Publié par Laisser un commentaire

Pourquoi les jeux deviennent-ils omniprésents dans la stratégie de digitalisation ?

Gaming Suite regroupement jeux tactile parer longues attentes

Alors que les lieux de visite de tous types sont de plus en plus nombreux à se digitaliser, les outils se multiplient, et il semble parfois facile de s’y perdre. La digitalisation doit toujours être réfléchie, mais il y a des outils qui fonctionnent toujours, lorsqu’ils sont utilisés intelligemment et placés méthodiquement. Parmi eux, les jeux tactiles présentent de nombreux avantages, quelque soit le milieu, et le type de clientèle.

Un outil de fidélisation accessible à tous

Incroyable outil de fidélisation client, le jeu tactile, sur tablette, table, ou borne tactile, est véritablement accessible à tous les clients, du plus petit au plus grand, du plus à l’aise avec la technologie, au plus réfractaire.

Les jeux tactiles présentent des intérêts pour tous les membres de la famille, pour faire de la visite un moment agréable, ou pour distraire les plus impatients. Il est par exemple intéressant de placer une grande table tactile dans les centres commerciaux, afin d’occuper les enfants (et les impatients) pendant que les parents font les courses. Cela rend la visite agréable pour tout le monde, et donne envie à toute la famille de revenir. Les jeux s’adaptant à la clientèle, il est possible de proposer des jeux très simples, et des jeux un peu plus poussés, et ainsi convenir à tous les lieux de visite.

Ce qui donne envie au client ou au visiteur de revenir, c’est cette expérience client unique et ludique. Le client se sent pris en compte, privilégié, personne n’est mis de côté, ceux qui n’ont pas forcément envie d’aller sur le lieu au départ, ceux qui n’ont pas envie de s’ennuyer à la caisse, et même ceux qui ont envie d’ajouter une plus-value à leur expérience. Le client s’attache à l’univers de la marque, et a d’une part envie de revenir, mais va également en parler à son entourage. Fidélisation et attraction de nouveaux clients vont de paire avec jeux tactiles.

Améliorer la visite

En offrant une expérience client tactile et ludique, la visite est augmentée, améliorée. Le client se sent bien, il se sent privilégié et unique, quelque soit son âge et son intérêt pour la visite.

Pendant la visite, le jeu tactile va venir apporter une touche ludique. Il est possible d’amener les jeux tactiles dans les lieux culturels, en parsemant la visite de bornes tactiles par exemple. Ainsi, d’un côté on a une nouvelle manière d’aborder la visite, en abordant la culture par le jeu. D’un autre, cela permet d’intéresser pleinement les plus jeunes, en leur offrant une nouvelle vision de la culture. Tout le monde y gagne : les visiteurs se font plus nombreux, ce qui représente un retour d’investissement intéressant pour le gérant, et de l’autre, cela donne une chance supplémentaire aux visiteurs de s’approprier les outils de la culture.

Et lorsque le client doit attendre, les jeux permettent une meilleure gestion du temps d’attente. Il est intéressant, dans un point de vente, de placer des bornes ou des tablettes près des caisses, dans la file d’attente, afin de divertir le client jusqu’à ce que son tour arrive. Mais dans le secteur médical, ces jeux sont également un véritable outil pour mieux appréhender la visite, ou pour faire passer des messages. A travers le jeu, il est possible de sensibiliser les visiteurs, enfants ou adultes selon le type de jeux, mais aussi d’informer, concernant les progrès, les traitements, les dépistages… Le jeu devient un véritable outil au service du secteur médical.

Digilor et les jeux tactiles comme outil de digitalisation

En termes de jeux tactiles, l’offre que propose Digilor est complète, et accessible à tous, gérants ou visiteurs. Elle s’adapte également à tous les milieux, tous les supports, et toutes les clientèles.

La Multitouch Gaming Suite est un ensemble de jeux classiques en version tactile, allant de jeux de réflexion, d’agilité, de réactivité. Disponibles en plusieurs modes, ces jeux peuvent être joués en mode solo, ou en mode multijoueurs lorsqu’ils sont utilisés sur un support doté de la technologie multitouch. Avec plusieurs niveaux de difficulté, ils s’adaptent à tous les clients, et permettent de concilier détente et réflexion.

Avec un prix de 990€ HT, cet investissement peut être réalisé par de nombreux lieux, et représente un véritable gain, puisque ce tarif inclut un ensemble de services. Compatible avec de nombreux secteurs d’activité et avec l’intégralité des tables tactiles multitouch de la gamme Digilor, cette Suite comprend des mises à jour régulières, avec l’arrivée de nouveaux jeux et de nouvelles fonctions, ainsi qu’une personnalisation des jeux à la charte graphique du lieu. Il y a également plusieurs modes, en mono ou en multijoueurs, et plusieurs niveaux de difficulté, afin de s’adresser à tous les âges.

Dans tous les secteurs, les jeux tactiles et les opportunités qu’ils offrent savent conquérir les clients et les visiteurs, mais également les gérants. Avec une offre de services complète et adaptée à tous les environnements et toutes les clientèles, Digilor sait répondre à la demande croissante de ses clients, en termes de jeux tactiles. Mais l’offre de Digilor est également très large en ce qui concerne les supports, qui se diversifient pour s’adapter à tous les lieux de visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *