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Pourquoi utiliser l’affichage dynamique dans votre restaurant ?

Ecran affichage dynamique outdoor restaurant

Digitaliser votre restaurant grâce à l’affichage dynamique semble être la tendance à  suivre ces dernières années.  

Les solutions d’affichage dynamique sont multiples et offrent chacune des possibilités  infinies en matière de modernisation de l’expérience client et de l’image de votre  établissement. 

Alors pour quelles raisons devriez-vous sauter le pas et intégrer un dispositif d’affichage  digital dans votre restaurant ? Réponse en 5 points. 

Moderniser l’expérience client et simplifier la prise de commandes 

De même que l’ambiance d’un lieu, gardez à l’esprit qu’une touche d’innovation est aussi  importante que la qualité de la cuisine elle-même.  

Comment faire ? En installant des écrans attractifs et lumineux pour moderniser le  restaurant, et en mettant des tablettes tactiles à disposition des clients pour simplifier la  prise de commande par exemple. 

Le bénéfice est double : 

Gain de temps pour les serveurs et pour les clients qui n’ont plus besoin d’attendre  pour commander. En outre, le client peut choisir exactement ce qu’il souhaite.  • Possibilité d’ajouter des informations dignes d’intérêt pour les clients, telles que la  provenance des produits, les valeurs nutritionnelles ou la présence d’allergènes. Des  informations souvent indigestes au format papier. 

En communiquant de façon transparente, vous instaurez un climat de confiance. Rien de tel  pour fidéliser la clientèle et renforcer l’image de marque de votre restaurant.

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Communiquer sur l’actualité du restaurant 

Pour faire écho au premier point, il aurait été insensé de ne pas mentionner cet avantage juste  après. Utiliser l’affichage dynamique pour communiquer sur l’actualité du restaurant est aussi gage de modernité.  

Créez de la proximité avec votre clientèle en annonçant l’arrivée d’un nouveau membre  dans l’équipe, informez des promotions ponctuelles ou récurrentes (happy hours) ou de la  possible livraison à domicile, communiquez sur les événements à venir… 

Parce que quelle meilleure façon que de promouvoir la prochaine soirée cabaret sur un  écran coloré et dynamique, plutôt qu’un flyer papier que personne ne lira ? 

Mettre en avant le menu, les prix, les nouveautés 

Ce qui est génial avec l’affichage numérique sur écrans ou totems, c’est que tout est  100% personnalisable, aux couleurs de votre enseigne. Vous pouvez choisir la police de  caractères, la taille, les visuels, les animations, etc. 

Une superbe façon de mettre en avant le menu et les prix de votre restaurant sous  forme interactive, mais aussi le plat du jour ou les nouveautés de la saison. 

En bonus ? Fini le gaspillage de papier à chaque renouvellement du menu. En quelques  clics, vous mettez à jour les données et le tour est joué. 

Favoriser l’engagement sur les réseaux sociaux et afficher les avis clients 

Les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans la réputation d’un restaurant. Vous pouvez  tout à fait jouer sur ce terrain-là vous aussi. 

Grâce à l’affichage dynamique, favorisez l’engagement sur les réseaux sociaux. Faire  participer vos clients en les invitant à partager vos plats est une façon simple de vous faire  connaître en ligne.  

Vous n’avez pas pu passer à côté de cet Américain en visite en Provence qui a fait une pub  énorme sur Twitter à une chaîne de restaurants dédiée à la pomme de terre.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à mettre en avant les avis clients en vitrine pour inciter  les clients à entrer : plats pris en photo par les clients, témoignages Tripadvisor ou Le petit  futé, etc. 

Souvenez-vous que les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs. 

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Diffuser des vidéos pour gagner en transparence et capter  l’attention 

À l’instar d’une administration publique, le temps d’attente au restaurant est parfois un peu  élevé. Pour réduire ce sentiment désagréable, on est souvent tentés de se divertir avec notre  smartphone.  

C’est là que les équipes de votre restaurant entrent en scène. Profitez de ce moment pour  concentrer l’attention sur votre restaurant et dirigez le regard des clients vers des  vidéos de vos cuistots en pleine action diffusées sur les écrans. 

Le côté ludique et spectaculaire plaira à coup sûr, et qui sait… peut-être que vous  retrouverez une vidéo des cuisines de votre restaurant sur les réseaux sociaux, un  établissement vanté pour sa modernité et sa transparence. 

Équiper les espaces stratégiques de votre restaurant avec des solutions dynamiques contribue à renforcer l’image renvoyée aux clients. Modernité, fidélisation, diffusion  d’informations… Les possibilités sont nombreuses et les avantages infinis.

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