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Comment choisir votre solution d’affichage numérique ?

Sommaire

Quelles sont les questions à se poser pour bien choisir son support d’affichage numérique et avoir une solution optimale ?

Cela a été prouvé, le temps d’attention d’un individu est en constante diminution alors que la surexposition aux publicités et aux informations visuelles en tous genres est, elle, en constante augmentation.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, être visible et attirer l’attention d’une personne en quelques secondes est devenu « le nerf de la guerre ». Il est primordial que votre communication soit visuellement impactante, stratégique et cohérente avec l’image de marque.

L’objectif ? Diffuser la bonne information au bon moment à la bonne personne.

Autant d’enjeux qui nécessitent de la réflexion à l’heure de choisir une solution d’affichage dynamique.

Les raisons d’avoir recours à ce genre d’affichage peuvent être variées :

    • Augmenter la visibilité de l’offre que vous proposez

    • Simplifier la mise à jour des contenus

    • Développer l’attractivité de votre espace, miser sur la disruption (la nouveauté, l’innovation, le changement attirent les foules)

    • Améliorer la communication interne

    • Créer de l’interaction avec les utilisateurs

D’où la question :

Quelles sont les questions à se poser pour bien choisir son support d’affichage dynamique ?

En effet, chaque projet est différent. Cela implique donc une solution dynamique particulière pour chacun.

Mur d'images affichage dynamique
Totem d'affichage numérique électronique extérieur
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Quels types de contenus souhaitez-vous diffuser ?

Avant toute chose, et donc avant de choisir le support, il est essentiel de définir le message, c’est-à-dire le type de contenus que vous souhaitez diffuser

S’agit-il des mêmes informations partout ou d’informations différentes en fonction de la position de l’affichage numérique dans votre espace ?

Une question qui va de pair avec la configuration de cet espace : surface, agencement, endroits stratégiques à couvrir, etc. Cela vous permettra de déterminer la taille et le type de dispositif qu’il serait judicieux d’acquérir.

Campagne d'affichage dynamique sur écran digital dans un commerce/magasin avec un mur d'images, l'importance de calculer le ROI
Moniteur affichage dynamique écran numérique

Le dispositif d’affichage numérique doit-il être installé en intérieur ou en extérieur ?

Cela semble logique mais de nombreuses personnes commettent l’erreur. C’est sur la luminosité et la résistance qu’il faut se pencher ici. Le type d’affichage dynamique va différer selon que vous souhaitez l’installer en intérieur ou en extérieur.

Aussi, il faudra miser sur des dispositifs différents en fonction de la visibilité de votre espace. Par exemple, un panneau à LED donnera de meilleurs résultats qu’un écran classique si votre espace est un peu « caché ».

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Écran de communication PLV dynamique : totem d'affichage dynamique pour une campagne de publicité attractive
Stimuler les ventes grâce à un écran LED d'affichage dynamique dans la vitrine des commerces

À quelle durée d’utilisation la solution doit-elle répondre ?

Là encore, une question cruciale. Il s’agit de déterminer combien de temps le dispositif doit rester en marche

Que ce soit temporaire, sur des plages horaires définies ou une diffusion en continu 24h/24h et 7j/7, le choix va se porter sur des appareils différents.

Il vous appartient de répondre à cette question pour affiner votre besoin.

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Avez-vous besoin d’écrans tactiles ou classiques  pour votre affichage numérique ?

Pour répondre à cette question, vous allez devoir réfléchir aux possibilités d’interaction avec les utilisateurs

Si vous n’envisagez que de la diffusion d’informations, un écran classique peut largement faire l’affaire. 

En revanche, si votre objectif est d’améliorer l’expérience client en misant sur le côté ludique, c’est sur un écran tactile qu’il faudra miser.

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La solution est-elle facile à prendre en main ?

Une fois l’installation par l’équipe technique terminée, c’est vous qui devrez prendre en main le logiciel pour mettre à jour les données diffusées. Autant vous assurer dès le début que c’est une manœuvre facile à réaliser. 

Pensez que l’utilisation au quotidien doit être intuitive et réalisable par quelqu’un qui n’a pas de compétences spécifiques en la matière. Facilité d’utilisation et ergonomie sont les maitres-mots ici.

En cas de panne, gardez également en tête que plus la maintenance est rapide, mieux c’est.

Si vous ne deviez retenir qu’une seule question, ce serait : Pour quoi ? À quels besoins et quels usages va répondre la mise en place d’un dispositif d’affichage numérique ? 

En fonction de vos réponses aux questions listées plus haut, il sera plus facile de déterminer quel type d’affichage dynamique convient le mieux pour votre espace, quel qu’il soit. Visibilité accrue, installation facile, diffusion d’informations ou interactivité… les dispositifs d’affichage dynamique servent de multiples objectifs, selon vos besoins. Au service de votre communication, ils s’intègrent sans effort dans votre espace. Si vous sautez le pas, nul doute que les effets d’une telle transformation ne se feront pas attendre.

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