Publié par

3 raisons de combiner l’affichage dynamique avec le tactile

Affichage dynamique et tactile

Vous avez un projet de digitalisation tactile mais vous hésitez à franchir le pas ? Voici quelques bonnes raisons de proposer une expérience différenciante qui va vous apporter de nombreux avantages.

L’interactivité est synonyme de meilleures analyses

Avec la publicité, le plus gros problème est toujours de mesurer son efficacité. Par exemple, en diffusant une campagne publicitaire via de l’affichage dynamique dans un centre commercial, vous savez approximativement combien de personnes le traverse mais vous ne pouvez pas déterminer combien de personnes ont réellement vu, pris connaissance de l’information et y étaient sensibles ou non. 

Si vous ajouter la composante tactile à votre écran d’affichage, vous pouvez obtenir de meilleures analyses. Vous allez pouvoir comptabiliser par des sessions le nombre de fois qu’un utilisateur est venu interagir avec l’écran. Vous pouvez faire de même avec d’autres composants tels que des lecteurs de cartes ou de badges. Vous pouvez également proposer des formulaires afin d’aller plus loin dans l’analyse de données et d’acquérir une base de prospects ultra qualifiée.

La connexion avec une très large étendue de prospects tout en proposant une approche individuelle

L’affichage dynamique permet une très large diffusion de vos campagnes publicitaires ou informationnelles. Hormis s’il utilise une technologie de reconnaissance faciale, le message est le même pour tous mais est diffusé à un très grand nombre. Si votre projet digital incorpore avec la dimension tactile. Vous allez pouvoir vous adresser de façon personnelle à chaque prospect qui a été capté par l’affichage dynamique. Ainsi les deux peuvent être complémentaires.

Gagner plus d’argent grâce à la technologie tactile

L’affichage dynamique est une première étape pour développer ses ventes. Il permet d’accrocher le passant ou prospect et dans bien des cas, depuis la vitrine par exemple, de l’inciter à rentrer en magasin. L’affichage dynamique a toujours purement un but incitatif et immersif qui incite la personne à l’achat mais ne peut pas l’entrainer jusqu’au bout du tunnel de conversion.

Le tactile offre cette possibilité. En s’équipant d’une borne tactile dans un magasin par exemple, par l’intermédiaire d’une application tactile, vous pouvez directement développer votre chiffre d’affaires. Il est possible de s’équiper de bornes tactiles avec TPE pour autoriser directement les paiements sur la machine. Des catalogues interactifs et des extensions de gamme, présentant des modèles non disponibles en magasin peuvent convaincre les utilisateurs de passer à l’achat.