Publié par

Les bornes tactiles s’installent dans les clubs de tennis

Les bornes tactiles s’installent dans les clubs de tennis

Les clubs de tennis se modernisent et introduisent des bornes tactiles sur les terrains pour améliorer et rendre plus accessible l’expérience en tant que joueur. Si on trouve majoritairement ces bornes dans les grandes surfaces ou les musées, elles ont aussi leur place dans le sport et participent à la digitalisation de ce domaine. 

La qualité des bornes tactiles enrichit l’expérience de l’utilisateur

Les bornes tactiles conviennent à différentes utilisations grâce à un design simple et efficace pour les musées, magasins, institutions publiques mais aussi clubs sportifs… Ces bornes sont même facilement transportables pour les salons et expositions.

Digilor met l’accent sur une qualité remarquable, et ce à un prix abordable. En effet, les bornes sont considérées comme un best-seller pour leur rapport qualité/prix. Elles sont conçues et fabriquées en France, disponibles pour Android et Windows. Entièrement personnalisables et originales, avec des stickers aimantés, elles se déploient partout en quelques secondes. L’écran tactile professionnel avec 12 points de contact garantit une qualité d’image et une haute résolution. Digilor a donc réussi l’alliance entre simplicité et efficacité, en utilisant le meilleur de la technologie disponible. L’expérience utilisateur se voit enrichie grâce à cet outil intuitif et son tarif attractif. 

Les bornes tactiles proposent des fonctionnalités variées pour les clubs de tennis

Une des applications de cette technologie se trouve dans les clubs de tennis. En effet, de nombreux clubs, comme celui d’Antibes, font appel à Digilor pour proposer une expérience innovante et unique aux joueurs. Les bornes tactiles font partie intégrante du club et ont des utilisations multiples. 

Tout d’abord, elles permettent de vérifier la disponibilité d’un court de tennis et de le réserver à un créneau horaire de son choix. Cela confère aux utilisateurs une meilleure organisation, plus simplifiée et flexible. C’est particulièrement pour cette raison que le club de tennis d’Antibes a par exemple introduit cette technologie. 

Les bornes ont aussi une fonction informative : les utilisateurs peuvent accéder à des sites internet comme celui de la Fédération Française de Tennis (FFT) afin de consulter les différents tournois et championnats à venir. La navigation sur les différents sites est sécurisée et permet aux joueurs de se renseigner en toute autonomie. L’utilisation de l’affichage dynamique crée une dimension réelle et interactive pour sortir de la simple diffusion d’informations sur une support figé. 

Le club de Pagny sur Moselle a adopté cette technologie pour améliorer le quotidien des joueurs : puissance et rapidité sont visées à travers ce projet. Ces bornes sont un réel outil de communication et d’interaction avec la cible visée. Elles permettent de s’inscrire à des tournois et des championnats ainsi que d’enregistrer les scores de matchs de tournois directement sur place après qu’ils soient joués. L’utilisateur est donc en immersion directe au sein de son environnement. 

Enfin, introduire des bornes tactiles dans les clubs de tennis rend possible l’accès à la technologie et ses avantages à des personnes sans connexion internet et qui ne pouvaient pas profiter du site du club. Digitaliser les procédures internes aux clubs de tennis s’inscrit donc dans une démarche de facilité d’accès et de simplicité.