Borne tactile d'accès aux droits pour votre CCAS
Accompagnez vos usagers dans leurs démarches et facilitez le travail de vos agents depuis une borne interactive
Facilitez l’accès aux services numériques des usagers
Dans le cadre du plan de relance du gouvernement, « les 250 démarches les plus usuelles » devraient être accessibles en ligne en 2022*. Or, tous les usagers n’ont pas forcément accès à Internet.C’est pourquoi une borne tactile mise à leur disposition leur permet de réaliser des démarches du quotidien plus facilement : Pôle Emploi, assurance maladie, impôts, allocations familiales, site de la ville, etc. Vous choisissez tous les sites que vous souhaitez mettre à disposition des visiteurs pour consultation, accessibles en navigation sécurisée.
Certains CCAS choisissent en plus d’inclure un questionnaire de satisfaction, pour connaître l’avis des utilisateurs sur ce type de service innovant, et ainsi leur permettre d’améliorer le service en continu. Cette solution simple, ergonomique et intuitive, favorise ainsi l’inclusion des personnes en difficulté.
Et même la presse parle de notre solution !
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De nombreuses communes ont déjà franchi le cap du digital
Notre solution est déployée à travers toute la France, renforçant ainsi sa réputation en tant qu’application complète, facile à utiliser et intuitive pour répondre aux besoins spécifiques des CCAS. Nous nous engageons à trouver des solutions et à les mettre à jour continuellement pour s’adapter aux besoins changeants de nos utilisateurs et aux réglementations en vigueur, tout en apportant un soutien continu à nos collectivités dans leur mission de service public.
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Laissons nos clients vous raconter leur expérience !
Découvrez leurs témoignages en vidéos
CCAS de Metz
« On a souhaité mettre en place des bornes tactiles pour offrir aux personnes non équipées une connexion à internet, sécurisée, dans un endroit qui inspire confiance. On a choisi le matériel de Digilor car il garantissait l’autonomie des personnes sur les bornes qui sont faciles de prises en main, et permettait aux conseillers de modifier les sites à afficher pour adapter le service aux attentes des usagers du CCAS. »
CCAS de Nancy
« Le CCAS a décidé de travailler sur l’inclusion numérique, partant du constat que nos usagers ne savaient pas forcément effectuer les démarches en ligne et n’avaient pas tous accès à Internet. Digilor nous a donc proposé une borne numérique permettant l’accès à différents sites tels que la Caf, Ameli, Impots.gouv.fr, Service-public.fr, le site internet de la ville et une enquête de satisfaction pour connaitre l’avis de nos usagers. »
Quels sont les enjeux de la
dématérialisation
de
l’accès aux droits ?
Découvrez notre guide dédié au sujet de l’inclusion numérique afin de mieux comprendre les enjeux des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), les actions mises en place pour l’accès aux droits, ainsi que les solutions possibles pour accompagner les usagers.
Les bénéfices de notre borne tactile pour CCAS
Proposer un accès à internet en totale autonomie
L’application propose aux visiteurs la navigation sur des sites internet que vous avez sélectionné pour leur rendre service (par exemple le site de la CAF, site de la ville, assurance maladie, …). Vous favorisez l’inclusion numérique pour tous, en offrant un accès sécurisé à des sites essentiels.
Moderniser la réception des visiteurs
L’application décharge le personnel en permettant à chacun de se renseigner et de remplir certaines démarches du quotidien de façon autonome (consultation de ses droits, téléchargement de formulaire CERFA). Vous facilitez le travail des agents et renforcez la proximité des usagers.
Aider dans les démarches quotidiennes
Chaque visiteur peut se rendre sur la borne tactile pour réaliser ses démarches en ligne et pour imprimer tous les documents associés (paiement des impôts, candidature à pôle emploi…). Vous permettez de les accompagner dans leurs formalités.
Cette solution peut également s’adapter pour dans d'autres établissements publics.
Un design d'application personnalisable à votre CCAS
Une solution 100% clé-en-main, simple et intuitive pour répondre à vos enjeux
Les fonctionnalités de notre borne d'accès aux droits
Logiciel 100% personnalisable
Paramètres personnalisables à la charte graphique de votre CCAS (fond, couleurs, logos)
Affichage de vos sites internet
Sites web bloqués en plein écran sans accès visiteur au système d’exploitation
Météo
Affichage de la météo aux usagers pour toute la semaine à venir
Enquête de satisfaction
Diffusion d'un formulaire pour connaître la satisfaction et les besoins de vos usagers
Clavier virtuel
Apparition de clavier virtuel pour la saisie (formulaires, recherches, etc)
Écran de veille
Personnalisable avec une image ou une vidéo
Les sites internet les plus plébiscités
Nos solutions clés-en-main
Vos questions fréquentes
Une borne tactile dans les CCAS, à quoi ça sert ?
Certaines personnes ont encore du mal avec l’utilisation d’internet. Les seniors par exemple sont ceux qui y ont été le moins sensibilisés. D’autres n’ont tout simplement pas de domicile fixe pour en avoir une utilisation. C’est pour aider ce type de publics que certains CCAS ont mis en place des bornes interactives en libre accès dans leur hall d’accueil.
Les utilisateurs peuvent y naviguer sur différents sites internet de la commune afin d’avoir accès à de l’information pratique ou aux calendriers des manifestations culturelles.
La liste des sites accessibles peut être gérée, les sites mis à disposition sont bien précis et cela évite toute déconvenue avec de la navigation sur des sites inappropriés. La navigation web est bloquée en plein écran, de façon à ne pas donner accès au système d’exploitation et de s’exposer à des piratages.
Vous l’aurez compris, en plus de moderniser votre établissement, la borne tactile facilite les démarches de vos usagers et contribue à lutter contre la fracture numérique.
Et ce n’est pas tout, grâce à nos bornes d’accès aux droits accessibles aux PMR, tout le monde peut en bénéficier, y compris les personnes à mobilité réduite.
Une borne tactile pour quels types de démarches ?
- Pour faciliter les démarches administratives du quotidien
Plus que la simple consultation de sites ou documents, les bornes interactives jumelées à différents équipements, notamment une imprimante, permettent la simplification des démarches administratives du quotidien.
Dans un premier temps, elles servent aux utilisateurs pour prendre connaissance des démarches à réaliser (pour se marier, se déclarer en vue de la JAPD, refaire sa pièce d’identité, etc.).
Dans un second temps, les utilisateurs vont pouvoir directement procéder à la réalisation des démarches sur cette même borne interactive.
Soit en complétant les formulaires d’inscription grâce à l’apparition d’un clavier virtuel directement visible sur l’écran. Soit en imprimant les documents afin de les remplir manuellement.
- Pour assurer un lien avec le monde professionnel
En autorisant l’accès à des sites comme pôle emploi ou LinkedIn depuis votre borne tactile, vous permettez à vos usagers de consulter les offres d’emploi et facilitez la mise en relation des candidats avec les recruteurs.
Les utilisateurs peuvent ainsi se transmettre les annonces par mail afin de préparer au mieux leurs réponses.