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4 raisons d’installer une borne à selfie dans votre point de vente

Sommaire

Depuis quelques années, elles font leur apparition dans les mariages, dans les événements d’entreprise ou lors de foires commerciales. Vous voyez de qui il s’agit ? Ou plutôt de « quoi » ? 

Oui, les bornes à selfie. Magnétiques, selon les mots d’un expert du marché, elles concentrent l’attention des gens alentour et proposent de la nouveauté.

Une question se pose alors : pourquoi ne pas surfer sur l’engouement de cette photo de soi-même pour dynamiser votre point de vente ?

Certains ont déjà franchi le pas et assurent que les bornes à selfie trouvent leur place dans l’écosystème marketing d’un point de vente.

Digilor vous montre comment la mise en place d’une borne à selfie pourrait aider votre business à prospérer.

Borne à selfie dans un magasin de cosmétiques pour favoriser l'engagement client

Location d'une borne à selfie pour animer le point de vente

Imaginez… Vous entrez dans une boutique et quelque chose d’inhabituel attire votre attention. Vous apercevez un attroupement de personnes autour d’un objet bien particulier. 

Vous vous rapprochez et réalisez qu’il s’agit d’une borne interactive composée d’un écran tactile, d’un appareil photo et d’une box connectée à Internet. 

Ce qui vous intrigue, c’est que tout le monde semble passer un bon moment et repartir du point de vente avec le sourire.

En termes d’animation de point de vente, on peut dire que le pari est réussi ! D’ailleurs, cela ne vous donne-t-il pas des idées pour votre propre boutique ?

Si vous avez un événement à venir pour promouvoir la sortie d’un nouveau produit, une activité de team building ou une inauguration, opter pour une borne à selfies peut s’avérer payant pour marquer les esprits et rester dans les mémoires.

Cosmétique et stratégie multicanale : borne à selfie dans un commerce de cosmétiques, les essayages virtuels et le digital dans le secteur de la beauté
Miroir a selfie avec stickers pour favoriser l'engagement client

Proposer une expérience innovante à la clientèle avec un photobooth

Ajouter un élément novateur comme une borne à selfies à votre point de vente permet de toucher un plus large public. C’est toute une expérience interactive et immersive que vous proposez au client.

Clairement ici, proposer plusieurs services pour séduire les Millenials, ces jeunes adeptes des smartphones, des apps et de l’image qu’ils véhiculent sur les réseaux sociaux, est une tactique gagnante.

Concrètement, le client s’approche et l’écran s’allume, ce qui invite à l’interaction. La borne propose de personnaliser la photo avec des filtres ou des emojis par exemple. Une fois la photo prise, la borne demande son accord au client pour publier la photo sur les réseaux sociaux du point de vente. Il peut recevoir le cliché par mail pour pouvoir le partager à son tour sur ses réseaux personnels. En option, il peut aussi repartir avec une impression de la photo.

Son portrait se retrouve ainsi au centre de l’attention, sur un mur composé de toutes les photos prises par les visiteurs. De quoi créer un buzz autour de cette animation.

Augmenter vos ventes grâce à une borne à selfie

Proposer une nouvelle expérience, c’est bien. Si elle fait vendre, c’est mieux. Attirer l’attention et générer du trafic grâce à la borne à selfie est une technique redoutable.

Une fois sur place, il faut tout mettre en œuvre pour que l’expérience soit la plus inoubliable possible. Le but est de faire fonctionner le bouche-à-oreille et créer une émulation autour de votre point de vente. Il doit devenir un incontournable du quartier.

En effet, plus de personnes au courant, plus de trafic dans votre enseigne. Plus de trafic, plus de potentiels clients. Plus de clients, plus de ventes. Le cercle vertueux est complet.

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Constituer une base de données qualifiée

La borne à selfie est une aubaine pour votre CRM. Vous le savez, en marketing, tous les moyens sont bons pour collecter des données sur les utilisateurs – avec leur accord, bien entendu. 

L’objectif : proposer le bon produit, à la bonne personne, au bon moment. Et la borne à selfie ne fait pas exception.

Le pacte est simple : un portrait selfie contre une adresse électronique pour recevoir le cliché sous format numérique.

Cela vous permet de récolter des adresses électroniques pour constituer une base de données de clients qualifiés. Ces emails sont ensuite exploitables à des fins de conversion.

Le marché des bornes à selfie est en pleine explosion. Vous devez rester tendance tant que la borne à selfie est encore au stade événementiel et donc rare dans les points de vente. Une fois que tout le monde en proposera, vous passerez inaperçus. C’est pourquoi il faut passer à l’action avant que tout le monde ne s’intéresse au potentiel de cette borne interactive.

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