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Étude de cas – Cabinet médical du Docteur Vogt

Miniature étude de cas pour le Docteur Vogt

Problématique

Simplifier la prise en charge des patients et réduire les conflits dans la salle d'attente

Matériel

Borne tablette

Application

Sur mesure

Présentation du client

Avec le nombre décroissant de médecins et l’augmentation des files d’attente, la pénurie médicale se fait de plus en plus ressentir. Parmi les professionnels affectés par cette situation, nous avons rencontré Docteur Vogt.

Patrick Vogt est un célèbre médecin généraliste implanté à Mulhouse, dans l’Est de la France. Avec plus de 37 ans d’expérience, il est très apprécié par ses patients pour son écoute et sa bienveillance.

Ce cabinet est encore un des rares que ne fait pas de consultation sur rendez-vous. Ainsi, il suffit au patient de venir et d’attendre son tour. Néanmoins, malgré la praticité de ce système, il peut souvent mener à des conflits entre les malades qui pourraient ne pas respecter l’ordre de passage.

En ce sens, il cherchait un moyen efficace pour améliorer leur accueil et faciliter la gestion de sa salle d’attente, et ainsi éviter tout stress et mésentente parmi les patients.

Salle d'attente de Docteur Vogt, borne d'accueil
Borne d'accueil médecin Docteur Vogt

Co-conception de la solution

C’est pourquoi nous avons installé, à l’entrée du cabinet du Dr Vogt, une borne tablette équipée d’une application d’accueil sur-mesure.

Pour éviter que les patients ne passent à côté en arrivant dans la salle d’attente, nous l’avons personnalisé en ajoutant au support un sticker sur-mesure portant le logo et les couleurs caractéristiques du cabinet.

En plus d’intégrer la borne dans son environnement, cela permet de la rendre plus visible et d’inciter les patients à s’y diriger. Docteur Vogt en a profité pour y inscrire le message “Annoncez votre arrivée ici avant de vous installer en salle d’attente”.

Une fois devant la borne, le patient renseigne son identité afin de signaler sa présence. Le médecin est immédiatement prévenu via son ordinateur, tandis que le malade reçoit des informations à propos du nombre de personnes devant lui. Enfin, il peut s’installer et patienter jusqu’à la venue du médecin.

Grâce à la dématérialisation qui élimine toute confusion, le processus de prise en charge est plus clair. Désormais, il suffit au docteur de consulter le nom du prochain patient et à ce dernier d’attendre sereinement son tour.

Désormais en quelques clics, les visiteurs s’identifient, et en un coup d’œil le docteur visualise les personnes en salle d’attente, de quoi améliorer l’expérience de chacun ! En éliminant le stress en salle d’attente, cette solution facilite également le travail de Dr Vogt.

Témoignage de notre client

Bilan du projet

La solution déployée au cabinet du Dr Vogt a été un véritable succès et à plusieurs niveaux.

Les patients apprécient également ce nouveau système. ils se sentent rassurés quant à leur temps d’attendre.

La borne a modernisé l’image du cabinet du Dr Vogt en démontrant son engagement envers le bien-être des patients et une utilisation efficace des technologies !

Borne tactile pour la salle d'attente de Docteur Vogt

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