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Moodboard Mairie #4 : Accroître la visibilité des activités communales

Sommaire

La digitalisation offre de nombreuses opportunités pour le secteur public et notamment les mairies. Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui comment accroître la visibilité des activités communales. Complexité du projet, budget, matériel et logiciel suggérés, on vous explique tout.

Avec sa facilité d’accès, le digital permet à tous les acteurs, qu’ils soient visiteurs, habitants, citoyens, de s’informer sur les différentes activités de la commune. Qu’il s’agisse des composantes administratives ou culturelles de la ville, l’installation d’un outil tel qu’une borne ou une table tactile, permet de donner une meilleure vue d’ensemble du fonctionnement et des activités de la mairie et de la ville.

Mieux comprendre le fonctionnement de sa commune

Dans certaines grandes villes, et dans certaines mairies, de nombreux services et de nombreuses activités sont à disposition des habitants et des visiteurs. Il est donc nécessaire de proposer une vue d’ensemble plus générale, qui permettra à chacun de trouver ce qu’il cherche, sans se perdre dans les dédales administratifs de la bureaucratie communale.

A travers un outil tactile et intuitif, comme la borne ou la table tactile, de taille moyenne – suffisamment grande pour afficher plusieurs types d’informations sans avoir l’impression d’un amas illisible – les habitants peuvent effectuer des recherches facilement. La mairie peut mettre à leur disposition un plan numérique et interactif de la mairie et de ses services, informant les intéressés sur ce dont ils ont besoin. Il peut également y avoir un plan de la ville, donnant accès aux différentes activités offertes.

Avec une application intégrée, de type carte interactive, les intéressés se renseignent sur les différents « hotspots » de la ville, là où se déroulent tel ou tel événement, telle ou telle activité. Avec une table multitouch, il est facile de s’orienter, de sélectionner un point, de trouver un itinéraire. De la même manière, en arrivant dans la mairie, pour un rendez-vous, on sélectionne le service souhaité, et la carte indique exactement le lieu, l’escalier, le bâtiment, ou l’annexe de la mairie où se déroulera le rendez-vous.

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