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Kiabi Connect : quand une enseigne tire profit des solutions d’extension de gamme proposées par Digilor

Kiabi Connect extension de gamme

De plus en plus, la digitalisation de l’acte d’achat pousse les marques à se réinventer pour éviter que les clients ne désertent les points de vente physiques. L’enjeu est de leur offrir une expérience nouvelle qui puisse les pousser à vouloir aller en magasin. Ils doivent pouvoir y trouver une valeur ajoutée par rapport au shopping exclusivement digital.

C’est pourquoi, l’enseigne de prêt-à-porter Kiabi a lancé depuis 2012 des tests de dispositifs digitaux dans plusieurs de ses points de vente du Nord de la France. La marque souhaite, par la mise en place d’un programme phygital, développer une nouvelle expérience shopping cohérente avec son identité.

Une shopping-experience complète

Des bornes services pareilles à celles que propose Digilor sont ainsi installées à des points stratégiques du magasin tels que les cabines d’essayage, le service-après-vente et la zone de retouche. Elles sont en libre-service pour les clients comme pour les conseillers.

Equipées du logiciel Windows Enbedded Industry 8.1 elles permettent d’accéder à divers services connectés. Constituées d’une tablette tactile et d’un lecteur de code-barres, les bornes permettent d’obtenir toutes les informations sur un produit en y scannant le code-barre de celui-ci, mais aussi d’accéder à l’ensemble du catalogue sur le webstore de Kiabi. Si un produit est absent du magasin le consommateur peut directement voir dans quel point de vente il est disponible, le réserver et aller le chercher ou choisir de se le faire livrer dans son magasin habituel ou chez lui s’il possède la carte de fidélité.

La possibilité de scanner la carte de fidélité Kiabi à travers la borne interactive permet d’ailleurs à l’enseigne de récolter des données sur les clients afin de mieux les conseiller. Les vendeurs ont ainsi directement accès à leurs précédents achats ou commandes et sont donc plus à même de leur proposer des produits susceptibles de les intéresser.

Kiabi Connect tablette interactive

Une enseigne moderne et ludique

Pour Kiabi, un élément essentiel était de développer un dispositif qui soit cohérent avec son territoire de marque. Depuis sa création, l’enseigne a pour ambition de faire du plaisir un des piliers de son identité. C’est pourquoi, Kiabi Connect se veut avant tout une expérience ludique et interactive. Le client découvre ainsi une nouvelle façon de faire du shopping à la fois divertissante et plus efficace.

Grâce aux bornes, les vendeurs développent une nouvelle relation avec le client. En les accompagnant dans l’apprentissage des nouveaux outils, ils retrouvent leur fonction de conseillers. Leurs interactions sont plus efficaces et plus humaines qu’auparavant.

Enfin la marque a mis en place la possibilité d’appairer la borne avec un Smartphone à l’aide d’un QR code ou du réseau NFC. Grâce à cette technologie le client peut afficher les informations produit directement sur son appareil, notamment les informations sociales de celui-ci comme le nombre de « j’aime » qu’il a récolté sur les réseaux sociaux ou les avis d’autres consommateurs.  Il a aussi accès à de nouveaux contenus ludiques comme des jeux concours, du coaching mode ou encore une appli de photomontage.

Kiabi, dont le segment de marché est celui du prêt à porter bon marché, a ainsi su revaloriser son image en proposant des services modernes et innovants qui vont pousser les clients à réitérer l’expérience dans les magasins de l’enseigne. Le bilan est d’ailleurs aujourd’hui très positif puisque les clients ainsi que les employés se disent très satisfaits de l’initiative qui assure fluidité et efficacité.

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