Digitaliser votre restaurant grâce à l’affichage numérique semble être la tendance à suivre ces dernières années.
Les solutions d’affichage dynamique sont multiples et offrent chacune des possibilités infinies en matière de modernisation de l’expérience client et de l’image de votre établissement.
Alors pour quelles raisons devriez-vous sauter le pas et intégrer un dispositif d’affichage numérique dans votre restaurant ? Réponse en 5 points.
Moderniser l’expérience client et simplifier la prise de commandes
De même que l’ambiance d’un lieu, gardez à l’esprit qu’une touche d’innovation est aussi importante que la qualité de la cuisine elle-même.
Comment faire ? En installant des écrans attractifs et lumineux pour moderniser le restaurant, et en mettant des tablettes tactiles à disposition des clients pour simplifier la prise de commande par exemple.
Le bénéfice est double :
• Gain de temps pour les serveurs et pour les clients qui n’ont plus besoin d’attendre pour commander. En outre, le client peut choisir exactement ce qu’il souhaite.
• Possibilité d’ajouter des informations dignes d’intérêt pour les clients, telles que la provenance des produits, les valeurs nutritionnelles ou la présence d’allergènes. Des informations souvent indigestes au format papier.
En communiquant de façon transparente, vous instaurez un climat de confiance. Rien de tel pour fidéliser la clientèle et renforcer l’image de marque de votre restaurant.


Communiquer sur l’actualité du restaurant
Pour faire écho au premier point, il aurait été insensé de ne pas mentionner cet avantage juste après. Utiliser l’affichage numérique pour communiquer sur l’actualité du restaurant est aussi gage de modernité.
Créez de la proximité avec votre clientèle en annonçant l’arrivée d’un nouveau membre dans l’équipe, informez des promotions ponctuelles ou récurrentes (happy hours) ou de la possible livraison à domicile, communiquez sur les événements à venir…
Parce que quelle meilleure façon que de promouvoir la prochaine soirée cabaret sur un écran coloré et dynamique, plutôt qu’un flyer papier que personne ne lira ?
Mettre en avant le menu, les prix, les nouveautés de votre restaurant avec l'affichage numérique
Ce qui est génial avec l’affichage numérique sur écrans ou totems, c’est que tout est 100% personnalisable, aux couleurs de votre enseigne. Vous pouvez choisir la police de caractères, la taille, les visuels, les animations, etc.
Une superbe façon de mettre en avant le menu et les prix de votre restaurant sous forme interactive, mais aussi le plat du jour ou les nouveautés de la saison.
En bonus ? Fini le gaspillage de papier à chaque renouvellement du menu. En quelques clics, vous mettez à jour les données et le tour est joué.
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Favoriser l’engagement sur les réseaux sociaux et afficher les avis clients
Les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans la réputation d’un restaurant. Vous pouvez tout à fait jouer sur ce terrain-là vous aussi.
Grâce à l’affichage numérique, favorisez l’engagement sur les réseaux sociaux. Faire participer vos clients en les invitant à partager vos plats est une façon simple de vous faire connaître en ligne.
Vous n’avez pas pu passer à côté de cet Américain en visite en Provence qui a fait une pub énorme sur Twitter à une chaîne de restaurants dédiée à la pomme de terre.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à mettre en avant les avis clients en vitrine pour inciter les clients à entrer : plats pris en photo par les clients, témoignages Tripadvisor ou Le petit futé, etc.
Souvenez-vous que les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs
Diffuser des vidéos pour gagner en transparence et capter l’attention avec l'affichage intérieur et extérieur
À l’instar d’une administration publique, le temps d’attente au restaurant est parfois un peu élevé. Pour réduire ce sentiment désagréable, on est souvent tentés de se divertir avec notre smartphone.
C’est là que les équipes de votre restaurant entrent en scène. Profitez de ce moment pour concentrer l’attention sur votre restaurant et dirigez le regard des clients vers des vidéos de vos cuistots en pleine action diffusées sur les écrans.
Le côté ludique et spectaculaire plaira à coup sûr, et qui sait… peut-être que vous retrouverez une vidéo des cuisines de votre restaurant sur les réseaux sociaux, un établissement vanté pour sa modernité et sa transparence.
Équiper les espaces stratégiques de votre restaurant avec des solutions dynamiques contribue à renforcer l’image renvoyée aux clients. Modernité, fidélisation, diffusion d’informations… Les possibilités sont nombreuses et les avantages infinis.