Publié par Laisser un commentaire

Moodboard EHPAD #6 : Dynamiser l’espace restauration

Moodboard 6 EHPAD

La digitalisation offre de nombreuses opportunités pour le secteur médical et notamment pour les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui comment afficher le menu de l’espace restauration. Complexité du projet, budget, matériel et logiciel suggérés, on vous explique tout.

MISE EN OEUVRE

  • Complexité
Note complexité projet digitalisation 1/5
  • Budget (en %)
Matériel
Logiciel
  • Logiciel suggéré

Logiciel Novisign gestion affichage dynamique à distance

L’affichage dynamique est un outil de communication simple et incontournable en EHPAD puisqu’il accompagne cette démarche de digitalisation grâce à une version dédiée aux établissements d’hébergements médicalisés. Ce type de dispositif permet d’animer le quotidien de l’établissement en diffusant des contenus de manière dynamique.

L’application sur un écran d’affichage dynamique est simple d’utilisation pour gérer la communication sur écrans à distance, sans compétences informatiques préalables. Elle permet principalement de créer et de modifier tous les contenus informatifs et/ou publicitaires à diffuser :

  • Informer les résidents sur les menus du jour et de la semaine de l’espace restauration
  • Prévenir de certaines allergies alimentaires pour avoir un repas alternatif
  • Maintenir les rythmes de la journée en informant sur l’heure actuelle et les horaires de lever, coucher, petit déjeuner et de repas en salle à manger
  • Communiquer des dates anniversaires des résidents et les fêtes du jour
  • Afficher le personnel disponible pour les résidents

Tout est personnalisable et modifiable selon les besoins. Les messages s’affichent alors en temps réel, à distance, et à tous les endroits souhaités.

Ce type d’écran dynamique accroît la communication interne et externe au sein de l’établissement. Le personnel administratif possède un véritable outil de travail pour informer les résidents et diffuser les dernières actualités à connaître.

L’écran dynamique témoigne de la modernité de l’établissement et de l’attention portée à la qualité de vie des résidents, à l’accueil des visiteurs et au travail du personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *