L’essor du digital à un impact sur le secteur touristique. Avec cette digitalisation, le milieu de l’agence de voyages doit s’adapter en conséquence, déployant des dispositifs innovants, tels que des bornes ou des écrans.
L’objectif, comprendre les préférences et les besoins de leurs clients, pour leur proposer des offres personnalisées et une expérience immersive.
Les agences adoptant ces technologies peuvent ainsi renforcer leur positionnement sur le marché en offrant une meilleure expérience client. Découvrons ensembles les différents dispositifs pour développer votre agence de voyages, dans le cadre de la digitalisation.
Notre infographie interactive sur les dispositifs de digitalisation en agence de voyages
Cliquez sur les points rouges pour découvrir tous les dispositifs interactifs idéaux pour votre agence de voyages.
Totem tactile
Borne d’information PMR
Borne à selfies
Totem avec présentoir
Écran vitrine
Table tactile (luxe)
Mur d’images
Les dispositifs tactiles
La table tactile
La table tactile permet la présentation de voyages luxueux et prestigieux avec des interactions originales par la reconnaissance d’objets et le NFC (technologie permettant de transmettre des données entre deux appareils).
La borne à selfies
La borne à selfies fait débuter le voyage dès l’agence. Les clients peuvent s’y prendre en photos avec les paysages de la destination de leur choix et se les partager par mail pour garder un souvenir et en informer leur entourage.
Le totem tactile
Le totem tactile apporte du dynamisme et une touche ludique au sein de l’agence. Souvent associé à une application de jeux concours, il développe le capital sympathie et incite les prospects à se rendre dans l’agence pour tenter de remporter des lots.
La borne PMR
La borne PMR permet de renseigner tous les prospects et est particulièrement adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Munie d’une application ou liée à un site web, elle permet à chacun de se renseigner en totale autonomie.
Découvrez nos solutions dédiées à la digitalisation votre agence de voyage
Les solutions d’affichage dynamique
L’écran vitrine
L’écran vitrine étend la visibilité de l’agence à l’extérieur. Il rend la vitrine plus attractive et incite les passants à franchir la porte d’entrée. Il diffuse des contenus multimédia à toute heure du jour et de la nuit.
Le mur d’images
Le mur d’images projette des vidéos en grand format avec une qualité époustouflante. Idéal pour partager les paysages les plus paradisiaques et permettre aux prospects de s’imaginer sur les lieux.
Le totem avec présentoir
Le totem présentoir allie le multimédia et le print. Il permet à la fois de captiver les visiteurs avec des vidéos mais aussi de leur offrir la possibilité de récupérer la documentation laissée en libre service par l’agence.