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La borne interactive, le nouveau conseiller beauté

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Utilisée dans de nombreux domaines, la borne interactive a peu à peu fait son apparition dans les boutiques de cosmétiques. Grâce à la multiplicité d’applications tactiles disponibles, et à son aspect totalement personnalisable, il est possible, pour chaque enseigne, d’offrir du contenu original, qui correspondra parfaitement aux attentes de chaque client.e.

Amener la connectivité dans les boutiques

De nombreuses enseignes de beauté et de cosmétique ont fait le choix de la borne interactive comme lien entre les client.e.s et internet, soit pour leur permettre de chercher des produits, soit pour leur permettre d’avoir accès au catalogue complet de l’enseigne.

Marionnaud et Sephora ont mis en place ce genre de système. Il est désormais attendu de la part des client.e.s qu’ils puissent avoir accès à un service de Click and Collect. La borne interactive permet de jouer l’intermédiaire entre le site et l’espace physique. De cette manière, si un produit n’est pas disponible, ils peuvent le commander et venir le chercher au moment où ça les arrange le plus.

Dans certains espaces, comme Passage Bleu, ou de plus en plus de salons de coiffure, il est désormais possible de prendre rendez-vous grâce à des bornes. Vous ne faites que passer dans le salon, et voulez prendre rendez-vous pour un autre jour, mais tout le personnel est occupé ? La borne répond à votre besoin de rapidité, et, en quelques clics, prend un rendez-vous pour vous.

La borne, un outil de l’affichage digital

Ce dispositif permet également de jouer le rôle d’affichage interactif, et, dans les boutiques de cosmétique, c’est une très bonne initiative pour que les client.e.s se sentent vraiment pris en charge, en tout temps.

Disponible à tout moment, et sans attente, la borne permet de présenter de manière interactive les différents produits de l’enseigne. Elle peut offrir la possibilité de faire défiler les produits phares, les nouveautés, mais aussi d’accéder directement au catalogue complet digitalisé. De cette manière, les client.e.s peuvent choisir des produits, en garder dans leurs favoris, noter de tester tel ou tel produit.

De la même façon, ils peuvent se servir de cette borne comme d’un écran, et diffuser les vidéos de leur choix. Grâce à l’accès internet qu’elle permet, la borne devient un conseiller virtuel, et peut proposer des tutoriels, des vidéos avec des conseils maquillage et beauté. Quoi de mieux qu’un conseiller disponible en tout temps, et dont on choisit absolument tout le contenu ?

Encore plus qu’un conseiller personnel

Au-delà d’un simple outil, la borne est véritablement un conseiller virtuel, qui vient compléter le rôle du personnel, en proposant des fonctionnalités innovantes.

Par exemple, au lieu de se connecter avec une adresse mail et un mot de passe, à son compte en ligne, la borne tactile permet de se connecter grâce à la reconnaissance faciale. Pour les têtes en l’air, c’est la meilleure solution ! Rapide, automatique, les client.e.s peuvent alors en un claquement de doigt se connecter à leur compte.

Et grâce à la reconnaissance faciale, et à la caméra placée sur la borne, les client.e.s peuvent tester virtuellement des maquillages ou des tenues, afin de voir le rendu que cela aurait. En fonction de la teinte, de la forme des yeux, de leur couleur, la borne peut également proposer des suggestions de produits, en fonction de toutes les particularités de la personne.

La borne interactive présente de nombreuses possibilités d’utilisation, notamment dans le cosmétique et la beauté, où elle peut à la fois servir de conseiller virtuel personnel, et d’outil de présentation des différents produits de la marque. Innovante, moderne, mais surtout personnalisable par les enseignes, c’est un dispositif particulièrement adapté à la clientèle de ces boutiques, puisqu’elle lui permet de se sentir vraiment privilégiée.

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