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Moodboard EHPAD #9 : Noter les services, événements et menus

Sommaire

La digitalisation offre de nombreuses opportunités pour le secteur médical et notamment pour les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui comment noter les services, événements et menus. Complexité du projet, budget, matériel et logiciel suggérés, on vous explique tout.

Le digital est à la fois un outil pour communiquer avec les résidents, les familles mais aussi pour permettre aux équipes de fonctionner plus efficacement.

Au-delà de recueillir les avis et suggestions, il est aussi efficient de récolter des notes précises sur les services, les menus de restauration, les événements et autres, à travers une application sur un support digital.

Créer un questionnaire

La création d’un questionnaire peut s’avérer très utile pour la simplicité de sa présentation et pour la notation à travers le choix d’une échelle de satisfaction.

La notation peut être proposée aux résidents et aux visiteurs par le biais :

  • D’une échelle graduée allant de 1 à 5, de 1 à 10, …
  • D’une échelle d’évaluation sous forme de texte très simple à comprendre (très satisfait, satisfait, peu satisfait, pas du tout satisfait)
  • D’une échelle avec des smileys représentant une expression humaine, un sourire plus ou moins marqué, ou le mécontentement

L’application permet alors de noter les différents éléments du quotidien afin de connaître le degré de satisfaction des résidents et visiteurs.

Adapter les services

L’établissement peut mesurer le bien-être ressenti au sein de ses locaux pour corriger et ainsi parfaire ses services, ses prestations pour satisfaire les patients ainsi que les familles.

L’évaluation des services est très importante pour pouvoir prendre en considération les notes attribuées à chaque fonction de l’établissement. Cette mention permet d’améliorer les services, de cibler différemment les actions mises en oeuvre, de modifier et d’adapter au mieux les prestations à l’ensemble des acteurs de l’EHPAD.

Améliorer la qualité de vie au sein de l’établissement est un objectif perpétuel en répondant plus précisément aux besoins et aux attentes des personnes âgées, de leurs familles et des professionnels du secteur qui les entourent.

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