Publié par Laisser un commentaire

La digitalisation des événements professionnels

La digitalisation des événements professionnels

L’utilisation du digital dans des événements professionnels tels que des salons ou des conférences est en plein développement. La montée en puissance du digital s’illustre dans de nombreux événements avec la possibilité d’avoir recours à une technologie adaptée. Cette dernière permet d’impacter plus facilement les participants potentiels et surtout d’établir un lien avec eux.

La montée en puissance du digital dans les événements et les salons

Pendant votre événement, le digital revêt une grande importance et a une double place. D’abord, il peut être utilisé pour susciter l’interaction avec les participants pendant l’événement. Vous pouvez mettre en place des animations connectées grâce à des applications de jeux sur des supports digitaux tels qu’une borne ou totem tactile, ou bien réaliser un mur d’images pour créer un community wall. En utilisant de tels outils collaboratifs, vous permettez aux participants de réaliser une activité en commun et de marquer leur esprit avec un événement innovant à la pointe de la technologie.

Totem tactile jeu roue fortune

Par ailleurs, le digital permet de faire vivre votre événement aux personnes qui n’y participent pas. Pour cela, la mise en place d’une borne à selfie permet aux participants de réaliser un souvenir et de le publier sur leurs différents réseaux sociaux en communiquant sur l’agréable expérience vécue pendant votre salon.

Ces outils digitaux permettent de bénéficier de hautes performances dans vos ventes et d’étendre les limites de votre stand. L’utilisation de tels supports de communication est un levier de différenciation important qui permet de mettre en avant votre marque.

Les bénéfices de l’utilisation du digital dans vos événements

L’utilisation du digital permet d’inscrire l’événement dans la durée. Grâce aux outils digitaux l’événement n’est plus cantonné au temps de son déroulement : il est possible d’échanger avec les participants avant, de les impliquer pendant et de les engager après. En d’autres termes, le digital permet de développer une véritable expérience qui s’inscrit dans la durée.

En outre, en utilisant des outils digitaux lors d’un événement ou d’un salon, vous donnez à votre marque une image innovante.

Par ailleurs, l’utilisation du digital vous permet de démultiplier l’impact et la visibilité de vos prochains événements en collectant de précieuses informations grâce aux formulaires sur les bornes tactiles pour alimenter votre base de données. Vous pourrez ainsi de nouveau attirer les personnes intéressées par votre marque.

La digitalisation des événements professionnels

Cela étant dit, le digital permet également d’obtenir de véritables indicateurs pour vos événements. En effet, les outils digitaux permettent de réaliser des enquêtes de satisfaction à travers des boîtiers de sondages. Vous pourrez donc obtenir de vrais chiffres mesurant le niveau de participation à votre événement sur lesquels vous pourrez communiquer auprès de vos partenaires ou de vos responsables.

Pour finir, l’utilisation d’outils digitaux lors de vos événements permet de faire apparaître un double bénéfice en apportant de la valeur à la fois pour le participant et pour l’organisateur. Aucun doute que, pour votre prochain événement, vous accorderez une place importante au digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *