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Pourquoi utiliser l’affichage dynamique dans les hôtels ?

Affichage dynamique hôtellerie écran géant mural

L’affichage dynamique correspond à un canal innovant de communication, d’information mais aussi de simplification. Il contribue pleinement à la modernisation des entreprises et à la transformation digitale. Cet outil, qui engage efficacement une audience et qui diffuse des messages précis fait son apparition dans le secteur de l’hôtellerie : communication optimale, informations claires et amélioration de l’expérience client sont au rendez-vous. 

Communiquer, informer et simplifier l’expérience client

Les hôtels et restaurants ont recours à l’affichage dynamique dans une optique de dynamisme et de modernisation. En effet ces dispositifs proposent des visuels attrayants et des renseignements pertinents, créant un lien avec les clients. Leurs fonctionnalités sont multiples : ils informent les clients sur les différentes offres et promotions des chambres et des services et affichent les horaires des transports à proximité. Les écrans génèrent même des revenus publicitaires en promouvant les attractions et entreprises locales. Ils orientent aussi les clients entre les bâtiments et les installations. Ainsi, ils offrent un service rapide et personnalisé, rendant la communication avec la clientèle plus accessible. 

L’affichage dynamique propose un panel d’applications conséquent. Il met en place une signalétique dynamique, en guidant les clients de manière appropriée grâce au système de gestion de salle, complet et performant. Il propose des réservations de salles pour organiser des réunions, des séminaires ou des conférences. De plus, ce dispositif donne des informations précises sur les différents services de l’hôtel, comme la restauration (affichage de menus et animations ludiques), le prix des chambres et des formules proposées… L’installation de cette innovation dans les hôtels rend plus facile l’accès à l’information, tout en accentuant la proximité avec les clients.

Enfin, un des moyens pour simplifier et dynamiser les hôtels est l’installation de bornes automatiques. Les clients sont alors libres d’interagir en autonomie avec les écrans. Cela optimise le temps des employés et confère un sentiment de liberté aux utilisateurs. Ces dispositifs sont utiles pour procéder à l’enregistrement de nouveaux visiteurs, la réservation d’une chambre ou de billets pour une attraction touristique, une consultation des services de l’hôtel ou la réservation d’une table dans un restaurant. L’affichage dynamique apparait ainsi comme un outil performant et adapté à l’hôtellerie. 

Proposer des services de qualité supérieure 

Les établissements hôteliers axent leur développement sur la modernité, pour attirer et fidéliser les clients. L’objectif est donc de proposer des services de qualité élevée (concernant la décoration, le wifi, câble), et ce sans surplus financier. L’hôtel n’est plus qu’un simple hébergement. La communication sur écran renvoie une image moderne de l’établissement, et crée interactivité et dynamisme. 

L’idée est ici d’utiliser l’affichage dynamique pour augmenter la qualité des services proposés par les hôtels. Les écrans réussissent à impressionner les clients en leur offrant une expérience unique : diffusion de contenu touristique, informationnel ou encore promotionnel pour leur assurer un séjour à la hauteur de leurs attentes. La visite est rendue confortable grâce aux écrans, qui diffusent des informations utiles à la vie au sein de l’hôtel (bar, restaurant, salle de gym, piscine…), intègrent des applications afin de susciter l’interaction avec les visiteurs. Ils proposent également des avis clients et des suggestions sur l’établissement pour le rendre dynamique et animé. Enfin, ils bénéficient d’un positionnement libre et adaptable dans l’établissement, ce qui renforce la proximité avec les visiteurs.

L’affichage dynamique ré-enchante l’expérience client et crée un parcours digital interactif. C’est un moyen impactant et attractif, offrant des retombées positives aux entreprises du secteur de l’hôtellerie. La qualité des services est améliorée à tous les niveaux : diffusion d’informations précises, expertise, marques, innovations… L’utilisation de l’affichage dynamique dans les hôtels est alors pertinente et efficace, à l’heure où les clients sont de plus en plus connectés et leurs attentes décuplées.