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L’affichage dynamique : un outil de communication efficace pendant la crise du COVID-19

L'affichage dynamique : un outil de communication efficace pendant la crise du COVID-19

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager à travers le pays et que les politiciens adoptent des mesures pour tenter de la contrôler, de nombreux commerçants sont dans une situation délicate. L’affichage numérique peut aider en ces temps difficiles en permettant aux commerçants de rester en contact avec leurs clients et de fournir l’élément essentiel durant cette période : l’information.

Fournir des informations sur la disponibilité des produits

Au cours de cette épidémie, de nombreux articles ont été en rupture sur les étagères des magasins tels que les produits alimentaires et les produits d’hygiène. L’affichage numérique peut aider à fournir ces informations en intégrant des écrans dans les rayons afin de communiquer sur la disponibilité des produits et les limites d’achat.

Par exemple, l’affichage pourrait indiquer qu’il ne reste que 30 paquets de farine et rappeler aux clients qu’ils ne peuvent en acheter que trois à la fois. L’écran numérique pourrait également fournir des informations complémentaires sur les produits alimentaires recherchés tels que la viande, les fruits et les conserves.

Fluidifier l’orientation des clients dans les rayons

La plupart du temps, les clients veulent entrer et sortir rapidement du supermarché, et obtenir ce dont ils ont besoin de trouver. Le coronavirus n’a fait qu’accélérer le fait que les clients soient toujours plus pressés dans les points de vente. Faciliter l’orientation permet de fluidifier le parcours d’achat et ainsi, améliorer la satisfaction client. Par exemple, un écran d’affichage peut présenter une carte du magasin pour montrer aux clients où chaque rayon est situé.

Au lieu d’un écran d’affichage dynamique, il est possible d’opter pour un écran tactile afin que les clients puissent inscrire le produit qu’ils recherchent en particulier. L’application indique alors le chemin à parcourir et guide le client en lui communiquant l’accès le plus simple et rapide pour y accéder. Vous pouvez installer sur l’écran tactile un film protecteur anti-microbien qui permettra de garantir un niveau d’hygiène important sur les dispositifs.

Aider les consommateurs à rester calmes

Les écrans peuvent également aider à fournir une atmosphère plus apaisante. En effet, les écrans sont de véritables vecteurs d’informations. Vous pourrez diffuser des messages à la fois rassurants pour les clients mais également encourageants pour remercier vos collaborateurs. 

La signalisation numérique a pour objectif d’améliorer l’expérience client quelles que soient les circonstances. En aidant le client à accomplir ses tâches rapidement et efficacement tout en le gardant calme, il se souviendra de son expérience agréable en magasin, et reviendra dans votre enseigne.