Borne tactile d’accès aux droits

Borne tactile PMR Access 27 pouces CCAS

Facilitez l’accès aux services numériques des citoyens

Dans le cadre du plan de relance du gouvernement, « les 250 démarches les plus usuelles » devraient être accessibles en ligne en 2022*. Or, tous les usagers n’ont pas forcément accès à Internet.

C’est pourquoi une borne tactile mise à leur disposition leur permet de réaliser des démarches du quotidien plus facilement : Pôle Emploi, assurance maladie, impôts, allocations familiales, site de la ville, etc. Vous choisissez tous les sites que vous souhaitez mettre à disposition des visiteurs pour consultation, accessibles en navigation sécurisée.

Certains CCAS choisissent en plus d’inclure un questionnaire de satisfaction, pour connaître l’avis des utilisateurs sur ce type de service innovant, et ainsi leur permettre d’améliorer le service en continu. Cette solution simple, ergonomique et intuitive, favorise ainsi l’inclusion des personnes en difficulté.

LES BÉNÉFICES DE LA SOLUTION

Accompagnez les usagers dans leurs démarches


Proposer un accès à internet en totale autonomie

L’application propose aux visiteurs la navigation sécurisée de manière très simple sur des sites internet que vous avez sélectionné pour leur rendre service (CAF, site de la ville, assurance maladie, accès à la météo,…).


Moderniser la réception des visiteurs 

L’application décharge le personnel en permettant à chacun de se renseigner et de remplir certaines démarches du quotidien de façon autonome (consultation de ses droits, téléchargement de formulaire CERFA,…).


Aider dans les démarches quotidiennes en ligne

Chaque visiteur dispose d’un outil simple pour réaliser ses démarches du quotidien et pour imprimer tous les documents associés (paiement des impôts, candidature à pôle emploi,…).

La solution en vidéo

Découvrez nos bornes tactiles co-conçues avec de nombreux CCAS pour faciliter les démarches en ligne pour tous les Usagers, y compris les Personnes à Mobilité Réduite.

L’exemple au CCAS de Nancy

 Grâce à cette borne tactile, le CCAS de Nancy a favorisé l’inclusion numérique, partant du constat que les usagers ne savaient pas forcément effectuer les démarches en ligne et n’avaient pas tous accès à Internet.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les sites les plus plébiscités

Borne interactive CCAS job

Les visiteurs découvrent et peuvent candidater aux offres d’emplois qui les intéressent.

Borne interactive CCAS mairie

Les visiteurs découvrent les actualités et les manifestations culturelles à ne pas manquer sur le site de votre ville.

Borne interactive CCAS Ameli

Les visiteurs ont accès à leurs remboursements suite à leurs rendez-vous médicaux.

Borne interactive CCAS impots

Les visiteurs ont accès à leur avis d’imposition et peuvent réaliser les paiements directement depuis le support tactile.

Borne interactive CCAS service public

Les visiteurs réalisent leurs démarches en ligne tels que leur demande de carte d’identité, etc.

Borne interactive CCAS CAF

Les visiteurs peuvent actualiser leur situation et leurs droits ainsi que le statut de leurs différents paiements.

LES FONCTIONNALITÉS DE LA SOLUTION

Simplifiez la consultation pour tous

Vous sélectionnez tous les sites que vous souhaitez proposer à la consultation. Pas de limite en terme de nombre ni de sélection. En option, vous pouvez même choisir un accompagnement pour mettre la liste à jour lorsque vous le souhaitez ou incorporer certaines fonctionnalités comme une enquête de satisfaction. Quelques exemples :

Hélice holographique luminosité

Proposez la météo aux visiteurs pour la semaine à venir

Borne de paiement satisfaction client

Interrogez les utilisateurs pour connaître leur besoin et satisfaction

application tactile wayfinder plan interactif

Présentez des associations pour permettre à chacun de les rejoindre

Gestion de l’accueil des centres médicaux rendez-vous

Proposez des petits services additionnels

Présentez votre application sur le dispositif de votre choix

Conscients des besoins les plus courants, nous proposons des packs clés-en-main prêts à être déployés comprenant le dispositif tactile de votre choix, le logiciel, la livraison, l’installation, une formation pour les administrateurs et utilisateurs, ainsi que la maintenance SAV. Notre matériel offre un confort de lecture optimal à tous les utilisateurs, y compris pour les Personnes à Mobilité Réduite.

Borne interactive

Borne tactile CCAS Nancy

Totem digital

Totem tactile CCAS

Table tactile

Table tactile CCAS Nancy

Support extérieur

Totem tactile outdoor CCAS

Découvrez l’étude de cas du CCAS de Nancy

Solution innovante de digitalisation des CCAS

CCAS Nancy étude de cas digitalisation

Digilor a installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le CCAS de Nancy afin de solutionner différentes problématiques :

  • Moderniser la réception du visiteur
  • Simplifier l’accès à l’information
  • Faciliter les démarches du quotidien

Retrouvez toutes nos références clients 

CCAS Nancy borne tactile d'accès aux droits

CCAS de Nancy

CCAS Maxéville borne tactile d'accès aux droits

CCAS de Maxéville

CCAS Villerupt borne tactile d'accès aux droits

CCAS de Villerupt

CCAS Nancy borne tactile d'accès aux droits

CCAS de Nancy Haut-du-Lièvre

CCAS d’Heillecourt

Découvrez toutes les solutions liées à votre secteur

COLLECTIVITÉ

Borne accessible pour les collectivités

ENTREPRISE

Digitalisation de l'entreprise