Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Des technologies tactiles aux usages innovants multiples

Sommaire

Les technologies tactiles au service de la dématérialisation

Les solutions tactiles proposées par Digilor permettent aussi une  diversification des modalités de vente. Adidas s’engage par exemple à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin dans un mouvement de dématérialisation de ses stocks, via l’installation dans ses magasins de réelles vitrines tactiles. Les clients peuvent donc naviguer dans toute la gamme des modèles proposés pour y découvrir les caractéristiques des produits, leurs points de vente physiques et même la liste des sportifs professionnels les ayant portés.

Digitalisation du point de vente avec une borne tactile interactive sans contact d'affichage dynamique
Technologies tactiles, table tactile en agence ou entreprise

Cette évolution des solutions tactiles a permis l’introduction de magasins dématérialisés, constitués d’une interface interactive ayant pignon sur rue. Carrefour expérimente à ce titre à Lyon et à Paris l’introduction de tables interactives, sur lesquelles les consommateurs viennent scanner leurs achats pour constituer un panier virtuel, qui leur sera livré à domicile.  De la même manière, la marque de vêtements Kate Spade a développé le concept de « Window Shopping » à New York autour de tables interactives en accès direct pour les clients.

Découvrez nos solutions tactiles dédiées à votre secteur d'activité

Des technologies tactiles au service de moyens de paiement novateurs

Dans une moindre mesure, les nouvelles technologies font leur introduction auprès des plus grandes marques sous la forme de nouveaux moyens de paiement, grâce à la conception d’applications innovantes. A Londres, un hôtel propose de manière originale le paiement de ses services via une application téléchargeable sur smartphone.

La reconnaissance de la pertinence des solutions tactiles par les grandes marques s’est donc généralisée à plusieurs niveaux et dans de nombreux domaines. L’emploi marketing de ces nouvelles technologies apparaît comme le plus répandu, mais la dématérialisation des points de vente et la multiplication des moyens de paiement sont tout autant de transformations pour lesquelles Digilor s’inscrit comme un acteur incontournable.

Partagez cet article

LinkedIn
Twitter
Facebook
Et si vous passiez au numérique ?

Levez vos problématiques d’agencement et de stockage en proposant l’intégralité de votre catalogue produits depuis une borne tactile sécurisée

tablette tactile catalogue en magasin pour extension de gamme

Ces articles peuvent vous intéresser