Publié le Laisser un commentaire

Moodboard EHPAD #15 : Simplifier les mises à jour de l’affichage informationnel

Moodboard 15 EHPAD

La digitalisation offre de nombreuses opportunités pour le secteur médical et notamment pour les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui comment simplifier les mises à jour de l’affichage informationnel. Complexité du projet, budget, matériel et logiciel suggérés, on vous explique tout.

MISE EN OEUVRE

  • Complexité
Note complexité projet digitalisation 1/5
  • Budget (en %)
Matériel
Logiciel
  • Logiciel suggéré

Logiciel Novisign gestion affichage dynamique à distance

La communication est un élément clé de toute organisation. Les messages doivent passer aussi bien de manière horizontale entre soignants, que de manière verticale, ascendante ou descendante entre les membres de la direction et le personnel administratif.

Le panneau traditionnel avec de l’affichage papier est limité en termes d’espace, de taille, de flexibilité. Opter pour un écran dynamique permet de valoriser un message à faire passer en ajoutant une musique, une vidéo, des effets dynamiques, des photos qui défilent.

Les avantages à remplacer l’affichage traditionnel par l’affichage dynamique sont multiples.

Gagner du temps

Tout d’abord, le personnel de l’établissement témoignera d’un réel gain de temps. L’affichage dynamique permet de mettre à jour des données très rapidement puisque l’intégration de texte sur le logiciel et la diffusion sur l’écran se font de manière presque instantanée. De plus, l’application permet de paramétrer la même information sur plusieurs écrans à la fois à partir d’une source unique.

Réaliser des économies de papier et d’encre

Avec l’affichage sur écran dynamique, il n’y a plus besoin de cliquer sur imprimer pour diffuser un document, seulement de l’insérer dans l’application.  Le digital permet de réaliser des économies en papier et en encre, et de diminuer fortement les déchets. Un geste pour l’environnement !

Se moderniser

L’installation d’un écran dynamique modernise l’accueil de l’établissement en proposant un outil de communication de pointe. Les messages diffusés seront compris aussi bien par les résidents que par les visiteurs.

Attirer l’attention

Les écrans dynamiques attirent davantage l’attention que l’affichage papier traditionnel, ce qui permet d’obtenir un plus fort impact sur la perception du message. La communication audiovisuelle est le support le plus performant pour valoriser une information.

Offrir de nouvelles possibilités

L’affichage dynamique permet de diffuser des messages personnalisés selon les heures de la journée, les périodes de l’année, les événements… et d’enrichir les messages à travers l’utilisation de différents formats : images, vidéos, textes, sons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *