Borne tactile d'accès aux droits
Facilitez l’accès aux services numériques des usagers
Découvrez nos bornes co-conçues avec de nombreux CCAS pour faciliter les démarches pour tous les Usagers, y compris les Personnes à Mobilité Réduite.
Dans cette vidéo, on vous explique : Qu’est ce qu’une borne tactile d’accès aux droits ? Pourquoi c’est utile ? Et comment faire pour vous équiper ?
Quels sont les enjeux de la
dématérialisation
de
l’accès aux droits ?
Découvrez notre guide dédié au sujet de l’inclusion numérique afin de mieux comprendre les enjeux des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), les actions mises en place pour l’accès aux droits, ainsi que les solutions possibles pour accompagner les usagers.
Les bénéfices de notre borne tactile pour CCAS
Proposer un accès à internet en totale autonomie
L’application propose aux visiteurs la navigation sécurisée de manière très simple sur des sites internet que vous avez sélectionné pour leur rendre service (par exemple le site de la CAF, site de la ville, assurance maladie, accès à la météo…).
Moderniser la réception des visiteurs
L’application décharge le personnel en permettant à chacun de se renseigner et de remplir certaines démarches du quotidien de façon autonome (consultation de ses droits, téléchargement de formulaire CERFA…).
Aider dans les démarches quotidiennes en ligne
Chaque visiteur dispose d’un outil simple pour réaliser ses démarches du quotidien et pour imprimer tous les documents associés (paiement des impôts, candidature à pôle emploi…). Vous permettez de les accompagner dans leurs formalités.
Découvrez notre solution déployée aux CCAS de Nancy et Metz
Cette solution peut également s’adapter pour dans d'autres établissements publics.
Découvrez nos exemples d’applications tactiles, simples et intuitives
Les fonctionnalités de notre borne d'accès aux droits
Écran de veille
Personnalisable à votre charte graphique (couleurs, logo, slogan, etc)
Sites sécurisés
Sites web bloqués en plein écran sans accès visiteur au système d’exploitation
Météo
Affichage de la météo aux usagers pour toute la semaine à venir
Enquête de satisfaction
Diffusion d'un formulaire pour connaître les besoins et satisfactions de vos usagers
Personnalisation de l’application
Nombreux paramètres personnalisables comme le retour à l’accueil après un temps d’inactivité
Clavier virtuel
Apparition de clavier virtuel pour la saisie et interaction tactile (formulaires, recherches, etc)
Les sites internet les plus plébiscités
Nos solutions clés-en-main
- Application dédiée aux CCAS
- Formation
- Livraison
- Maintenance
ou 129€ HT / mois sur 36 mois
Découvrez l’étude de cas du CCAS de Nancy
Digilor a installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le CCAS de Nancy afin de solutionner différentes problématiques :
- Moderniser la réception du visiteur
- Simplifier l’accès à l’information
- Faciliter les démarches du quotidien
Ils nous font confiance
Vos questions fréquentes
Une borne tactile dans les CCAS, à quoi ça sert ?
Certaines personnes ont encore du mal avec l’utilisation d’internet. Les seniors par exemple sont ceux qui y ont été le moins sensibilisés. D’autres n’ont tout simplement pas de domicile fixe pour en avoir une utilisation. C’est pour aider ce type de publics que certains CCAS ont mis en place des bornes interactives en libre accès dans leur hall d’accueil.
Les utilisateurs peuvent y naviguer sur différents sites internet de la commune afin d’avoir accès à de l’information pratique ou aux calendriers des manifestations culturelles.
La liste des sites accessibles peut être gérée, les sites mis à disposition sont bien précis et cela évite toute déconvenue avec de la navigation sur des sites inappropriés. La navigation web est bloquée en plein écran, de façon à ne pas donner accès au système d’exploitation et de s’exposer à des piratages.
Vous l’aurez compris, en plus de moderniser votre établissement, la borne tactile facilite les démarches de vos usagers et contribue à lutter contre la fracture numérique.
Et ce n’est pas tout, grâce à nos bornes d’accès aux droits accessibles aux PMR, tout le monde peut en bénéficier, y compris les personnes à mobilité réduite.
Une borne tactile pour quels types de démarches ?
- Pour faciliter les démarches administratives du quotidien
Plus que la simple consultation de sites ou documents, les bornes interactives jumelées à différents équipements, notamment une imprimante, permettent la simplification des démarches administratives du quotidien.
Dans un premier temps, elles servent aux utilisateurs pour prendre connaissance des démarches à réaliser (pour se marier, se déclarer en vue de la JAPD, refaire sa pièce d’identité, etc.).
Dans un second temps, les utilisateurs vont pouvoir directement procéder à la réalisation des démarches sur cette même borne interactive.
Soit en complétant les formulaires d’inscription grâce à l’apparition d’un clavier virtuel directement visible sur l’écran. Soit en imprimant les documents afin de les remplir manuellement.
- Pour assurer un lien avec le monde professionnel
En autorisant l’accès à des sites comme pôle emploi ou LinkedIn depuis votre borne tactile, vous permettez à vos usagers de consulter les offres d’emploi et facilitez la mise en relation des candidats avec les recruteurs.
Les utilisateurs peuvent ainsi se transmettre les annonces par mail afin de préparer au mieux leurs réponses.