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La nouvelle borne d’information sous l’apparence de robots

Sommaire

La borne d’information au sein des magasins est désormais d’un niveau de modernité impressionnant, les clients de grands magasins feront bientôt face à un robot mobile. Nous vous proposons de découvrir plus en détails ces nouveaux robots dont la présence va se développer partout dans l’hexagone.

L'arrivée des bornes d'information prenant la forme de robots
Les bornes d'informations sous forme de robots investissent l'hôtel intelligent de demain

Un robot qui n’en n’est pas à son coup d’essai

Composés d’un écran tactile et de deux petits yeux, ces robots ont pour objectifs de jouer le rôle d’un conseiller de vente en renseignant les clients qui cherchent un produit en particulier, en mettant en avant des promotions, en réalisant des animations commerciales ou encore en réalisant des jeux comme des quiz par exemple. Ce petit robot fait entrer la borne tactile dans une nouvelle dimension en décuplant ses possibilités et en nouant une véritable interaction avec les clients.

En effet, ses premiers robots ont été développés et testés dans des lieux publics à compter de l’année 2017. Ces tests se réalisaient alors dans la gare TGV d’Aix-en-Provence. Le robot, positionné à la sortie des trains, pouvait indiquer aux voyageurs de nombreuses informations telles que les taxis ou les bus qui étaient disponibles. Après avoir réussi ce test, le robot a été amélioré avec l’objectif d’en développer l’usage au sein des grandes surfaces.

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Développer l’interaction au sein des surfaces de vente

L’intérêt d’utiliser une borne d’information au sein des surfaces de vente réside dans le fait que les outils digitaux décuplent l’interaction et favorisent l’implication du client. Grâce à leur caractère innovant et la possibilité de leur faire effectuer un nombre incalculable de tâches, ces bornes mobiles peuvent être particulièrement lucratives au sein d’une surface de vente telle qu’un supermarché.

Imaginez le potentiel d’un robot incitant les clients à se tourner vers certains produits, à profiter de certaines promotions en répondant correctement à un quiz, etc. Le potentiel est infini et pourrait bien plaire aux plus grands retailers.

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