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Comment l’affichage dynamique a permis de combattre le Covid ?

Sommaire

L’affichage dynamique en période de Covid, joue un rôle majeur dans la gestion de la crise sanitaire. Il permet à la fois de rassurer et d’éduquer les individus sur les risques du virus ainsi que les bonnes distances à appliquer. Mais aussi de maintenir un lien virtuel et essentiel entre les individus pour une communication réussie.

Écran d'affichage dynamique dans la vitrine d'un commerce
Etam, un magasin ultra-connecté avec écrans géants d'affichage

L’affichage dynamique est apte à transmettre une information nette et précise

Alors que la crise du Covid continue de sévir, les gouvernements cherchent des solutions et se tournent vers l’affichage dynamique.

Des nouveaux dispositifs contribuent à fournir des informations sur la santé. L’objectif est que les employés se sentent en sécurité. Cela passe par une information claire et en continu. Transmission de messages aux employés à travers des écrans, indications sur les gestes barrières, maintien des distances…

L’affichage dynamique est en premier plan pour transmettre l’information. C’est donc le moment idéal pour les différentes entreprises d’établir des stratégies de contenu pertinentes. Facilité et information sont les mots d’ordre. On peut citer à titre d’exemple les écrans de signalisation dans les supermarchés. Ils ont une fonction éducative, en expliquant comment bien mettre un masque, se laver les mains, porter des gants, etc. Ils sont également utiles dans le maintien des distances de sécurité puisqu’ils gèrent les écarts dans les files d’attentes. L’affichage dynamique a donc changé notre façon d’informer un grand nombre d’individus.

Les entreprises ont dû s’adapter aux changements, faire preuve de créativité et préparer l’avenir. Les gouvernements lèvent les restrictions. Mais les entreprises doivent être stratégiques et mettre en œuvre des expériences qui donneront aux ménages la confiance nécessaire pour consommer. Cette notion de confiance du consommateur est primordiale pour faire face à cette crise. Avec des millions d’écrans visibles dans le monde entier, l’affichage dynamique est un moyen très efficace pour rassurer, donner confiance et éduquer les citoyens sur le respect des gestes barrières. C’est aussi un vecteur de calme, puisqu’il permet de maintenir les gens informés et sereins pendant cette crise.

Les dispositifs dynamiques font preuve d’une certaine efficacité car ils accompagnent les entreprises lors de différentes étapes. Notamment pour l’adaptation et la gestion de la crise. Cela s’accompagne par une simplification des tâches, l’éducation et l’informations concernant les risques et l’importance des gestes barrières. Ce sont des outils qui sont aussi plus attractifs et récréatifs qu’un affichage statique. Ils stimulent et attirent l’attention de l’individu sur un message important.

Magasin mur d'images écran digital d'affichage dynamique
Écran d'affichage dynamique numérique dans une salle d'attente pour diffuser des messages de prévention
Affichage publicitaire digital PLV dynamique : Écran de communication géant dans la vitrine d'un commerce, idées reçues de la digitalisation

Fournir des informations sur la disponibilité des produits

Au cours de cette épidémie, de nombreux articles ont été en rupture sur les étagères des magasins tels que les produits alimentaires et d’hygiène.

L’affichage numérique peut aider à fournir ces informations en intégrant des écrans dans les rayons afin de communiquer sur la disponibilité des produits et les limites d’achat.

Par exemple, l'affichage pourrait indiquer qu'il ne reste que 30 paquets de farine et rappeler aux clients qu'ils ne peuvent en acheter que trois à la fois. L'écran numérique pourrait également fournir des informations complémentaires sur les produits alimentaires recherchés tels que la viande, les fruits et les conserves.

Fluidifier l’orientation des clients dans les rayons

La plupart du temps, les clients veulent entrer et sortir rapidement du supermarché, et obtenir ce dont ils ont besoin de trouver. Le coronavirus n’a fait qu’accélérer le fait que les clients soient toujours plus pressés dans les points de vente. Faciliter l’orientation permet de fluidifier le parcours d’achat et ainsi, améliorer la satisfaction client. Par exemple, un écran d’affichage peut présenter une carte du magasin pour montrer aux clients où chaque rayon est situé.

Au lieu d’un écran d’affichage dynamique, il est possible d’opter pour un écran tactile afin que les clients puissent inscrire le produit qu’ils recherchent en particulier. L’application indique alors le chemin à parcourir et guide le client en lui communiquant l’accès le plus simple et rapide pour y accéder. Vous pouvez installer sur l’écran tactile un film protecteur anti-microbien qui permettra de garantir un niveau d’hygiène important sur les dispositifs.

Digitalisation du point de vente
Affichage publicitaire digital dynamique adapté au Covid
mur d'images affichage dynamique

Aider les consommateurs à rester calmes

Les écrans peuvent également aider à fournir une atmosphère plus apaisante. En effet, les écrans sont de véritables vecteurs d’informations. Vous pourrez diffuser des messages à la fois rassurants pour les clients mais également encourageants pour remercier vos collaborateurs. 

La signalisation numérique a pour objectif d’améliorer l’expérience client quelles que soient les circonstances. En aidant le client à accomplir ses tâches rapidement et efficacement tout en le gardant calme, il se souviendra de son expérience agréable en magasin, et reviendra dans votre enseigne. 

Découvrez nos solutions d'affichage dynamique

L’affichage dynamique renforce les liens entre les individus et les entreprises

La signalisation et l’affichage dynamique n’empêcheront pas la propagation du virus, mais ils peuvent contribuer à sensibiliser et connecter les individus. Il existe ainsi des logiciels permettant d’alimenter l’affichage dynamique et de s’adapter à chaque entreprise. Sans technologies ni matériels adéquats, la cohésion et l’organisation deviennent impossible dans un centre hospitalier par exemple.

A l’occasion du déconfinement, les entreprises ont dû limiter les entrées dans leurs magasins ou locaux, et certains employés devaient contrôler cet afflux. Mais une solution digitale existe : des widgets de contrôle d’accès, pour suivre les clients en attente et renforcer la connexion. Ces chiffres mesurent les allées et venues des clients en temps réel. Plus globalement, c’est l’intelligence artificielle qui est utilisée pour faire face à cette crise : reconnaissance faciale pour contrôler le port du masque, signaux thermiques pour détecter la fièvre, bornes d’affichage sans contact permettant les enregistrements sans contact dans les hôpitauxCes dispositifs signalent le temps d’attente et optimisent les flux. Ils sont devenus indispensables pour éviter les attroupements, limiter les interactions humaines.

Les bénéfices de ces technologies sont conséquents. En effet, ils représentent une innovation en matière de convivialité et de flexibilité, ils proposent une signalisation facile à contrôler pour une meilleure organisation et renforcent les interactions. Les écrans sont fiables puisqu’ils diffusent les messages en continu, la qualité est remarquable et le contrôle facile.

L’affichage dynamique se révèle être une aide aux entreprises, notamment pour rester connectées et maintenir des liens, comme avec l’organisation de réunions en ligne. Cela permet de garder la courbe plate pour gérer la crise : éduquer, protéger et rétablir la confiance. Les dispositifs dynamiques perdureront après la pandémie de Covid-19. Il est alors important pour les entreprises de développer des stratégies de contenu qui seront pertinentes pour le monde de demain.

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