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Écran vitrine professionnel : la solution pour dynamiser votre commerce

Sommaire

La vitrine d’une société est le premier élément que le client voit lors d’une visite ou d’un passage. C’est pourquoi il est primordial d’en prendre particulièrement soin. En ce sens, l’écran vitrine professionnel est idéal. En effet, le temps d’attention moyen pour une vitrine est passé sous la barre des 7 secondes. C’est pourquoi il est essentiel de proposer une devanture attrayante qui donnera envie aux passants de s’arrêter, de regarder et d’entrer.

« 80% des consommateurs se rendent en magasin car un affichage a d’abord retenu leur intérêt »

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Écran publicitaire en magasin : affichage dynamique secteur immobilier vitrine

Qu’est-ce qu’un écran vitrine professionnel ?

Un écran vitrine professionnel permet, dans un environnement public, de diffuser des messages, des promotions, des publicités ou tout autre contenu visuel destiné à un public cible. Il permet également d’offrir une image plus moderne à son commerce et d’être davantage attractif.  

Ces écrans sont disponibles dans diverses formes, couleurs et tailles, offrant également différentes options pour répondre à vos besoins. Pour avoir un aperçu de la variété d’options disponibles, nous vous invitons à parcourir notre catalogue. Cela vous permet de visualiser les possibilités qui s’offrent à vous et de vous projeter dans l’amélioration de votre vitrine.

Les caractéristiques d’un écran vitrine professionnel

Il existe de nombreuses technologies d’affichage (LED, OLED…) qui possèdent des avantages et des inconvénients et qui doivent constituer un choix judicieux en fonction de votre utilisation. Également, le soleil sera votre ennemi. Et pour cela, il est nécessaire d’opter pour un écran qui résiste à la chaleur et qui est antireflet, ou encore avec une luminosité qui s’adapte au temps. Enfin, il est nécessaire que le support de fixation convient à votre vitrine. Accroche murale, au sol, avec un pied, deux, fin ou large, mais aussi fixation au plafond, vous retrouverez dans notre catalogue un large choix qui peut s’adapter à tous vos besoins !

Caractéristiques techniques

Écran LED

Un écran LED, ou écran à diodes électroluminescentes, est le type d’écran le plus commun car il est présent sur la plupart des téléphones portables, des téléviseurs, et des ordinateurs. Il offre un certain confort puisqu’il est réputé pour offrir une luminosité et un contraste élevé. Également, les écrans LED sont très résistants et ont une consommation d’énergie faible.

Écran OLED

Les écrans OLED sont des dispositifs d’affichage qui utilisent la technologie des diodes électroluminescentes organiques. À l’inverse des écrans LED, les matériaux organiques émettent de la lumière de manière autonome. L’avantage avec ce type d’écran est qu’il possède un temps de réponse très rapide pour une fluidité d’affichage optimale.

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écran haute luminosité en vitrine
Affichage dynamique écran vitrine dans l'agence immobilière Guy Hoquet

Caractéristiques physiques

Comme l’a dit Léonard de Vinci, « les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail ». Il existe de nombreux types d’écrans vitrines variés qui mettent chacun en valeur le contenu de manière différente. 

Premièrement, la fixation de l’écran peut être murale, au plafond ou au sol. Cette caractéristique vous permet d’avoir un affichage adapté à vos locaux, à vos envies et à vos besoins. 

Et pour couronner le tout, nous avons combiné le choix de la fixation avec l'épaisseur de l’écran, la taille du ou des pieds, mais aussi avec sa résistance à la chaleur.

Ensuite, il est possible de réaliser une diffusion en extérieur et en intérieur au travers d’un seul écran en choisissant nos Totem vitrine POSTER double-Face. Vous pourrez alors délivrer deux messages différents au même moment.

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Comment choisir son écran vitrine professionnel ?

Optimiser la luminosité

Lorsque vous choisissez un écran vitrine professionnel, la luminosité est l’élément le plus crucial à prendre en compte. Pour mieux comprendre ce concept, faisons un bref point technique. 

La luminosité d’un écran est exprimée en candelas par mètre carré (cd/m²). Elle mesure la quantité de lumière émise par la source, en l’occurrence l’écran vitrine. Globalement, plus l’affichage émet de candelas, plus il est lumineux. Par exemple, un écran classique, comme un téléviseur, à une luminosité située entre 300 et 500 cd/m² et un écran vitrine plutôt entre 700 et 5000 cd/m². Le budget pour cette installation dépend alors majoritairement du nombre de candelas nécessaire pour un résultat optimal.  

Petite astuce pour le choix de la luminosité d’un futur écran vitrine : d’après certains experts, il existe un plus grand rapport proportionnel entre 400 et 700 cd/m² qu’entre 700 et 2000 cd/m². La luminosité moyenne idéale en extérieur est de 2500 cd/m² pour une bonne visibilité, même au soleil.

Il est également important de prendre en compte l’orientation de la vitrine dans le choix de son écran éclairage. Si votre commerce est souvent exposé au soleil, il faudra opter pour une haute luminosité afin de garantir une visibilité optimale. 
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Garantir une taille et un emplacement adéquat

Toujours dans un souci de visibilité, la taille de l’écran est directement liée à une bonne perception de votre affichage. Et dans ce cas-là, nous pouvons le dire, la taille compte. Plus l’écran est grand, plus la compréhension, notamment à distance, est facilitée. Néanmoins il est nécessaire de prendre en compte la proportionnalité entre votre point de vente et votre écran. Il faut éviter les deux extrêmes : un écran trop grand, qui peut apporter un aspect agressif à la vitrine, ou un écran trop petit qui empêche de tirer pleinement parti de son potentiel. L’emplacement de l’écran vitrine peut varier selon le lieu, qu’il soit en intérieur ou en extérieur. 

L’objectif est de créer une harmonie entre la devanture de la société et l’écran.

Il peut également aider à cibler un public spécifique. Cet élément est crucial dans le choix de son écran vitrine professionnel, car il détermine l’efficacité de la communication visuelle et son impact sur le public.

Considérer le format de l’écran vitrine

Le choix du format dépend de nombreux critères notamment liés au contenu de l’affichage. Il peut également être influencé par des considérations esthétiques ou encore, nous y revenons, par l’emplacement de l’écran.

Il existe deux formats bien connus : paysage et portrait. Le mode paysage est plus large que haut. Il a longtemps été populaire, notamment grâce à sa ressemblance avec les écrans que nous avons dans notre quotidien. Télévision et ordinateur nous offrent chaque jour des contenus au format paysage. Néanmoins, les réseaux sociaux bousculent cette tendance avec des vidéos et contenus au format portrait, qui ont l’avantage de délivrer une grande quantité d’information en peu de temps.  

L’avantage en choisissant nos écrans Digilor, notamment notre totem écran vitrine portrait et paysage ou l’écran d’affichage dynamique Haute Luminosité est qu’ils peuvent être utilisés sous les deux formats. Ils s’adaptent afin d’optimiser leur impact.

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Les avantages d’un écran vitrine professionnel

Accessibilité

L’avantage des écrans vitrines professionnels est qu’ils peuvent s’adapter à tous types de commerces. D’une agence immobilière à une pharmacie en passant par un musée ou une banque, tous peuvent s’équiper de ce type d’affichage en totale cohérence avec leur fonction.

Initialement, c’était un support de communication utilisé par des marques nationales avec de larges budgets. Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de casser la tirelire pour se procurer cette solution. L’importance se trouve davantage dans le contenu qui sera proposé aux passants

C'est une solution qui apporte un retour sur investissement notable avec une augmentation de 33% des ventes après installation (Nielsen).

Amélioration de l’expérience client

On dit souvent qu’il n’y a pas que le physique qui compte, pourtant ici c’est le cas. La devanture d’un commerce est le premier élément que voit le passant. Elle fait partie de son identité et, en ce sens, contribue déjà à améliorer l’expérience client. L’écran vitrine permet d’alimenter son storytelling pour créer une connexion émotionnelle et attractive. Cette expérience peut être vécue en rentrant ou non dans le commerce. En effet, en plus d’être un canal de communication moderne et dynamique, l’écran permet une diffusion d’information 24h/24 et 7j/7 afin d’optimiser ses bénéfices.

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Écran PLV dynamique en magasin : digitalisation d'un commerce avec un moniteur numérique d'affichage dynamique en vitrine

Flexibilité du contenu

L’un des avantages de la communication dynamique réside dans sa capacité à ajuster le contenu en fonction de divers paramètres, tels que l’heure du jour, la saison ou même la localisation géographique du point de vente.

Par exemple, un café situé dans une région ensoleillée n'aura pas la même stratégie de communication qu'un café dans une région sujette à des températures basses. En adaptant le contenu en conséquence, comme en mettant en avant des boissons glacées par temps chaud ou des boissons chaudes lors de journées froides, il devient possible de susciter l'intérêt des clients et de les inciter à entrer. 

Cette personnalisation donne l’impression aux clients que l’établissement répond à leurs besoins spécifiques, créant ainsi une expérience plus individualisée et améliorant la satisfaction client.

Nos conseils d’expert en vidéo

La vitrine d’une entreprise joue un rôle essentiel en attirant l’attention des clients potentiels. Les écrans vitrine professionnels font partie des meilleures solutions pour diffuser des messages à des cibles spécifiques, promouvoir des offres ou encore moderniser votre commerce.

Investir dans un écran vitrine professionnel peut considérablement jouer un rôle clé dans la création de l’identité de votre entreprise. Il transforme votre devanture en un outil puissant de communication et d’attraction de la clientèle, contribuant ainsi à la croissance de votre activité.

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