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Affichage dynamique pour les Banques

Donnez vie à votre espace et boostez votre communication grâce à nos dispositifs d’affiche dynamique
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Affichage dynamique secteur banque extérieur crédit mutuel, écran, concept-stores technologiques

Des supports pour communiquer en toute circonstance

Avec l’arrivée des services bancaires dématérialisés et des Fintechs, le secteur de la banque a été un des plus touchés par la révolution des nouvelles technologies. Le smartphone accompagné d’une connexion internet permanente a rendu les consommateurs plus exigeants.

Nos solutions d’affichage dynamique comblent leurs attentes : plus d’efficacité, de rapidité et de fiabilité.

L’affichage dynamique va vous permettre de réenchanter la relation client, de maximiser la visibilité de vos offres et d’optimiser vos processus.

Les bénéfices de l’affichage dynamique pour l’agence bancaire

1

Captivez vos clients avec un nouveau parcours

Apportez du dynamisme et un aspect immersif à votre environnement. Conformez vous aux nouvelles habitudes des clients ultra connectés.

2

Augmentez la visibilité de vos offres

Soyez visibles à toute heure du jour et de la nuit, et en dehors de vos jours d’ouverture, en transformant vos vitrines avec des écrans d’affichage dynamique.

3

Simplifiez vos processus d’accès à l’information

Débarrassez vous du papier et des mises à jour fastidieuses de l’affichage. Conservez le temps de vos salariés à des tâches à forte valeur ajoutée.

4

Augmentez votre capital sympathie

Développez une image de marque innovante qui prend en compte les habitudes d’utilisation des nouvelles technologies des consommateurs.

Toutes nos solutions d’Affichage Dynamique pour votre banque

L’agence bancaire possède plusieurs emplacements stratégiques qui, dotés de dispositifs d’affichage dynamique, offrent de nombreuses opportunités. Plusieurs types de dispositifs sont particulièrement adaptés pour l’agence bancaire.
Écran double face vitrine
Une vitrine digitalisée capte l’attention des passants, diffuse un message à un très large public et incite à l’interaction avec le personnel de l’agence.
Totem vidéo intérieur
Un totem vidéo intérieur vous permet de valoriser vos offres et services de manière dynamique grâce à des contenus multimédia.
Écran intérieur
Des écrans d’affichage en intérieur vous permettront de diffuser de l’information (commerciale ou informationnelle) pendant l’attente des clients.
Vous souhaitez plus d’informations sur ces solutions d’affichage dynamique ?
Banques et fintechs : affichage dynamique banque intérieur société générale

Quelques exemples de campagnes d’affichage dynamique

Nous les avons déjà équipé en Affichage Dynamique

Pour tout savoir comprendre au sujet de l’Affichage Dynamique, découvrez notre FAQ avec vos questions fréquentes ! 

Vous souhaitez échanger sur votre projet de digitalisation ?

Vos questions fréquentes

Pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce, les banques traditionnelles n’ont d’autres choix que de digitaliser leurs services en ligne, mais aussi leurs agences physiques.

En effet, bon nombre de banques en ligne profitent de la révolution numérique pour prendre des parts du marché bancaire. Souvent gratuites (certaines offrent même de l’argent à l’ouverture du compte), elles tentent les clients des établissements traditionnels qui pour leur part facturent leurs services bancaires. 

On assiste également à l’émergence des applications de fintech, qui captent une partie des transactions entre particuliers (notamment les remboursements de compte à compte), rendent obsolètes le système bancaire traditionnel, et offrent des services aussi utiles que l’agrégation de comptes.

Avant de se lancer dans un projet de digitalisation, il est primordial de prendre le temps d’en définir les objectifs.

Parmi les objectifs principaux, on en distingue 2 : 

  • Premièrement, l’optimisation des interactions entre la banque et ses clients. Le but étant de permettre un contact personnalisé via le développement de canaux de communication améliorés.
  • Deuxièmement, le développement de processus internes digitalisés. Ici l’objectif est d’optimiser les relations clients et le traitement des données pour, à terme, avoir une meilleure connaissance de la clientèle et être plus efficace.

Selon une étude IBM, il existe 4 grands modèles de digitalisation : 

  • Le “modèle A” qui correspond à la création d’une nouvelle branche de banque digitale, avec de nouveaux produits exclusivement (ou presque) digitaux.
  • Le modèle du “canal de communication de banque digitale”. Celui-ci va plus loin que le premier et offre un ensemble de services, et non plus seulement une branche.
  • La “filiale banque digitale”, c’est-à-dire la création d’une nouvelle filiale, digitale, pour les clients qui sont plus à l’aise avec le digital. De ce fait, la banque conserve une filiale traditionnelle pour les clients plus réticents.
  • La “banque digitale native”, ici tous les produits, services et organisation des agences sont tournés vers le digital. Les canaux digitaux sont donc privilégiés et des rendez-vous par visioconférences sont mis en place en cas de besoins.

Pour que la transformation digitale soit efficace et pertinente, le choix doit dépendre des besoins de la clientèle.

Pour réussir son projet de digitalisation, il est primordial de rester à l’écoute de la clientèle et de ses besoins. Lors d’une telle prise de décision, il convient de consulter les clients et de prendre le temps de leur expliquer les enjeux de cette transformation, de les rassurer (notamment sur la protection des données et la sécurité en ligne) et de les accompagner.

Pour être efficace, l’approche omnicanal doit donc être centrée sur le consommateur, ainsi que sur la personnalisation des services, rendue possible par le marketing analytique.

Une fois le projet mis en place, il est judicieux de collecter les feedbacks et les réclamations des clients, notamment via les réseaux sociaux.

L’intégration du digital dans la vie quotidienne des particuliers fait évoluer leurs attentes : accessibilité, simplicité et transparence sont au cœur de leurs besoins.

Une majorité d’entre eux considère qu’il appartient aux banques de les informer de l’actualité économique et de les accompagner ; ils souhaitent être consultés par leur banque avant que celle-ci lance un nouveau produit et sont prêts à déposer des suggestions dans des boîtes à idées ; enfin, ils souhaitent avoir accès aux avis des autres clients des différentes banques pour s’orienter dans leurs choix. Nombre d’entre eux considèrent qu’ils ne bénéficient pas d’assez de moyens simples pour demander des renseignements ou déposer des réclamations. Dès lors, il est important que les banques utilisent les outils numériques pour être à l’écoute des besoins des clients.

Les offres de services bancaires en ligne permettent donc de répondre à leurs besoins : les clients peuvent consulter leurs comptes bancaires, réaliser des transactions, échanger via chatbot ou encore prendre rendez-vous avec leur conseiller en ligne, via leur smartphone, à tout moment et n’importe où.

En agence, la digitalisation des espaces a également de nombreux avantages. Les résultats sont significatifs : l’introduction de dispositifs interactifs entraîne une augmentation de la satisfaction client ainsi que de la fréquentation des agences. C’est dans cette optique que Digilor a notamment travaillé avec plusieurs banques de référence telles que le Crédit Mutuel, la Société Générale, le CIC et la BNP Paribas.

Parce que la cybersécurité reste un frein au recours aux services bancaires en ligne, mais aussi parce que la majorité des clients continue d’apprécier la proximité de l’agence et le contact humain du conseiller : la transformation digitale doit s’appliquer également en agence. Dans cette optique, l’expérience client devient un enjeu central.

Le concept qui semble le plus se développer, et être le plus productif et efficace, c’est la phygitalisation des banques. Alliance du digital et de l’accueil physique, le phygital semble être un bon compromis pour les banques.


  • Les outils numériques permettent de fidéliser le client

Les outils numériques autonomisent les clients dans la gestion de leurs opérations courantes, mais les exposent aussi aux sollicitations des banques concurrentes. Il est donc crucial d’utiliser le digital pour les fidéliser.

A ce titre, deux stratégies complémentaires sont mises en place. D’une part, les banques généralisent les applications pour smartphones et tablettes. D’autre part, elles intègrent le numérique à leurs agences en mettant en place plusieurs dispositifs.

 

  • Les conseillers conservent un rôle important

Les clients demeurent attachés aux rendez-vous physiques avec leurs conseillers pour les opérations importantes telles que les ouvertures de compte, les demandes de prêt, les successions et la préparation à la retraite. Les conseillers endossent donc un rôle d’expert à valeur ajoutée et, si les rendez-vous se font moins fréquents, leur durée se rallonge.

Là encore le numérique a de nombreux atouts : supprimer la barrière physique de l’écran de PC avec une tablette, simplifier vos échanges avec des applications tactiles sur mesure développées par Digilor, etc.

Chaque banque a son identité. La digitalisation, en offrant un panel large et divers d’outils, permet à chaque agence de moderniser son image, tout en conservant son essence propre. Ainsi, les clients sont invités à renouer le contact avec la banque physique, grâce à une expérience digitale, originale et attractive, afin de profiter de tous les bénéfices qui lui sont offerts. Le digital permet donc de faire revenir les clients en agences, sans pour autant dénaturer l’identité de chaque banque.

Parmi les dispositifs intéressants, on distingue : 

  • L’affichage dynamique, cet outil divertit autant qu’il peut informer le client ou promouvoir un service de banque. Avantage supplémentaire, il se décline sur une multiplicité de supports : totem média, borne vidéo, écran, etc.
  • Les bornes tactiles pour transmettre la documentation sur les offres et attirer les clients en agence ou dans les salons. Avec ces bornes en libre service, les clients pourront, en toute sécurité, accéder à leurs comptes.
  • Les tablettes, tables tactiles ou bornes permettent au client de s’annoncer ou de prendre rendez-vous pour une meilleure gestion de l’accueil et de transformer l’attente des clients. L’intégration du tactile à l’agence permet également la généralisation de la signature électronique.
  • Les vitrines interactives, afin de permettre aux clients et aux visiteurs d’accéder à un ensemble de contenus depuis l’extérieur. 

Au-delà des services directement bancaires, les dispositifs digitaux se mettent également au service d’une approche plus ludique de l’agence, en permettant la « gamification » de l’espace.

La « gamification » est une pratique de plus en plus commune, qui permet aux clients de patienter de manière ludique. Organiser des jeux-concours sur ces vos bornes permettent de collecter les contacts des utilisateurs et de créer une importante base de données.