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La digitalisation des salles de sport

digitalisation salle de sport

Les salles de sport prennent le virage numérique et font appel à la digitalisation afin d’améliorer les services proposés aux sportifs. Cela passe par des bornes de vente pour moderniser les transactions et faciliter les réservations ; des affichages dynamiques donnant un suivi digital régulier et des bornes interactives pour diffuser des séances fitness.

Les bornes tactiles permettent des réservations instantanées

L’objectif avec l’installation de bornes de vente est de dématérialiser intégralement l’acte de vente à l’entrée du club. Elles sont personnalisables pour s’adapter au design de chaque club sportif et composées de plusieurs dispositifs : un écran tactile, un digicode, un lecteur de carte bleue, une sortie ticket et une sortie carte membre. Cette solution s‘avère particulièrement utile lorsque le club est fermé ou l’entrée engorgée par exemple, puisque les bornes autorisent un rechargement immédiat. 

On assiste à la réalisation d’un parcours digital sans interruption. Le client choisit sa formule, entre ses coordonnées bancaires, signe automatiquement, paye le premier mois et récupère sa carte de membre adhérent. Une fois inscrit, il peut réserver sa séance de sport : en se connectant au planning, il choisit un cours à l’horaire souhaitée. Tout est donc centralisé sur sa carte client. La digitalisation dans les salles de sport mène à une procédure simple, efficace et autonome.

Un véritable suivi digital se met en place pour les progrès des sportifs

Les sportifs, qu’ils soient réguliers ou non, ont accès à un suivi grâce à leur carte client. Ils peuvent suivre leurs trainings, choisir leur mode d’entrainement et le sport pratiqué, quantifier leurs efforts, afin de mesurer les progrès effectués. Le suivi est personnalisé et propose des entrainements adaptés. Cela crée de l’interactivité et permet au client un gain de temps, puisqu’il n’a plus besoin de passer par un professionnel. Il est davantage autonome et responsable. L’utilisation de bornes tactiles dans une salle de sport apporte une réelle plus-value à une action de communication et d’interaction.

Les bornes interactives rendent accessible et interactive la diffusion de cours de fitness

A la différence des bornes de vente, les bornes interactives sont placées au cœur de la salle de sport puisqu’elles ont pour but de diffuser plusieurs cours de sport en vidéo. Grâce à la carte client, l’utilisateur peut accéder à son espace membre et assister à un cours de fitness de son choix, ou diffusé aléatoirement par le club. Les vidéos ont pour but de réunir quatre piliers : haute qualité, sécurité, convivialité et efficacité. Les séances filmées sont assurées par des professionnels et ce pour tous les niveaux d’entrainement. La mise en place de ces bornes tactiles, tout comme la digitalisation, a donc un rôle essentiel dans les nouvelles pratiques sportives.