Les technologies tactiles au service de la dématérialisation
Les solutions tactiles proposées par Digilor permettent aussi une diversification des modalités de vente. Adidas s’engage par exemple à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin dans un mouvement de dématérialisation de ses stocks, via l’installation dans ses magasins de réelles vitrines tactiles. Les clients peuvent donc naviguer dans toute la gamme des modèles proposés pour y découvrir les caractéristiques des produits, leurs points de vente physiques et même la liste des sportifs professionnels les ayant portés.
Cette évolution des solutions tactiles a permis l’introduction de magasins dématérialisés, constitués d’une interface interactive ayant pignon sur rue. Carrefour expérimente à ce titre à Lyon et à Paris l’introduction de tables interactives, sur lesquelles les consommateurs viennent scanner leurs achats pour constituer un panier virtuel, qui leur sera livré à domicile. De la même manière, la marque de vêtements Kate Spade a développé le concept de « Window Shopping » à New York autour de tables interactives en accès direct pour les clients.
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Des technologies tactiles au service de moyens de paiement novateurs
Dans une moindre mesure, les nouvelles technologies font leur introduction auprès des plus grandes marques sous la forme de nouveaux moyens de paiement, grâce à la conception d’applications innovantes. A Londres, un hôtel propose de manière originale le paiement de ses services via une application téléchargeable sur smartphone.
La reconnaissance de la pertinence des solutions tactiles par les grandes marques s’est donc généralisée à plusieurs niveaux et dans de nombreux domaines. L’emploi marketing de ces nouvelles technologies apparaît comme le plus répandu, mais la dématérialisation des points de vente et la multiplication des moyens de paiement sont tout autant de transformations pour lesquelles Digilor s’inscrit comme un acteur incontournable.