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Borne tactile d'accès aux droits

Accompagnez vos usagers dans leurs démarches et facilitez le travail de vos agents

Facilitez l’accès aux services numériques des usagers

Dans le cadre du plan de relance du gouvernement, « les 250 démarches les plus usuelles » devraient être accessibles en ligne en 2022*. Or, tous les usagers n’ont pas forcément accès à Internet. C’est pourquoi une borne tactile mise à leur disposition leur permet de réaliser des démarches du quotidien plus facilement : Pôle Emploi, assurance maladie, impôts, allocations familiales, site de la ville, etc. Vous choisissez tous les sites que vous souhaitez mettre à disposition des visiteurs pour consultation, accessibles en navigation sécurisée. Certains CCAS choisissent en plus d’inclure un questionnaire de satisfaction, pour connaître l’avis des utilisateurs sur ce type de service innovant, et ainsi leur permettre d’améliorer le service en continu. Cette solution simple, ergonomique et intuitive, favorise ainsi l’inclusion des personnes en difficulté.

Découvrez nos bornes co-conçues avec de nombreux CCAS pour faciliter les démarches pour tous les Usagers, y compris les Personnes à Mobilité Réduite.

Dans cette vidéo, on vous explique : Qu’est ce qu’une borne tactile d’accès aux droits ? Pourquoi c’est utile ? Et comment faire pour vous équiper ?

Quels sont les enjeux de la dématérialisation
de l’accès aux droits ?

Découvrez notre guide dédié au sujet de l’inclusion numérique afin de mieux comprendre les enjeux des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), les actions mises en place pour l’accès aux droits, ainsi que les solutions possibles pour accompagner les usagers.

Guide CCAS inclusion numérique

Les bénéfices de notre borne tactile pour CCAS

Proposer un accès à internet en totale autonomie

L’application propose aux visiteurs la navigation sécurisée de manière très simple sur des sites internet que vous avez sélectionné pour leur rendre service (par exemple le site de la CAF, site de la ville, assurance maladie, accès à la météo…).

Moderniser la réception des visiteurs

L’application décharge le personnel en permettant à chacun de se renseigner et de remplir certaines démarches du quotidien de façon autonome (consultation de ses droits, téléchargement de formulaire CERFA…).

Aider dans les démarches quotidiennes en ligne

Chaque visiteur dispose d’un outil simple pour réaliser ses démarches du quotidien et pour imprimer tous les documents associés (paiement des impôts, candidature à pôle emploi…). Vous permettez de les accompagner dans leurs formalités.

Découvrez notre solution déployée aux CCAS de Nancy et Metz

Cette solution peut également s’adapter pour dans d'autres établissements publics.

Les fonctionnalités de notre borne d'accès aux droits

Vous sélectionnez tous les sites que vous souhaitez proposer à la consultation. Pas de limite en terme de nombre ni de sélection. En option, vous pouvez même choisir un accompagnement pour mettre la liste à jour lorsque vous le souhaitez ou incorporer certaines fonctionnalités comme une enquête de satisfaction.
borne tactile extension de gamme compte clients

Écran de veille

Personnalisable à votre charte graphique (couleurs, logo, slogan, etc)

Borne tactile de dons sécurisé les transactions

Sites sécurisés

Sites web bloqués en plein écran sans accès visiteur au système d’exploitation

Ecran vitrine agence immobilière haute luminosité

Météo

Affichage de la météo aux usagers pour toute la semaine à venir

Borne de paiement satisfaction client

Enquête de satisfaction

Diffusion d'un formulaire pour connaître les besoins et satisfactions de vos usagers

Application tactile quiz time personnalisation

Personnalisation de l’application

Nombreux paramètres personnalisables comme le retour à l’accueil après un temps d’inactivité

Solution numérique ordinateur

Clavier virtuel

Apparition de clavier virtuel pour la saisie et interaction tactile (formulaires, recherches, etc)

Les sites internet les plus plébiscités

Nos solutions clés-en-main

Conscients des besoins les plus courants, nous proposons des packs clés-en-main prêts à être déployés comprenant le dispositif tactile de votre choix, le logiciel, la livraison, l’installation, une formation pour les administrateurs et utilisateurs, ainsi que la maintenance SAV. Notre matériel offre un confort de lecture optimal à tous les utilisateurs, y compris pour les Personnes à Mobilité Réduite.
Borne tactile MODULO
32 pouces
6105,00€ HT
ou 205€ HT / mois sur 36 mois
Borne d'accueil interactive PMR dans un espace de coworking
Borne tactile PMR FACILITY
27 pouces
3815,00€ HT
ou 129€ HT / mois sur 36 mois
Borne tactile MODULO
disponible en 22, 27 et 32 pouces
Prix sur demande

Découvrez l’étude de cas du CCAS de Nancy

Solution innovante de digitalisation des CCAS avec une borne digitale
CCAS Nancy étude de cas digitalisation

Digilor a installé une solution complète (matérielle et logicielle) pour digitaliser le CCAS de Nancy afin de solutionner différentes problématiques :

  • Moderniser la réception du visiteur
  • Simplifier l’accès à l’information
  • Faciliter les démarches du quotidien

Ils nous font confiance

CCAS Nancy borne tactile d'accès aux droits
Logo CCASde Metz
Logo Ville de Heillecourt CCAS
CCAS Villerupt borne tactile d'accès aux droits
CCAS Maxéville borne tactile d'accès aux droits
logo CAF Jolibois Nancy

Cliquez sur les logos pour découvrir les articles de presse parlant de notre solution pour CCAS

Découvrez toutes les solutions adaptées à votre secteur

Vos questions fréquentes

Certaines personnes ont encore du mal avec l’utilisation d’internet. Les seniors par exemple sont ceux qui y ont été le moins sensibilisés. D’autres n’ont tout simplement pas de domicile fixe pour en avoir une utilisation. C’est pour aider ce type de publics que certains CCAS ont mis en place des bornes interactives en libre accès dans leur hall d’accueil.

Les utilisateurs peuvent y naviguer sur différents sites internet de la commune afin d’avoir accès à de l’information pratique ou aux calendriers des manifestations culturelles.

La liste des sites accessibles peut être gérée, les sites mis à disposition sont bien précis et cela évite toute déconvenue avec de la navigation sur des sites inappropriés. La navigation web est bloquée en plein écran, de façon à ne pas donner accès au système d’exploitation et de s’exposer à des piratages.

Vous l’aurez compris, en plus de moderniser votre établissement, la borne tactile facilite les démarches de vos usagers et contribue à lutter contre la fracture numérique

Et ce n’est pas tout, grâce à nos bornes d’accès aux droits accessibles aux PMR, tout le monde peut en bénéficier, y compris les personnes à mobilité réduite.

  • Pour faciliter les démarches administratives du quotidien

Plus que la simple consultation de sites ou documents, les bornes interactives jumelées à différents équipements, notamment une imprimante, permettent la simplification des démarches administratives du quotidien.

Dans un premier temps, elles servent aux utilisateurs pour prendre connaissance des démarches à réaliser (pour se marier, se déclarer en vue de la JAPD, refaire sa pièce d’identité, etc.).

Dans un second temps, les utilisateurs vont pouvoir directement procéder à la réalisation des démarches sur cette même borne interactive. 

Soit en complétant les formulaires d’inscription grâce à l’apparition d’un clavier virtuel directement visible sur l’écran. Soit en imprimant les documents afin de les remplir manuellement.


  • Pour assurer un lien avec le monde professionnel

En autorisant l’accès à des sites comme pôle emploi ou LinkedIn depuis votre borne tactile, vous permettez à vos usagers de consulter les offres d’emploi et facilitez la mise en relation des candidats avec les recruteurs.

Les utilisateurs peuvent ainsi se transmettre les annonces par mail afin de préparer au mieux leurs réponses.