Nous contacter

Digilor

SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76
SERVICE COMMERCIAL 01 41 68 23 76

Datahall

Dématérialisez l’affichage légal de votre Mairie ou Collectivité grâce à notre solution conçue et fabriquée en France

Facilitez la consultation de l’affichage légal avec une borne tactile

Plusieurs mairies nous ont manifesté leur manque de place sur leurs panneaux d’affichage et leur difficulté d’organisation. C’est pourquoi nous avons conçu DATAHALL, notre logiciel de dématérialisation de l’affichage légal. Découvrez en vidéo notre application clé-en-main dédiée à l’Affichage Légal en Mairie, compatible sur tous nos dispositifs tactiles d’intérieur et d’extérieur.

Cliquez sur nos références clients pour découvrir leur application personnalisée

Mairie de Corny-sur-Moselle

La Mairie de Corny-sur-Moselle a installé deux totems tactiles pour dématérialiser l’affichage légal et réduire les impressions papier des arrêtés.

Mairie d’Ennery

Grâce au totem tactile extérieur, la Mairie d’Ennery a simplifié et modernisé la consultation de ses documents concernés par la loi sur l’affichage légal.

DATAHALL WEB pour afficher vos actes directement sur votre site internet : la solution pratique, écologique et économique

Suite à la réforme en vigueur au 1er juillet 2022, notre logiciel intègre désormais une déclinaison web du panneau d’affichage légal. Tous les documents qui figureront sur le panneau d’affichage numérique seront également disponibles sur internet. Sans aucune double saisie, les Agents en charge de la publications des actes alimenteront le panneau d’affichage numérique situé en mairie et le site internet de la commune, accessible depuis n’importe où, par tous les publics.

Les grandes mesures de la réforme sur l'affichage légal
en vigueur au 1er juillet 2022

Les actes devront être publiés « sous forme électronique de manière permanente et gratuite ».
Cela signifie que vous devrez les publier de façon dématérialisée, soit en installant une borne tactile
dans votre mairie, soit en affichant les actes sur votre site internet. Pour mieux comprendre les mesures
phares ainsi que les solutions possibles pour se conformer aux nouvelles règles, téléchargez notre guide dédié.  

Guide de l'affichage légal réglementation datahall web

Les bénéfices de notre solution digitale pour l’affichage légal

Moderniser l’affichage légal

Afficher les documents légaux sans se préoccuper de la surface d’affichage. Vous remplacez les vitrines inesthétiques et fragiles par un dispositif tactile dans votre hall d’accueil, ou à l’extérieur devant votre mairie.

Permettre la consultation 24/7

La consultation des documents est simplifiée grâce au numérique. Les citoyens peuvent accéder à toutes les informations concernées par l’affichage légal : comptes rendus de conseils municipaux, permis de construire, …

Simplifier la diffusion des documents

Vous pilotez l’affichage à distance depuis un ordinateur en quelques clics. Vous pouvez justifier la diffusion légale auprès des administrés et des professionnels concernés grâce aux téléchargements de certificats.

Diminuer l’impact écologique

Vous digitalisez vos démarches et vos processus municipaux, fini les impressions. Vous contribuez ainsi à l’amélioration constante des services publics mais également à la réduction de surconsommation de papier.

Cette application est compatible avec notre module d'accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite

Testez l’application en cliquant sur l’image ci-dessous

Les fonctionnalités de l'application

Notre logiciel DATAHALL respecte la législation en vigueur sur l’affichage légal (Article L2131-1 du Code Général des Collectivités Territoriales) et se conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En concertation avec plusieurs municipalités françaises, nous développons régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour offrir la meilleure solution de dématérialisation.

INFOFLASH : l’application mobile pour suivre toute l’actualité de la municipalité (en option)

Application DataHall dématérialisation affichage légal

Tarif de notre application

Datahall
50€ HT/mois
  • Digitalisation de l'affichage légal sur support tactile et sur votre site internet
  • Conformité légale
  • Mises à jour incluses
  • Engagement 3 ans minimum
  • En option : Infoflash 500€ HT/an

Nos solutions clés-en-main

Conscients des besoins les plus courants, nous proposons des packs clés-en-main prêts à être déployés comprenant le dispositif tactile de votre choix, le logiciel, la livraison, l’installation, une formation pour les administrateurs et utilisateurs, ainsi que la maintenance SAV. Notre logiciel s’adapte à tous les dispositifs tactiles en mode portrait ou paysage.

borne tactile KIOSK nouveau DATAHALL

Borne tactile

Totem tactile EXTERIEUR nouveau DATAHALL

Totem tactile extérieur

table tactile VARITILT nouveau DATAHALL

Table tactile

écran tactile nouveau DATAHALL

Écran tactile

Cliquez sur les logos pour découvrir les articles de presse parlant de Datahall

Questions fréquentes à propos de notre logiciel Datahall et des bornes tactiles en Mairie

Bien entendu ! Dans l’interface de gestion de DataHall, vous disposez de nombreuses options de personnalisation : le fond de votre choix pour l’écran de veille, votre fond d’écran de l’application, votre logo à charger, la police parmi une sélection, les icônes que vous souhaitez pour présenter vos catégories,… Votre application aura fière allure sur votre borne interactive en mairie !

Oui. Datahall est compatible avec l’intégralité de notre catalogue de dispositifs tactiles, qu’ils s’agissent des bornes, totems, tables ou écrans interactifs. Tous peuvent être déployés au sein (ou même à l’extérieur) de votre mairie.

Bien sûr ! Nous vous interrogeons régulièrement sur vos besoins et vos souhaits concernant Datahall et nous les prenons en compte pour son développement. Notre équipe technique travaille donc continuellement sur la plateforme pour vous offrir de nouvelles fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier sans contrepartie.

Parfaitement. Vous avez une vue d’ensemble sur le nombre de documents en ligne et archivés dans votre interface de gestion. Mieux encore, pour chacun de vos documents, vous pouvez voir combien de fois ils ont été consultés sur votre borne tactile en mairie et combien de fois ils ont été partagés par mail.

Naturellement ! Vous avez la possibilité de créer autant de collaborateurs en tant que gestionnaires de Datahall que vous le souhaitez. Si vous aviez par exemple trois personnes chargées conjointement de mettre à jour vos panneaux d’affichage en mairie, les trois pourront le faire de façon automatique depuis l’application. Vous aurez même l’avantage de les dissocier et de voir les actions effectuées par chacun sur vos documents.

Effectivement. Nous proposons différentes solutions qui s’adressent directement aux mairies et aux collectivités.

  • Datahall sur le dispositif de votre choix pour rendre votre affichage légal numérique et interactif.
  • Une borne tactile d’accès aux droits qui peut être déployée en mairie ou en CCAS. Elle apporte de l’autonomie et de l’aide aux personnes en difficulté pour l’accès à l’information et le remplissage administratif pour avoir accès à leurs droits. 
  • Une borne tactile internet mairie qui permet de rendre disponible différents sites web (de la mairie, de la ville, de l’assurance maladie, des musées,…) à ceux qui ne disposent pas d’une connexion fixe.
  • Une borne tactile de recherche de défunt dans les cimetières, une borne interactive pour la valorisation du territoire, et bien d’autres encore !

Pour de plus amples informations concernant ces différentes solutions, vous pouvez contacter un de nos commerciaux.

Tout dépend de vos problématiques. Notre borne interactive la plus répandue est la borne tactile pour mairie Kiosk. Elle est parfaitement calibrée pour rendre votre affichage légal numérique. Néanmoins certains clients se tournent vers d’autres modèles, soit par rapport à un accès de l’information auprès des personnes à mobilité réduite, soit pour un accès à l’information 24h/24 avec un dispositif outdoor.

Le mieux est d’appeler un conseiller qui vous explicitera les différentes options.

Bien sûr ! Nous en avons plusieurs comme la borne tactile pour mairie Modulo, ou les écrans tactiles à hauteur ajustable. Nous vous conseillons sur des modèles précis en fonction de votre espace et de votre agencement.