mesure de proposer. Un autre pan de mur est constitué d’un ensemble de 5 000 miniatures de modèles de voitures de Ford.

Grâce à une image haute qualité et un ensemble cohérent d’outils, Ford sait attirer les clients. Il s’agit d’une bonne opportunité de se connecter et de se lier encore plus profondément avec sa clientèle. Ford cherche à se renouveler, surtout dans les grandes villes comme New York, où les transports en commun pullulent, et où avoir une voiture n’est pas nécessaire. Le digital est un moyen de se lancer dans cette rénovation interne.

L’interactivité au service des produits

Le cœur de ce projet réussi, c’est l’interactivité. En étendant sa définition et ses objectifs, Ford propose également d’explorer tout ce que le futur a à offrir en termes d’innovations et de technologies.

Pour ce faire, le Hub est équipé d’une importante collection d’outils interactifs. A l’entrée, chaque client reçoit sa “Ford Hub Card”, qui permet d’activer les installations, et d’enregistrer leurs expériences connectées. Le mur de 5 000 miniatures réagit à l’approche des visiteurs, se met en marche quand ils passent à proximité. Concernant les écrans, ils permettent aux clients de se sentir véritablement immergés dans les situations proposées. Et pour aller plus loin, la réalité virtuelle est mise au service du client, qui peut survoler New York à vol d’oiseau.

Pour que l’expérience soit complète, le personnel Ford est également équipé d’outils digitaux. Les équipes du Hub sont composées d’experts de la mobilité, qui vont guider les clients dans l’espace étendu du showroom, et vont pouvoir répondre à toutes les questions. Ils restent à l’écoute du client et, bien que le Ford Hub ne permette pas véritablement d’acheter des produits, ils restent experts dans leur domaine, et peuvent orienter la clientèle.

Plonger le visiteur dans l’univers de Ford

En proposant une vision du futur bien personnelle, Ford s’approprie une temporalité qui n’existe pas encore, afin de s’ancrer dans l’espace et le temps. Ce showroom est dédié au futur du transport, et pourtant, les simulations sont bien réelles, et permettent au client d’avoir un aperçu de ce que la marque sera en mesure de proposer.

En misant sur le digital, le constructeur automobile s’offre une nouvelle image renouvelée, mais dévoile aussi son approche du futur. Son showroom tout digital, et pleinement interactif, permet véritablement et littéralement au client de s’envoler et se plonger dans le futur.

Il s’agit principalement de plonger le client dans une réflexion sur le futur du transport, grâce à une expérience visiteur tout à fait nouvelle, et permettant une toute nouvelle relation entre le visiteur et Ford.

Ford veut aller plus loin dans la mobilité et le transport, et, pour ce faire, sait utiliser les outils digitaux à son service. En plongeant véritablement le visiteur dans l’univers du constructeur, ce dernier sait attirer le client, notamment grâce à cette expérience novatrice et totalement interactive. Ford s’approprie à la fois le showrooming, et le digital, et crée un espace de liberté et d’innovations très pertinent pour les visiteurs.

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