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Borne interactive : 5 atouts pour votre point de vente

Sommaire

Et si vos clients pouvaient interagir directement avec votre marque ? Votre point de vente doit s’adapter au digital. Dotée d’une interface intuitive et dynamique, la borne magasin prolonge, sur votre point de vente, l’expérience client en ligne. DIGILOR vous livre les 5 principaux avantages à installer une borne interactive dans votre point de vente.

Digitalisation du point de vente avec une borne tactile interactive sans contact d'affichage dynamique
borne tactile interactive en point de vente pour s'adapter au e-commerce, l'avenir du commerce est-il digital ? Sephora Flash, le commerce connecté

Améliorer l’expérience d’achat avec une borne magasin

La borne interactive est un support client avantageux. Elle réduit les frustrations et les longues files. Cette borne tactile fait gagner du temps et évite d’attendre d’interminables minutes qu’un conseiller/vendeur se libère.

Et si vous valorisiez votre magasin de manière ludique ? La borne magasin n’est pas uniquement un point d’information.

Également surnommé comme un kiosque d’affichage numérique, la borne vous permet de personnaliser l’expérience client. Le recueil et l’analyse des données des utilisateurs vous permettent de fidéliser votre clientèle et de lui proposer une qualité de service optimale. Pour mieux satisfaire vos clients, il vous faut comprendre leurs comportements d’achat et dresser un portrait de leurs centres d’intérêt (personas).

Élargir votre catalogue de produits en point de vente

Vous ne pouvez pas stocker toute l’étendue de vos produits sur votre point de vente ? La non-disponibilité en magasin peut être un frein à l’achat. Il est fort probable que le prospect préfère abandonner. S’il vient dans votre point de vente, c’est qu’il souhaite en ressortir en ayant trouvé ce qu’il est venu chercher !

La référence du produit n’est plus disponible ? La borne d’extension de gamme permet au client de commander un produit qui n’est plus en stock. Dites adieu aux ventes perdues ! La borne magasin convient parfaitement aux professionnels du retail comme les enseignes de cosmétiques, les magasins d’ameublement ou encore les concessions automobiles. Aidez vos clients à se projeter concrètement !

Valorisation du point de vente avec une borne tactile interactive d'extension de gamme, SAV digital

Proposer de nouveaux services grâce à une borne interactive

Descriptifs détaillés, conseils et avis clients : vous pouvez configurer votre borne magasin comme vous le souhaitez.

Pour prendre une décision d’achat, un prospect doit avoir accès à toutes les informations dont il a besoin. Cet accès permanent à vos produits/services est un argument de taille qui fait la différence face à la concurrence.

La borne maasin offre davantage de liberté à vos clients. Vous pouvez gérer les abonnements, réaliser des ventes complémentaires (“cross selling”), proposer une montée en gamme (“up selling”) ou communiquer sur vos prochaines offres promotionnelles et vos jeux concours. Avec la borne magasin, vos clients ont accès à toutes les options possibles !

Orienter vos clients plus facilement dans votre point de vente

La borne interactive est très appréciée des clients et utile pour faciliter leur accueil. Elle permet également d’optimiser l’espace et de fluidifier le trafic client. Parcourir le catalogue, se renseigner sur les prix et la disponibilité de vos produits/services : la recherche d’information est facilitée. Le stress diminue et l’expérience client s’en voit nettement améliorée.

Son emplacement permet d’orienter les clients vers les espaces stratégiques de votre point de vente. Mais la borne interactive favorise aussi l’accessibilité. Munie d’un design et de fonctionnalités adaptées à tous, elle améliore l’expérience client des personnes à mobilité réduite. La borne tactile est intuitive et facilement compréhensible.

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Augmenter vos ventes et réduire vos frais grâce à une borne magasin

Tous vos clients n’ont pas toujours une idée précise de ce qu’ils souhaitent acheter. La borne magasin va leur permettre de parcourir vos produits/services à leur rythme. Vous pourrez ainsi conseiller vos clients et les orienter vers la solution la plus adaptée. En présentant l’ensemble de vos offres du moment, la borne tactile facilite l’acte d’achat et augmente ainsi vos ventes.

Sur le long terme, l’installation de bornes interactives est rentable. L’automatisation réduit les coûts liés à la formation et à la rémunération des salariés. Avec un entretien occasionnel et aucune contrainte horaire, la borne tactile propose un service continu et simplifie le quotidien des collaborateurs. Ces derniers peuvent se consacrer pleinement à vos clients !

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Et si vous passiez au numérique ?

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