Les opportunités de la digitalisation en événementiel

Sommaire

La digitalisation a un impact significatif dans le secteur de l’événementiel. Celui-ci se transforme rapidement grâce à l’adoption de dispositifs interactifs tels que les écrans tactiles, les tablettes tactiles et le totem comptoir vidéo. 

Ces technologies permettent une meilleure interaction entre les organisateurs et les participants, en facilitant notamment l’accès aux informations sur l’événement. Les organisateurs adoptant ces technologies peuvent ainsi offrir une expérience plus immersive et personnalisée à leurs visiteurs.

Découvrons ensemble des solutions de digitalisation en événementiel.

Notre infographie interactive sur les dispositifs de digitalisation en événementiel

Cliquez sur les points rouges pour découvrir tous les dispositifs interactifs idéaux pour votre événement.

Infographie interactive digitalisation des événements

Écran affichage dynamique

Chevalet numérique

Totem tactile

Tablette tactile

Totem comptoir vidéo

Hélice holographique 3D

Borne vidéo avec porte brochures

Borne tactile

Écran tactile recto verso

Les dispositifs interactifs

Totem comptoir vidéo

Le comptoir vidéo est un mobilier qui sert au personnel comme plan de travail et de démonstration tout en diffusant en continu des campagnes marketing et informationnelles via du contenu multimédia.

La tablette tactile

La tablette tactile permet au visiteur de se renseigner en autonomie s’il le souhaite avec une application dédiée ou un accès au site web de la société. Elle est également très utilisée pour mesurer la satisfaction et les attentes des visiteurs.

Marketing tactile et jeux concours interactifs : écran interactif avec roue de la fortune lors d'un événement
Animation hologramme événement
Application jeu sur-mesure pour salon BELFOR FRANCE, jumelage smartphone et technologie tactile

L’écran tactile Recto-Verso

L’écran tactile Recto-Verso est très prisé sur les foires et salons professionnels puisqu’il permet de multiplier les interactions avec les visiteurs, qu’ils viennent d’un sens ou de l’autre de la pièce vers votre stand. Il permet d’engager le dialogue et de se renseigner en autonomie pour ceux qui le souhaitent.

La borne tactile

Sur salon professionnel, la borne tactile peut avoir de multiples usages : présentation des produits et services via catalogue interactif, participation à des jeux concours avec collecte de données ciblées, partage de documentations par mail, etc.

Totem tactile VERTICAL location salon agriculture
Salon FDJ application reconnaissance d'objets sur table tactile

Les solutions d’affichage

Le chevalet numérique

Le chevalet numérique est le dispositif numérique idéal pour transmettre ses annonces marketing et informationnelles en continue lors d’un salon. Il est notamment utilisé par les espaces de restauration mais aussi par les annonceurs pour des offres promotionnelles.

La borne vidéo avec porte brochure

La borne vidéo permet d’allier présentations multimédia (vidéos, défilement de photos) avec vos supports print (brochures, catalogues) qui sont laissés en libre service aux visiteurs et qu’ils pourront rapporter sur leur lieu de travail

Ventilateur pour la création d'un hologramme 3D géant, hélice holographique
Digitalisation des restaurants avec des hologrammes LED crées à partir d'un ventilateur hologramme, hélice holographique, stand innovant dans un salon
Campagne d'affichage dynamique lors d'un concert

L’écran d’affichage dynamique

L’écran d’affichage dynamique est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence par des animations visuelles et dynamiques qui vont particulièrement inciter le visiteur à venir à votre rencontre.

L’hélice holographique 3D

L’hélice holographique permet de donner vie à des produits sous forme multimédia en 3 dimensions. C’est un dispositif nouvelle génération qui attire les visiteurs grâce à des démonstrations en haute définition.

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