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Fiche Concept : Configurateur tactile pour concession automobile

Concession automobile matériel tactile

A l’heure où la concurrence est de plus en plus rude et où les consommateurs se détournent de l’achat automobile au profit d’autres moyens de transport, les marques doivent sans cesse se réinventer. Un certain nombre d’entre elles ont choisi d’exploiter les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour proposer à leurs clients une nouvelle expérience en concession.

Le configurateur tactile est devenu un incontournable de la concession automobile. Véritable outil d’aide à la décision, il est souvent complété par d’autres dispositifs comme des tablettes tactiles pour les vendeurs ou des écrans sur lesquels sont diffusés les spots promotionnels de l’enseigne.

Une expérience immersive

Afin d’offrir une expérience vraiment originale et pertinente, le configurateur tactile, sorte de showroom virtuel, permet de choisir un modèle et de le personnaliser. Grâce à un écran tactile le client a accès à la multiplicité de configurations possibles. La navigation est ergonomique et simplifiée afin de permettre à tout le monde de manipuler le dispositif. Le client crée ainsi un véhicule à son image.

Pour visualiser le résultat, Digilor propose des écrans haute définition. Des animations en 3 dimensions à 360° montrent les choix du client à l’intérieur et à l’extérieur de l’automobile. Le client peut ainsi la visualiser sous tous ses angles de manière très réaliste. L’immersion est totale et le client peut tout à fait se projeter dans son futur véhicule avant même de l’avoir commandé.

Il s’agit avant tout de trouver un équilibre entre le online et le offline car l’idée n’est pas de substituer le configurateur aux vendeurs. Réel outil cross-canal, il permet au contraire de maintenir un lien constant entre l’expérience web de la marque et le contact physique avec les vendeurs dans les points de vente.

Concession automobile dispositif tactile multitouch

Une expérience d’achat automobile sans coupure

Un des intérêts principaux du configurateur tactile est d’offrir au client une expérience d’achat automobile sans coupure grâce à une technologie 100% connectée. En effet, la plupart des clients qui visitent les concessions ont au préalable passé du temps sur le site web de la marque afin de se familiariser avec les différents modèles proposés. Il s’agit donc de leur permettre de créer un profil personnel sur le site sur lequel ils peuvent ainsi mémoriser leurs recherches, leurs favoris et les véhicules qu’ils auraient éventuellement personnalisés.

Une fois en concession, les clients retrouvent leur profil sur le configurateur tactile. Les vendeurs ont ainsi accès à un certain nombre d’informations les concernant afin d’être en mesure de les conseiller de façon plus pertinente. Grâce aux indications sur le modèle possédé par les clients ou sur leurs précédentes visites en concession, le vendeur leur propose des véhicules susceptibles de leur plaire.

Grâce au configurateur tactile, le lien est aussi maintenu après la visite en concession car le profil virtuel garde une trace des essais réalisés sur le configurateur connecté. Les clients peuvent donc y accéder à tout moment depuis chez eux ou sur leur mobile et même le partager avec leurs proches par email ou sur les réseaux sociaux.

Le configurateur tactile permet donc d’offrir aux clients une expérience originale qui facilite l’acte d’achat. Le processus de vente devient plus productif et l’efficacité commerciale est améliorée.

Pour accompagner les concessions dans leur transition vers le numérique, Digilor propose un panel de dispositifs pour configurateurs tactiles, grâce à une offre large de bornes tactiles jusqu’à 65 pouces, d’écrans haute définition et de tablettes tactiles.

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